FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Arsène Wenger ne sera pas le prochain entraîneur du Bayern Munich
Si le Bayern Munich a bien été en contacts avec Arsène Wenger, le coach alsacien ne sera pas le successeur de Niko Kovac sur le banc munichois.
Arsène Wenger (70 ans) ne sera finalement pas le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Interrogée par le quotidien allemand Bild , la direction du Bayern Munich a confirmé l'information dans un communiqué : «Arsène Wenger a personnellement appelé Karl-Heinz Rummenigge (le président du conseil d'administration) mercredi après-midi pour nous faire part de son intérêt de devenir notre nouvel entraîneur. Nous apprécions beaucoup le travail qu´il a accompli à Arsenal, mais il ne fait pas partie des candidats susceptibles de devenir le nouveau technicien du Bayern. » Après avoir essuyé les refus successifs d'Erik ten Hag (Ajax Amsterdam), de Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain) et de Ralf Rangnick (directeur du développement de Red Bull), les dirigeants du Bayern Munich pourraient en fin de compte continuer à miser sur Hans-Dieter Flick au-delà de la prochaine trêve internationale.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Bayern München

Message par Tenor »

notre ami Arsène va tout de même pas mettre les genoux parterre et se prosterner pour prendre les reines du Bayern à 70 balais ?
il fallait le faire bien avant, et c'est bien trop tard maintenant faut pas déconner :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

J'ai l'impression qu'il vit très mal son retrait du foot. :roll:
A 70 ans il pourrait profiter tranquillement de ses dernières années et de ses proches. Le changement est certainement brutal mais là on dirait qu'il ne s'était pas préparé à tout ça.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Bayern Munich : Franck Ribéry, invité surprise au pot de départ d'Uli Hoeness
Image
Le joueur de la Fiorentina, qui a passé douze ans en Bavière, était présent vendredi pour l'ultime soirée du désormais ex-président du club.
Émotions fortes, larmes et applaudissements nourris : les derniers moments d'Uli Hoeness en tant que président du Bayern Munich et de son conseil de surveillance ont valu le déplacement. Avec Franck Ribéry comme invité surprise, l'ultime soirée de « Mister FC Bayern » au terme de quarante années au poste de dirigeant restera pour beaucoup inoubliable. Avec la présence du Français de la Fiorentina, considéré comme le joueur préféré du patron bavarois, lui qui aura été le seul joueur à venir lui rendre visite en prison (pour fraude fiscale entre juin 2014 et janvier 2016), la boucle est bouclée.
12 000 socios rassemblés

12 000 socios se sont rassemblés à la Olympiahalle qui jouxte le Stade Olympique, afin d'assister à l'Assemblée générale du club munichois. Hoeness avait préparé ses adieux depuis plusieurs mois. Il a notamment défendu une énième fois Hasan Salihamidzic, le directeur sportif qu'il a installé il y a deux ans et qui est critiqué pour son manque de réseaux et d'autorité, mais il s'est aussi gentiment moqué du discours un peu long de Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration. Hoeness a également confirmé Hans-Dieter Flick comme entraîneur intérimaire au moins jusqu'à Noël.
« Je ne voulais rater cet ultime rendez-vous pour rien au monde. J'ai même ordonné à mon fils de m'accompagner pour qu'il s'en souvienne toute sa vie »

Au bout de trois heures, les supporters se sont éparpillés, souvent les yeux humides, à l'image de Klaus : « Uli qui s'en va, c'est une page de l'histoire du club qui se tourne. Sans lui, jamais le Bayern n'aurait dominé autant le foot allemand et joué un rôle aussi important en Coupe d'Europe. Je suis plutôt dubitatif quant à savoir s'il se portera aussi bien sans lui. Et voir Franck lui rendre hommage, c'était un moment magique. »

Abonné au Bayern depuis vingt-quatre ans, Éric, supporter français originaire de Sanary-sur-Mer (Var), avait inscrit ce 15 novembre en majuscules dans son agenda : « Je ne voulais rater cet ultime rendez-vous pour rien au monde. J'ai même ordonné à mon fils de m'accompagner pour qu'il s'en souvienne toute sa vie. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

orange sports a écrit : Bayern Munich : Flick plus longtemps que prévu ?
Image

Arrivé pour assurer un intérim, Hans-Dieter Flick pourrait bien finir la saison avec le Bayern Munich.

Ce qui ne devait être au départ qu'un simple intérim de quelques matches pourrait bien se transformer en une pige de quasiment une saison. D'après ce que rapporte Goal Allemagne, le Bayern Munich serait en passe de confirmer Hans-Dieter Flick en tant que coach principal de son équipe première jusqu'à la fin de l'exercice 2019/2020. Pour rappel, pendant la dernière trêve internationale, on lui avait déjà fait savoir qu'on comptait sur lui pour diriger Robert Lewandowski et consorts jusqu'à la trêve hivernale.

