Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Le Stade Rennais

Message par Alkand »

Alkand a écrit :
Goal.com a écrit :Ligue 1 - Le Stade Rennais retire le numéro 29 de Romain Danzé
En l'honneur de Romain Danzé, qui a porté les couleurs du club pendant 18 ans, le Stade Rennais va retirer son numéro 29.
Je trouve nul cette mode de supprimer des numéros de maillots pour honorer un joueur.
Qu'ils mettent une tribune à son nom ou un lieu du centre d'entrainement je comprend mais quel est l'intérêt de faire ça?
Ça ne concerne pas directement Danzé mais cette mode de retirer des maillots

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1056416
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Martin out, Raphinha malade pour le déplacement à Monaco
Rennes sera privé de son milieu Jonas Martin, dimanche à Monaco. Raphinha sera très probablement forfait.
Rennes se déplacera à Monaco dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1, sans Jonas Martin. Le milieu s'est blessé mardi au quadriceps et sera absent quatre à cinq semaines. Raphinha, qui a eu un souci musculaire et une angine, sera très probablement forfait, a annoncé ce vendredi midi le coach rennais Julien Stéphan. Le gardien Édouard Mendy (genou) est encore trop juste.
Heureusement le racing a eu la bonne idée de le laissé partir.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Le Stade Rennais

Message par Matt67 »

Il ne s'imposera pas à Rennes.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Stade Rennais

Message par fan_racing »

Globalement, le Racing a du flair dans le départ de ses joueurs. Aholou transféré 14 M, dont le contrat vaut encore à peine la moitié aujourd'hui. Gonçalves qui est allé s'enterrer à Caen. Saadi qui ne cartonne pas tant que ça avec Bruges (2 buts et puis plus rien, en 10 matchs). Salmier qui est mieux en étant titulaire à Troyes que remplaçant chez nous. Reste des cas comme Bahoken et Martinez, mais ils étaient en fin de contrat et sont partis malgré la proposition du Racing ...

Pour en revenir à Martin, au regard de son parcours actuel, c'est aussi un départ perdant pour le joueur (pas pour son compte en banque par contre).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

fan_racing a écrit : Pour en revenir à Martin, au regard de son parcours actuel, c'est aussi un départ perdant pour le joueur (pas pour son compte en banque par contre).
Je pense qu'il est parti pour ça .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Quel match catastrophique hier...

Je ne l'ai pas vu mais je me décomposais au fur et à mesure que je regardais le live de Lequipe.fr... Carton rouge sur le gardien, remplacé par la première entrée d'un jeune de 16 ans, qui se prend un but sur le coup franc qui suit (en étant mal placé apparemment), penalty raté, deuxième carton rouge en début de deuxième mi-temps...
On a l'impression que tout ce qui peut foirer foire depuis deux mois...

Et pourtant, les commentaires que je lis sont assez positifs sur l'état d'esprit des joueurs et sur l'ambiance. Peut-être le coup de fouet qu'il fallait, après notamment un match particulièrement raté à Monaco...
Maintenant, j'espère que Bonet (le jeune gardien) est fort mentalement pour se relever. C'est un bon espoir, mais commencer les matches pro comme ça, c'est vraiment pas facile !
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Elimination en Ligue Europa, Rennes ne passera donc pas les poules.

Alors évidemment, on ne va entendre que des "les clubs français veulent se qualifier pour les coupes d'Europe et ne les jouent jamais à fond", "les clubs français sont nuls", bla bla bla.
Ce serait vite oublier les performances de Rennes l'année dernière, et surtout ne pas du tout avoir vu les matches, dans une poule très relevée, avec trois clubs habitués à la Champions League, ce qu'on oublie souvent.

1er match contre le Celtic : match nul, contre un adversaire très rugueux. Trop rugueux, je me demande encore comment Traoré peut se relever après un tacle (qui plus est dans la surface), entre autres.
2ème match à Rome contre la Lazio : une faute dans la surface non sifflée (à la limite, ça peut se comprendre) et une main dans la surface non sifflée. Rennes marque quand même en premier, domine globalement jusqu'à la 70ème et s'écroule dans les 20 dernières minutes. Deux actions romaines, deux buts... Beau réalisme de la part de la Lazio !
3ème match contre Cluj : on leur donne le match par l'expulsion du gardien sur une sortie non maîtrisée dès la 5ème minute, l'entrée du jeune Bonet (16 ans...) à cause de la blessure du remplaçant attitré, qui se troue sur le coup franc qui suit ! J'espère qu'il n'est pas trop marqué par cette expérience, c'est plutôt un bon espoir. On continue à dominer malgré l'infériorité numérique, on rate un penalty, et Camavinga est exclu à son tour... Et même à 9 contre 11, on continue à dominer.
4ème match à Cluj : domination sans conteste de la 1ère à la 85ème minute, un gardien en état de grâce, un manque de réalisme affolant... Une erreur de relance de DA Silva, corner et but de Cluj à la 87ème, hold-up.

Et pourtant, ce qu'on va entendre encore et toujours, c'est "Les clubs français sont nuls"... Je rappelle que Rennes a perdu 7 titulaires entre la saison dernière et cette saison.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Stade Rennais

Message par PoY »

Au moins Martin aura joué quelques matchs en Europa League :mrgreen: :oops:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Stade Rennais

Message par télésupporteur »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Mickaël Pagis revient à Rennes pour entraîner les attaquants de l'académie
L'ancien attaquant Mickaël Pagis, qui avait terminé sa carrière à Rennes en 2010, a été nommé entraîneur des attaquants de l'académie du club breton, ce vendredi.
Le Stade Rennais a annoncé le retour de Mickaël Pagis au club, ce vendredi. L'ancien attaquant (46 ans), qui avait fini sa carrière en Bretagne au terme de trois saisons fructueuses (2007-2010) a été entraîneur spécifique des attaquants de l'académie rennaise. Il épaulera dans un premier temps Laurent Huard, le temps pour lui de préparer son Brevet Moniteur de Football.
« Avec l'arrivée de Mickaël, c'est une nouvelle étape dans l'évolution de notre académie et la recherche de l'excellence dans le suivi individuel des joueurs. [...] Mickaël a le meilleur profil pour accompagner nos talents offensifs », a expliqué le président Olivier Létang pour justifier ce choix, qui constitue « une réelle preuve de confiance » pour l'intéressé.
Et oui encore un ancien de racing.
Répondre