Euro 2020

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2020

Message par Stan »

On est champions du monde faut pas oublier.. On doit sortir de la poule sans trop trembler quelle qu'elle soit.. surtout à 24.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Euro 2020

Message par fan_racing »

Du même avis. Quand tu sors Vainqueur de la Coupe du Monde et finaliste du dernier Euro, tu dois en imposer aux autres. A l'image de l'Espagne à l'Euro 2012, après ses prestations brillantes de 2008 et de 2010.
Quand je vois les noms des formations qui seront présentes dans le chapeau 1, je n'ai pas l'impression qu'elles soient toutes meilleures que celles du chapeau 2 (voire le contraire).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Gotcha »

et puis faut pas oublier l'éternelle chatte à DD où on ramasse toujours le meilleur tirage possible.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Euro 2020

Message par Alkand »

On devrait connaitre ce soir la composition des chapeaux (hors ligue des nations) et savoir un peu plus les tirages possibles.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Euro 2020

Message par Alkand »

Les 3 premiers chapeaux sont connus et on sait également que la Belgique sera dans le chapeau de la Russie et du Danemark de même que l'Ukraine sera dans le chapeau des Pays-Bas.

Chapeau 1
- Belgique (Sera dans le même groupe que la Russie et le Danemark pour raison géopolitique + organisationnel)
- Italie
- Angleterre
- Allemagne
- Espagne
- Ukraine (Sera dans le même groupe que les Pays-Bas pour raison géopolitique + organisationnel)

Chapeau 2
- France
- Pologne
- Suisse
- Croatie
- Pays Bas (Sera dans le même groupe que l'Ukraine pour raison géopolitique + organisationnel)
- Russie (Sera dans le même groupe que la Belgique et le Danemark pour raison géopolitique + organisationnel)

Chapeau 3
- Portugal
- Turquie
- Danemark (Sera dans le même groupe que la Belgique et la Russie pour raison géopolitique + organisationnel)
- Autriche
- Suède
- Rép. Tchèque

Chapeau 4
- Pays de Galles
- Finlande
- Vainqueur repêchage A (Islande, 3 équipes tirées au sort*)
- Vainqueur repêchage B (Bosnie, Slovaquie, Irlande ou Irlande du Nord)
- Vainqueur repêchage C (Ecosse, Norvège, Serbie, 1 équipe tirée au sort*)
- Vainqueur repêchage D (Géorgie, Macédoine, Kosovo, Biélorussie)

* Le tirage au sort aura lieu vendredi 22/11 et concernera les 4 équipes suivantes : Israël, Hongrie, Roumanie ou Bulgarie.

En gros les 4 du chapeau 1 sur lequel la France peut tomber se valent. Je n'ai pas de préférence. Il faudra surtout éviter le Portugal dans le 3ème chapeau.

Le tirage au sort des groupe aura lieu le 30/11 mais pourra encore être modifié selon les vainqueurs des repêchages et des raisons géopolitiques et organisationnelles.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

Je mettrais bien une piécette sur Allemagne-France-Portugal-Pays de Galles :extasy:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Euro 2020

Message par Alkand »

Pour ma part je préférerai éviter l'Italie car ça signifie jouer dans le groupe A avec des déplacements entre l'Italie et l'Azerbaidjan.

Si je devais souhaiter un tirage je dirais que j'aimerai bien qu'on tombe sur l'Angleterre et que l'Ecosse gagne son barrage ce qui ferai qu'on serait dans un groupe sympa avec ces deux équipes anglo-saxonnes et que les déplacements seraient limités entre Londres et Glasgow.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Euro 2020

Message par Gotcha »

c'est totalement incompréhensible ce tirage au sort :lol: :lol:

les repêchages c'est que du tirage au sort où ils jouent des matchs de barrage ?!
si je comprends bien, on est sur et certain d'avoir soit l'italie, soit l'allemagne, soit l'angleterre, soit l'espagne c'est ça ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2020

Message par Its_me »

Je viens de capter que certains pays vont accueillir des matchs et groupes alors que leur équipe nationale n'est même pas qualifiée. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Euro 2020

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :si je comprends bien, on est sur et certain d'avoir soit l'italie, soit l'allemagne, soit l'angleterre, soit l'espagne c'est ça ?
Oui. Les deux autres ont déjà leur 2ème de groupe attitré.
Gotcha a écrit :c'est totalement incompréhensible ce tirage au sort :lol: :lol:

les repêchages c'est que du tirage au sort où ils jouent des matchs de barrage ?!
Disons que le fait que l'Euro ne se déroule pas dans un seul pays mais dans 10 pays différents et que les nations qualifiées ayant une ville hôte ont des groupes désignés ça ne simplifie pas les choses. (Par exemple Copenhague et Moscou accueilleront des matchs du même groupe ce qui oblige la Russie et le Danemark a être dans le même groupe).

A cela on ajoute les repêchage qui sont liés aux résultats de la ligue des nations...

En ligue des nations A, toutes les équipes se sont qualifiées sauf l'Islande donc pour pouvoir faire des demi finales et une finale il faut ajouter 3 équipes. Dans les autres groupes (B, C et D le problème ne se pose pas). Du coup on a repêché des équipes de ligue C supplémentaires.
Répondre