Strasbourg Offender

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Strasbourg Offender

Message par Tenor »

et ce sont les mêmes qui s'introduisent dans les manifs qui cassent, volent et agressent des innocents :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg Offender

Message par Its_me »

C'est le même genre de personnages oui.
Je pense que certains "Strasbourg Offender", "Meinau Boys" ou encore "Elsass Korps" font partie des casseurs pendant les manifs oui... mais je ne suis pas convaincu que ce soit eux les plus représentés parmi les casseurs non plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Strasbourg Offender

Message par langsam »

D520 a écrit :Langsam, tu n'as pas compris ce que voulait dire Its me.

il ne les approuve absolument pas, mais tolère le fait que si déjà ils existent et sont présent, autant qu'ils respectent un maximum de règle possible et qu'on tolère uniquement qu'ils se battent entre eux en rase campagne là ou il ne font pas de mal à autrui.

ca n'empêche nullement de combattre leur idéologie de merde et de chercher tout moyen pour les empêcher de la propager et d'augmenter le nombre de leurs partisans.

a mon avis, si lors de ces "joutes amicales", leur nombre venait à se réduire suite à de malheureux accidents, je ne verserais pas de larmes... s'ils pouvaient se casser le bras droit et un qu'un bon coup derrière les oreilles, leurs remettre les idées en place...
Si j'ai bien compris. Dans un premier temps on tolère, on ne voit pas le mal, si ça se trouve on peut comprendre
sans forcément adhérer. C'est le début d'une longue histoire. Je connais le milieu de l'extrême-droite, ses
ramifications sont partout, l'infiltration est à la base de sa stratégie. Il y a danger, plus qu'on ne croit.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Strasbourg Offender

Message par fab »

La liberté d'opinion et de pensée est un droit universel acquis de haute lutte.

Les actes liés et le prosélytisme sont les limites de ce droit et peuvent être répréhensibles. Tout le monde n'est pas d'accord là dessus ( cf les USA et leur application de cette liberté)

La lutte des idées et le combat idéologique sont à mon sens les vrais leviers.

Concernant cette bande de dégénérés il n'ont juste rien à faire et à voir avec le foot. Et encore moins être acceptés dans un stade surtout s'ils ont commis des actes punissables.
Le club doit être ferme et agir.

Qu'ils retournent dans la poubelle dont ils n'auraient jamais du sortir.
Modifié en dernier par fab le 9 nov. 2019 14:41, modifié 1 fois.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Strasbourg Offender

Message par Stan »

fab a écrit : Concernant cette bande de dégénérés il n'ont juste rien à faire et à voir avec le foot. Et encore moins être acceptés dans un stade surtout s'ils ont commis des actes punissables.
Le club doit être ferme et agir.

Qu'ils retournent dans la poubelle dont ils n'auraient jamais du sortir.
Merci

On ne peut pas se contenter d'accepter passivement sous prétexte de liberté d'opinion et de "tant qu'ils ne nuisent pas à l'ordre public"

L'article de rue89 fait état de cris de singe. Ce sont des pourritures et ils ne méritent aucun respect.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Strasbourg Offender

Message par langsam »

On ne devrait pas parler de ces gens-là comme on aurait peut-être raison de ne pas évoquer les
" islamistes ". Je ne crois pas, il faut dénoncer les fanatiques de quel que bord qu'ils soient.
On parle ici de sport, une discipline qui tolère la différence, qui la met même au rang de symbole
de la légalité entre hommes et femmes de toute culture. Le sport, le foot, gomment les disparités,
il nivelle les sacro-saintes valeurs de suprématie. On a tendance à oublier, il est utile de rappeler
l'évidence, la tolérance. Voltaire, avec son traité, est toujours d'actualité.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Strasbourg Offender

Message par D520 »

Qu'ils retournent dans la poubelle dont ils n'auraient jamais du sortir.
d'accord, mais pas la jaune, je crains qu'ils ne sont pas recyclables :) :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Strasbourg Offender

Message par Its_me »

langsam a écrit :On ne devrait pas parler de ces gens-là comme on aurait peut-être raison de ne pas évoquer les " islamistes ". Je ne crois pas, il faut dénoncer les fanatiques de quel que bord qu'ils soient. On parle ici de sport, une discipline qui tolère la différence, qui la met même au rang de symbole de la légalité entre hommes et femmes de toute culture. Le sport, le foot, gomment les disparités, il nivelle les sacro-saintes valeurs de suprématie. On a tendance à oublier, il est utile de rappeler l'évidence, la tolérance. Voltaire, avec son traité, est toujours d'actualité.
Bien sûr qu'il faut en parler et ne pas taire la réalité de ce qu'on peut voir dans le stade. Et surtout, bien sûr qu'il faut sanctionner et être ferme dès qu'un acte répréhensible est franchi.
Par contre on ne peut pas sanctionner quelqu'un juste à cause de ses opinions "politiques", "religieuses" ou même son mode de vie.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Strasbourg Offender

Message par Roswell Man »

Tout cela étant dit et bien dit, il faut faire la différence entre les vraies graines de nazis, qui ont des convictions facho bien ancrées, et les paumés qui les rejoignent pour se trouver provisoirement une « identité » ou une « famille », ou pour trouver un exutoire à leur trop-plein de testostérone…

Quand j’étais lycéen j’ai découvert qu’un de mes amis, et deux potes à lui, fréquentaient un de ces groupes extrémistes et violents. (C’était au milieu / fin des années 80, la grande époque des skinheads et des redskins.) Dans un premier temps, avec des amis communs, j’ai essayé de le raisonner et de le sortir de là, mais ça n’a rien donné de positif, au contraire, nous avons été à deux doigts de nous friter la gueule sérieusement… Puis en discutant avec lui, nous avons compris petit à petit qu’il traversait une grave crise personnelle, due notamment à un contexte familial difficile (je passe sur les détails). Bref, grâce à nous peut-être, il a compris que ses idées extrémistes ne l’aideraient en rien à surmonter ses problèmes, et il a pris ses distances avec le groupe facho. Pendant un temps il a adhéré au FN (ce qui était un moindre mal à nos yeux), puis il a rencontré une fille sympa et intelligente qui l’a incité à se détacher de la politique et à reprendre ses études qu’il avait abandonnées juste avant le bac. Je l’ai perdu de vue dans les années 2000, mais aux dernières nouvelles il était marié et père de famille et menait une vie tout à fait normale et respectable. A ma connaissance, ses deux potes ont suivi la même trajectoire à peu de choses près.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Strasbourg Offender

Message par Stan »

Effectivement, il y a des profils différents. Le dénominateur commun à tous ces groupes c'est la notion de clan, avec forcément ses leaders et ses suiveurs.

Pour ceux que ça intéresse, Slate a recueilli le témoignage d'un skinhead repenti. C'est assez édifiant de voir à quel point la haine (des étrangers bien sûr, mais de tout qui extérieur au clan) est constitutive de ces mouvements : http://www.slate.fr/podcast/181386/sort ... -transfert
Répondre