[Ex] Kenny Lala

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

C'est un joueur dont on n'a pas trop entendu parler avant qu'il vienne au racing il a fait une (disons)bonne saison et encore , un club s'y intéresse (un)pas deux ou trois ,mais seulement ce club n'est pas dupe , il voit bien que Lala ne vaut pas 12 M€, il abandonne, et depuis plus rien aucun club ne c'est manifesté même pas de club du bas de tableau de la L1.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

Qu'on estime que le Racing aurait dû placer la barre moins haute, ce n'était pas mon avis mais ça pouvait se défendre.

Mais de ne pas reconnaître que, malgré des fluctuences, il a fait une TRÈS bonne saison, c'est soit avoir la mémoire courte soit être de mauvaise foi.

Pour moi le Racing a bien géré ce dossier, il était compliqué de savoir que Lala sortirait de tout ça en si piteux état.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kenny Lala

Message par Kaniber »

Stan, il ni à pas de mémoire courte ni de mauvaise foi , je donne mon avis et c'est tout .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Kenny Lala

Message par PoY »

Un club de bas de classement de L1 n'allait pas formuler d'offres sachant que le Racing attendait 10/12 M€, ils n'ont pas le budget de toute façon et savent que Lala veut aller dans un club plus haut, pas plus bas...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Kenny Lala

Message par Alkand »

5 Millions c'est quasiment ce que le Racing a dépensé pour Djiku, un bon défenseur de milieu ou bas de tableau. Lala a été élu meilleur latéral droit de Ligue 1... Ils ne peuvent avoir le même prix.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

Bah.. ouai.

Déjà que Martin a pas été super bien vendu je trouve (bon lui c'est pareil il n'en glandait plus une cette saison).
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kenny Lala

Message par fan_racing »

Quelques références de contrats comparables à la fin de la saison 2018-2019 :
Kenny Lala (27 ans) - RC Strasbourg : 12 millions d'euros (élu meilleur latéral droit de Ligue 1)
Youcef Atal (23 ans) - OGC Nice : 20 millions d'euros (latéral droit)
Serge Aurier (26 ans) - Tottenham : 18 millions d'euros (latéral droit)

On voit que l'âge a son importance, mais pas au point de devenir intransférable pour 12 millions à 27 ans ...

Maintenant sans entrer dans le détail de la valeur de son contrat, je ne pense pas que le joueur reproche au Racing de ne pas l'avoir laissé partir pour Florence ... je pense que ce qui a fait le plus mal à Lala, c'est de voir justement qu'il n'y avait que Florence sur les rangs.

Pour mémoire, la Fiorentina est sur le déclin, elle a fini 16e du championnat italien et cette saison son redressement est correct mais une future qualification pour l'Europe n'a rien d'évidente. Transposé à la Ligue 1, c'est un peu comme si le seul club prêt à formuler une offre pour Lala avait été Bordeaux. Sans vouloir dénigrer ces clubs, ils sont en-dessous de ce que visait Lala, qui pensait à tord ou à raison pouvoir rejoindre au moins un club qualifié pour l'Europe.

On lui a quand même parlé pendant plus de 6 mois d'une éventuelle sélection en Equipe de France, d'un transfert possiblement supérieur encore à celui d'Aholou (14 M), d'un niveau lui permettant de jouer à Naples, Lyon ou Marseille, du fait qu'il était sûrement le meilleur latéral droit de Ligue 1 ... titre qu'il a d'ailleurs obtenu devant Dubois (lequel a depuis été sélectionné en Equipe de France).

Au final, il s'est retrouvé avec une unique offre, probablement inférieure à ses attentes et très inférieures à celles du club ... Quand tu ne proposes même pas la moitié du montant demandé pour un contrat, c'est qu'il s'agit d'un choix secondaire, formulé au cas où. Sinon, la Fiorentina aurait au moins proposé 8-10 millions, pour que le compromis soit acceptable aux yeux du Racing.

Lala se retrouve dans la situation d'un collaborateur talentueux qui a fait ses preuves, apparemment capable de rejoindre une grosse boîte avec des responsabilités et des missions intéressantes ... et qui au final reste au bercail en n'ayant reçu quasiment rien de concret, avec la chance que ce soit encore le Racing qui lui permette de caresser un peu son rêve, la Coupe d'Europe.

Ça ne m'étonnerait pas que le joueur soit vraiment KO. Dans ces cas-là, seul un tour sur le banc et une bonne dose de psychologie de la part des responsables du club pourront le ramener à la lumière ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Kenny Lala

Message par Stan »

Rien à ajouter je partage cet avis.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Kenny Lala

Message par télésupporteur »

quelques matches avec la réserve s'imposent :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Kenny Lala

Message par fan_racing »

Oui, à ce stade on ne peut plus rien pour lui dans le onze de départ.
Ce n'est pas le seul à être à côté de ses pompes, mais il est celui qui apporte le moins alors qu'il a clairement eu le plus de crédit depuis le début de la saison.
Répondre