Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Thierry Laurey

Message par fab »

fab a écrit :Il va falloir qu'il se bouge un peu les neurones. Être bien organisés et avoir une mentalité de battants ça ne suffira pas avec cette équipe qui est trop frileuse et au final pas aussi solide que ça.

Tout le monde nous voit arriver avec notre organisation défensive et en contre attaque.

Et en plus la réussite hors normes de la saison dernière n'y est plus.

Un gros boulot pour laurey, car si rien ne bouge tactiquement et dans le plan de jeu, on va continuer tranquillement à glisser au gré des matchs...
Plutôt que d'ecrire la même chose....

Bémol de la soirée contre Dijon, la mentalité de combattants n'y était pas....

Il faut trouver autre chose M. Laurey. Ça ne fonctionne plus
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Sa plus grande erreur ce soir aura été de ne pas proposer une compo plus offensive pour "forcer" les joueurs a plus de prise de risques.
C'est notre grande maladie depuis le début de la saison : certains joueurs acceptent trop vite de subir et de ralentir le jeu, en particulier à l'extérieur, et ce schéma les y incite, car on peut se cacher plus facilement en 3-5-2/5-3-2 qu'en losange ou en 4-4-2. L'exemple le plus parlant : Prcic, qui a passé sa première mi-temps à avaler les kilomètres sans avoir aucune influence sur le jeu, ni en phase offensive ni en phase défensive. S'il n'y avait pas eu sa frappe cadrée, il aurait été complètement invisible.
Quand on joue chez la lanterne rouge, il faut aborder le match comme un match à domicile, où l'on doit s'imposer. Encore plus quand il y a une telle ambiance de mort dans le stade.

Ce qui est plus inquiétant, c'est l'attitude des remplaçants. Le coaching de TL après la mi-temps était normal, mais Da Costa et Mothiba n'ont rien apporté. A se demander si nous avons encore un attaquant capable de gêner une défense ou de se procurer une occasion (je ne parle même pas de marquer).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

et si TL avait montré ses limites pour amener le racing plus haut :?:
je me demande si renouveler son contrat serait une bonne chose :?:
on peut bien sur le remercier d'avoir amené et maintenu le racing, mais je doute de plus en plus de ses aptitudes à voir plus haut
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Laurey n'entrainera jamais une grande équipe en France.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Thierry Laurey

Message par D520 »

il pourra proposer tout les choix tactiques du monde et ca ne servira a rien si les joueurs ne se bougent pas le cul sur le terrain.
il manque des hommes de caractère qui entrainent l'équipe.
les blessés nous manquent également.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

bien sur que les joueurs doivent faire plus, mais TL a aussi le droit d'être plus ambitieux sur ses choix tactiques !
On n'a pas inscrit le moindre but à l'extérieur depuis le début de la saison.... c'est dingue ! Surtout, on ne se créé quasiment pas d'occases dans ce 3/5/2, alors ok pour l'utiliser à l'extérieur contre les gros, mais sinon non, alignes une équipe où on se créera plus d'occases !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Thierry Laurey (Strasbourg), après la défaite contre Dijon : « On a manqué de justesse »
L'entraîneur de Strasbourg regrette le manque d'ambitions offensives de ses joueurs lors de la défaite à Dijon (0-1).
Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg, après la défaite à Dijon (0-1) : « Je pense que nous pouvions faire la différence en première période car si une équipe avait dû marquer, c'était Strasbourg. Mais c'est Dijon qui y est parvenu, presque sur sa seule vraie occasion. On a manqué de justesse, parfois d'ambition dans nos actions offensives. Il nous manque cette efficacité et Dijon, en défendant bien en seconde période, nous a compliqué la tâche. C'est une déception, car nous aurions pu faire un meilleur résultat. »
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

on manque d'ambition offensive, donc j'aligne lala le long de la touche :shock:
copie à revoir :idea:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

On est à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut repasser à 4 derrière ... mais pour moi le plus gros problème qu'il doit gérer reste toujours le problème offensif.
Les joueurs ont à peu près tous eu leur chance et dans plusieurs compos différentes mais sur ceux disponibles, je n'en vois aucun qui s'en sort mieux que les autres sur un match entier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Les plus décevants outre Lala ça reste pour moi Da Costa et Mothiba qui n'ont jamais lancé leur saison.

J'opterais malgré tout à l'heure actuelle pour un 4-4-2 puisque l'effectif ne semble pas taillé pour le 4-3-3.

Et même en 4-4-2 il faudra se résoudre à décaler sur le côté des joueurs comme Bellegarde, Liénard ou Thomasson alors que ce sont des joueurs d'axe.

Il faut essayer de prendre des points jusqu'au mercato puis casser la tirelire pour vendre ceux qui ne sont plus concernés et acheter 1 ou 2 éléments offensifs dont au moins 1 est capable d'évoluer sur le côté.
Répondre