Hans-Dieter Flick est invaincu depuis qu'il a pris les commandes de la formation bavaroise en remplacement de Niko Kovac. Avec lui, les champions d'Allemagne ont gagné quatre rencontres et ils l'ont fait en marquant 16 buts et en n'en prenant aucun. Un bilan parfait qui a fini de convaincre Karl-Heinz Rummenigge et la direction que malgré son inexpérience l'ancien joueur du club pourrait faire l'affaire quelques mois. Cela permettrait en outre de travailler tranquillement et sans précipitation sur le dossier de son successeur. Dernièrement, le nom de Mauricio Pochettino a circulé en vue d'une arrivée en Bavière, mais il semblerait que le coach argentin ne serait pas dans les petits papiers du géant allemand.
D'un seul coup il gagne des matchs n'encaissent pas de buts, est-ce qu'il y avait un problème entre joueurs et Kovac .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Orange Sport a écrit :il semblerait que le coach argentin ne serait pas dans les petits papiers du géant allemand.
Pfiou elle pique celle là.

Pour ce qui est de Kovac c'est surtout ses choix tactiques qui étaient critiqués. Alors certes il n'a pas été aidé par les blessures mais je pense que le discours résolument défensif et la désignation de certains titulaires/remplaçant avait du mal à passer avec une bonne partie de l'équipe.
Quoiqu'il en soit on a encore vu un beau Lewandowski mettre un quadruplé en 14 minutes hier soir sachant qu'auparavant, un but lui avait été refusé pour une main de Tolisso ( :shock: ) alors que le polonais avait envoyé une magnifique balle enroulée pleine lucarne. (la vidéo) :roll:
Depuis le début de la saison il en est déjà à 32 buts toutes compétitions confondues ! :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Nouvelle grosse blessure pour Coman hier soir lors du match "amical" de Ligue des Champion contre Tottenham. Sur le coup, le pire était craint avec une rupture des ligaments mais heureusement cela n'est pas aussi grave. D'après les journaux il souffrirait d'une rupture du ménisque, le tendon serait touché et l’articulation aurait été fortement compressée.
C'est dingue car il se fait ça tout seul en courant et sur un appui le genou se plie dans l'autre sens... :casimir:

Je ne sais rien du tout de son train de vie ou de son régime alimentaire mais à seulement 23 ans il est déjà à sa 4ème grosse blessure sur la même jambe.
11/16 - Ligaments genou et cheville
05/18 - Ligaments cheville
11/18 - Rechute, ligaments cheville
12/19 - Ménisque

C'est con car à chaque fois il revient très bien. Il a raté déjà la Coupe du Monde à cause d'une blessure, s'il ne se rétablit pas correctement et ne retrouve pas son niveau rapidement, il risque de rater le prochain Euro aussi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: FC Bayern München

Message par Matt67 »

Il sera remis sur pied au printemps, après il devra retrouver le haut niveau.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

maxifoot a écrit :Bayern : Coutinho en salle d'attente
Prêté par le FC Barcelone cette saison, Philippe Coutinho n'est pas certain de rester au Bayern Munich à l'issue de l'exercice. Le club allemand n'est actuellement pas très emballé à l'idée de payer son option d'achat colossale.
«Il est prévu que je reste ici un an, mais si tout se passe bien, je pourrais continuer au-delà de cette période.» Il y a quelques jours, Philippe Coutinho (27 ans) ne cachait pas son envie de poursuivre l'aventure au Bayern Munich, où il est prêté par le FC Barcelone cette saison. Mais ce n'est pas encore gagné.
Le Bayern va patienter Interrogé sur l'avenir du milieu brésilien, son président Karl-Heinz Rummenigge s'est encore montré évasif et souhaite patienter avant de prendre une décision. «Nous avons une clause dans le contrat de Coutinho que nous pouvons activer jusqu'à la fin de la saison. Nous prendrons le temps nécessaire. C'est un grand joueur, mais il doit s'habituer au football allemand, et ici nous sommes patients avec les nouveaux joueurs» , a déclaré le dirigeant munichois à Sky. On peut comprendre la prudence de Rummenigge. Rappelons que l'option d'achat de Coutinho s'élève à 120 millions d'euros. C'est cher pour un joueur qui est loin d'être indispensable au Bayern (4 titularisations sur les 9 derniers matchs). «Je sais que je dois mieux jouer. Je veux mieux jouer» , glissait l'Auriverde, dont l'apport dans le jeu reste globalement très décevant.
4 buts et 5 passes décisives Ses performances contre Cologne (4-0) et Paderborn (3-2) en septembre, avec 2 buts et 2 passes décisives à la clé, laissaient présager une grosse saison, mais la suite a été mois brillante. Après 19 matchs, Coutinho totalise 4 buts et 5 passes décisives. Ses statistiques ne sont pas ridicules, mais on attend toujours mieux de sa part. Et le Bayern attend plus d'un joueur qui peut lui coûter 120 M€. «Il n'a rien montré à ce jour qui justifierait un transfert de 100 millions d'euros. Pour le moment, il ne vaut peut-être même pas la moitié» , lançait récemment l'ancien milieu du club allemand, Dietmar Hamann. Le Brésilien devra faire beaucoup mieux pour convaincre en Bavière, sous peine de retourner à Barcelone. Où il n'est plus vraiment le bienvenu...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Après ce match contre le Werder Brême avec un super Coutinho, le Bayern va peut-être réfléchir pour son transfert bien que le Bayern ne soit pas habitué à dépense autant pour un joueur.
Répondre