[19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par langsam »

On est où là ? on est à se tortiller le cul à savoir s'il faut virer Laurey ou pas. Il faut le virer et vite fait.
Je prône le retour de Gress, mon icône. Mine de rien le bougre pourrait faire valoir son expérience.
Je suis sûr qu'il n'aurait pas aligné l'équipe contre Marseille. Lui à coup sûr aurait mis un Liénard, un
homme de tous les instants, capable du pire comme du reste, surtout du pire. On est réduit à être
tributaire d'un homme que Laurey ne juge pas indispensable. J'arrive à me dire que je ne connais
rien au foot. Je prends un pari sur l'avenir, bien sûr que Gress ne reviendra pas et c'est bien dommage,
Laurey ne terminera pas la saison ou alors il nous mènera en L2. Je prends date.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Matt67 »

Le discours de TL hier en interview et le ton presque "peu important" qu il donne à ses réponses pour le choix tactique et le classement me laisse songeur.
Sois il a compris que son sort est scellé, soit malin, il sent que les jours prochains vont être meilleur .
Pourquoi ne pas avoir mis Simakan à Droite en défense et Caci à gauche, pourquoi Fofanna et pas Lienard milieu gauche.....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Alkand »

Langsam tu es ridicule.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Matt67 a écrit :Le discours de TL hier en interview et le ton presque "peu important" qu il donne à ses réponses pour le choix tactique et le classement me laisse songeur.
Sois il a compris que son sort est scellé, soit malin, il sent que les jours prochains vont être meilleur .
Ou sinon il a choisi de s'attirer les foudres pour épargner ses joueurs car faut pas oublier que c'est avant tout eux qui n'alignent pas 3 passes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par solari1 »

J'ai pu voir le match hier soir.

Perso, j'étais quasi persuadé que le Racing allait faire un résultat au Vélodrome.
Je pensais que tout était réuni.
Un Racing dos au mur, devant faire un résultat pour sortir de la zone rouge, et un OM mauvais au possible depuis plusieurs matchs, orphelin de ses deux leaders de terrain, Alvaro et Payet.

Je m'attendais à voir de fait un Racing entreprenant, essayant d'entrée de bousculer et faire douter les marseillais.
Ce ne fut pas le cas.
Au final, un mauvais Racing a été battu par un OM très moyen.

Individuellement, pas grand monde à mettre en avant, si ce n'est Thomasson, et dans une moindre mesure Bellegarde.
Rdv manqué pour le jeune marseillais Simakan qui a joué devant sa famille et qui avait à coeur de bien faire.

Je suis déçu des latéraux Lala et Carole, dont on est en droit d'attendre bien plus.
Surtout de l'ancien lensois, qui me paraît plus que jamais surcôté.

Si on attendait pas le Racing à la dernière place, on ne peut pas dire aujourd'hui qu'elle est usurpée.

Les raisons de ce classement sont pour l'heure multiples.
Mais, la raison principale c'est la mauvaise gestion du mercato, et la mauvaise évaluation de l'équipe.
On c'est laissé trop grisé par la fructueuse campagne des matchs d'avant saison, et par la belle prestation contre Francfort à la Meinau.
Le départ de Martin, certes en fin de mercato a été mal géré au niveau de son remplacement.
D'avoir misé sur une logique d'intégration avec Prcic a été une erreur pour moi, car le joueur n'a pas tout à fait le même profil que Martin, n'est pas un leader d'équipe comme l'actuel rennais, et surtout il était très en retard sur la prépa.
Je comprends pas trop non plus l'absence de recrutement d'un ailier, pourtant indispensable.
Je pense que dans l'ensemble, il aurait fallu plus tenir compte de la très laborieuse seconde partie de saison dernière.
L'excuse de la dilettante ne tiens absolument pas.

Bon, il va falloir maintenant obligatoirement battre Nice.
Une défaite plongerait le Racing dans la crise.

Il faudra trouver un ou deux profils manquant dans cette équipe au mercato hivernal.

