[19/20] 11ème J : Strasbourg / Nice - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 11ème J : Strasbourg / Nice - 1/0

Message par Dropsy »

Le milieu en losange est un système qui devient obsolète et il est surtout inadéquat sans pointe haute meneur de jeu, très technique et créateur (thomasson n’a pas ce profil) et sans pointe basse très physique et sachant relancer très vite (Sissoko est le seul à pouvoir répondre à ce profil). Ce système est à mon avis inadapté à l’effectif du racing... hélas on n’a pas non plus les joueurs de côté (surtout à gauche) pour un 4-4-2 ou un 4-3-3.

Contre Nice on a vu que thomasson et cie cherchaient souvent un latéral droit (lala) qu’ils trouvaient les yeux fermés dans le système précédent.

Bon après c’est sûr, il fallait changer de système mais je pense que le recrutement n’a pas anticipé cette transition tactique tout comme il n’a pas anticipé les méformes de nos latéraux. On a démarré et basé la tactique de notre saison en construisant sur une défense à 3 centraux, laurey est hélas très limité dans ses options.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 11ème J : Strasbourg / Nice - 1/0

Message par télésupporteur »

je n'ai pas vu de losange, mais 3 milieux à plat et thomasson en électron libre devant, avec souvent des passages en 4-3-3
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 11ème J : Strasbourg / Nice - 1/0

Message par fan_racing »

Oui, ne pas confondre milieu en diamant (3 à plat + 1 milieu offensif) et losange (1 devant la défense, 2 sur les côtés, 1 milieu offensif) :)
J'ai apprécié le caractère résolument offensif que TL a redonné à l'équipe. Evidemment cela nous expose davantage, mais justement, cela force aussi nos joueurs à se bouger pour se procurer plus d'occasions que les adversaires, dont on sait qu'ils en auront forcément à un moment donné.
Le mérite de la victoire en revient aussi aux hommes sur le terrain : mention particulière à Thomasson et à Sels, une fois de plus auteurs d'un grand match. Simakan fait également très plaisir à voir, sans oublier Caci, actuellement plus en forme que Carole même sur son mauvais pied.

Le Racing démontre une nouvelle fois qu'en Ligue 1, prendre l'initiative et pilonner l'adversaire rapporte souvent gros, même si c'est parfois fait avec beaucoup de maladresse.

Le bilan à domicile est plutôt bon (3V, 2N, 1D), c'est celui à l'extérieur qui nous plombe (0V, 1N, 4D).

Le plus gros problème reste l'attaque. Incroyable qu'en onze journées, nos 4 attaquants réunis n'aient marqué que 2 buts :shock: Tous les 2 inscrits par le même joueur en plus, ça veut dire qu'on a 3 attaquants qui sont à 0 but marqué :shock: :shock: Mothiba m'a semblé plus présent dans le jeu que les fois précédentes, je ne lui mettrai pas une gamelle s'il fallait le noter, toutefois son compteur reste toujours bloqué à zéro ... Dingue aussi qu'avec presque une vingtaine de tirs et en supériorité numérique, on ne fasse pas le break :!:

C'est vraiment l'axe de travail prioritaire, s'il n'y a pas de progrès dans ce domaine certains vont pouvoir se faire du souci au prochain mercato.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 11ème J : Strasbourg / Nice - 1/0

Message par Gotcha »

ce qui m'inquiète chez Mothiba, c'est que je trouve qu'il a considérablement régressé.

y'a un an à son arrivée, il a fait 3 très bons mois chez nous, marquant pas mal de buts.
Et là, ça fait 1 an qu'il traverse le désert, constamment.
Efficacité nulle, mauvais choix en pagaille, déchet technique, son bilan laisse vraiment à désirer je trouve.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 11ème J : Strasbourg / Nice - 1/0

Message par Alkand »

A la CAN il n'a pas marqué un seul but non plus même s'il a été très présent et usait les défenses.
Verrouillé