Pour finir, j'ai un peu de mal avec l'analyse de Laurey, et de son "on a pas à rougir".
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Stan »

Laurey est totalement dans le déni, c'est flippant.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Gotcha »

Affligeant..... on a joué un mauvais OM, mais on a trouvé moyen d'être encore plus mauvais.
Pour remonter le ballon c'était correct, mais dès qu'on arrivait dans les 30 derniers mètres adverses, c'était un festival de passes ratées, de mauvais choix, de gestes techniques imprécis, ça me rendait dingue d'être aussi mauvais techniquement. Forcément on peut rien espérer dans ces conditions.

Mais carton rouge pour l'équipe alignée par TL. Quand tu vois que l'OM aligne Caleta-car, direct ton réflexe doit être de titulariser Da costa, car sur la vitesse en 1 contre 1, ça représente un duel qui joue en notre faveur.
Ensuite Fofana milieu gauche, une catastrophe.... c'est là qu'on voit qu'on a une tonne de joueurs d'axe, mais on a aucun ailier dans cette équipe et ça se ressent méchamment.
Qu'est ce que Martin nous manque pour faire la passe juste et le geste juste dans les 30 derniers mètres...

On a de quoi être grandement inquiet pour cette saison. Faut-il virer TL ? Je ne pense pas pour le moment, car j'ai senti malgré tout que les joueurs mettaient de l'intensité et de l'envie dans ce qu'ils faisaient. Mais ils le faisaient mal, avec beaucoup trop d'erreurs techniques pour des pros. Mais tactiquement il est urgent qu'il se remette en question, et s'il ne trouve pas la solution très rapidement, y'aura pas d'autre choix que de se tourner vers un autre coach. Restera à savoir qui. Un Gourvennec ne serait pas pour me déplaire.

Quand on est pas capable de marquer le moindre but en 5 matchs à l'extérieur, on mérite d'être à cette place au classement.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Dropsy »

Il va falloir un gros électrochoc maintenant, tout de suite. Ça commence par un changement tactique radical : vu qu’on n’a pas d’ailiers (j’arrête de radoter et de faire du lobbying pour Zemzemi mais il répondrait à ce manque à gauche...) il faut mettre un second attaquant de pointe aux côtés d’un Ajorque sevré de bons ballons et repasser par un jeu plus direct pour sauter le milieu vu sa faiblesse non pas technique mais créatrice. C’est pas forcément joli à voir mais ça peut aider à retrouver des résultats.

Ça passe probablement également par l’introduction de sang neuf (les jeunes) pour challenger les titulaires. Même s’ils n’ont pas forcément (déjà) le niveau, ça peut titiller ceux qui restent dans leur zone de confort.

J’ai peur que le mercato ne soit trop éloigné pour agir. Oui un ailier/milieu offensif gauche est gauche est indispensable depuis trop longtemps maintenant. Si Laurey ne trouve pas les clefs avec au moins 2 victoires lors des 2 prochaines rencontres à domicile, il faudra le remplacer pour la forme et créer un nouveau discours au sein du vestiaire. J’espère sincèrement qu’on en n’arrivera pas là parce que j’ai un profond respect pour lui et ça ne remettrait pas en cause ses qualités d'entraîneur mais je ne vois pas d’autre moyen de changer quelque chose à court terme.

J’ai vraiment peur parce que le championnat est lancé et être dernier en novembre n’est pas anodin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Y a-t-il déjà un problème dans le vestiaire, certains pour TL et d'autres contres ? maintenant il suffit de regarder le classement , il faudra gagner contre Nice et le racing sort de la zone rouge.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] 10ème J: Marseille / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Dropsy a écrit :Ça commence par un changement tactique radical : vu qu’on n’a pas d’ailiers (j’arrête de radoter et de faire du lobbying pour Zemzemi mais il répondrait à ce manque à gauche...)
Pour en avoir parlé avec plusieurs personnes qui vont voir des matchs de la réserve, Zemzemi ne sort pas du tout son épingle du jeu voire même est en dessous des autres. :?
Dans ce championnat de dingue, avec deux victoires consécutives on pourrait se retrouver dans la première partie de tableau. :lol:

La première des choses à faire pour moi est de sortir Lala des titulaires car on a trop tendance à jouer sur lui et il faut accepter le fait qu'il n'ait plus rien à voir avec celui de la saison dernière.
Le 5-3-2 ne me dérange absolument pas si les latéraux sont offensifs et débordent.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé