Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Oct 2019 5:30



Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
 [18/19] Championnat L1 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2700
Localisation: Saint Herblain - 44
Foot National a écrit:
Ligue 1 : Le coût de chaque effectif

Le dernier mercato l'a montré, les clubs de ligue 1 sont de plus en plus ambitieux. Cette ambition se traduit par des investissements de plus en plus importants.
L'observatoire du football CIES vient de sortir le coût de chaque effectif de ligue 1 et il y a quelques surprises.

1. PSG / 913 millions d'euros
2. Monaco / 348 millions
3. Lyon / 223 millions
4. Marseille / 176 millions
5. Lille / 133 millions
6. Rennes / 106 millions
7. Nice / 103 millions
8. Bordeaux / 68 millions
9. Saint-Etienne / 61 millions
10. Montpellier / 41 millions
11. Toulouse / 34 millions
12. Reims / 31 millions
13. Amiens / 30 millions
14. Strasbourg / 23 millions
15. Nantes / 19 millions
16. Angers / 17 millions
17. Dijon / 15 millions
18. Metz / 13 millions
19. Brest / 10 millions
20. Nîmes / 8 millions

Il y a encore de plus grandes disparités que pour les budgets...

Aholou vaut à lui tout seul aussi cher que tout l'effectif de Dijon. :lol:


10 Sep 2019 16:35
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Ligue 1 : 5 choses à savoir avant la 5e journée
Le grand retour de Neymar, le rebond attendu de Lille et Lyon, l'absence de Thauvin à l'OM, la suprématie bretonne en jeu, la mauvaise spirale dijonnaise... Voici les principales infos à connaître avant la 5e journée, qui s'ouvre ce vendredi soir.

Neymar, un retour et des questions


Cette fois, c'est donc la bonne. Jeudi, le PSG a indiqué que Neymar faisait partie des joueurs retenus pour le match face à Strasbourg, samedi (17h30). Physiquement apte, après avoir joué les deux rencontres internationales avec le Brésil, vendredi et mardi, le n°10 devrait logiquement débuter face aux Alsaciens. Mais, ce retour, quatre mois après sa dernière prestation sous le maillot parisien (le 11 mai à Angers), suscite quelques interrogations.

Pour commencer, quel accueil lui réservera le Parc des Princes, dont une partie l'avait injurié, à coups de chants et banderoles, mi-août, lors de PSG-Nîmes ? Il s'agira aussi de voir dans quel état d'esprit revient le Brésilien, qui, tout au long de l'été, n'a jamais caché son profond désir de retourner à Barcelone.

Enfin, il faudra observer comment il s'intègre dans le collectif de Thomas Tuchel, alors qu'Icardi devrait faire ses débuts et que le coach allemand n'avait pas forcément imaginé son équipe avec Neymar en début de saison. Autant dire que le match du Brésilien sera particulièrement scruté ce samedi.

Lille et Lyon, le rebond avant la Ligue des champions ?


Une défaite après un match sans saveur à Reims (2-0) pour l'un, un match nul inquiétant devant Bordeaux (1-1) après une première défaite à Montpellier (1-0) pour l'autre. Lille et Lyon restent sur des performances décevantes.

Après deux semaines de trêve internationale, ces deux prétendants au podium doivent impérativement rebondir ce vendredi. Mais, pour cela, les deux formations ne pourront pas compter sur toutes leurs forces. Lille, qui reçoit Angers (19h00), l'un des coleaders, sera notamment privé de sa recrue Yusuf Yazici, exclu à Reims.

Les expulsions ont également coûté cher à Lyon, qui se déplacera à Amiens (20h45) sans ses deux anciens... Lillois, Youssouf Koné et Thiago Mendes. Blessé, son capitaine Jason Denayer s'avère également incertain. Pas l'idéal, pour les Dogues comme pour les Gones, à quatre jours de leurs débuts en Ligue des champions, mardi (Ajax-Lille à 21h00 et Lyon-Zenith à 19h00).

Marseille, la vie sans Thauvin


La mauvaise nouvelle pour les Marseillais est tombée mercredi. Souffrant de la cheville depuis le mois de juillet (après un choc lors d'un match amical contre les Glasgow Rangers), Florian Thauvin a choisi de se faire opérer. Conséquence, le joueur phare de l'OM sera absent jusqu'à la trêve hivernale.

C'est donc de nouveau sans leur ailier international que les Olympiens tenteront de prolonger leur dynamique à Monaco dimanche (21h). Après une défaite et un nul, les hommes de Villas Boas restent sur deux victoires consécutives (à Nice et devant Saint-Etienne).

Mais, en face, l'ASM n'a plus le droit à l'erreur après avoir complètement raté son début de saison (2 défaites et 2 nuls). Falcao parti et de nombreuses recrues de dernières minutes arrivées, les Monégasques devraient présenter un tout autre visage, dimanche, pour ce choc de la côte d'Azur qui pourrait se révéler riche en enseignements.

Brest-Rennes, l'enjeu breton


Cela aurait pu être le choc des invaincus, mais Brest et Rennes, les deux dernières équipes sans défaite jusque-là, se sont inclinées lors de la dernière journée. Ce sera donc un "simple" derby breton, mais ce n'est déjà pas rien.

D'une part car les clubs de la région ne s'avèrent plus si nombreux que cela en Ligue 1 (Lorient et Guingamp ont été relégués ces deux dernières années). D'autre part car les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis la saison 2012-2013, la dernière des Brestois en Ligue 1.

Si Rennes cherchera avant tout à conserver sa place de coleader, les Finistériens, eux, se verraient bien remporter l'officieux "championnat de Bretagne", cette saison. Une performance qu'ils ont déjà réalisé lors des... matchs de préparation, en battant successivement, en juillet, Lorient, Guingamp, Rennes et Nantes.

Dijon, défaite interdite


Comptant parmi les plus petits budgets de L1, Dijon et Nîmes ne nourrissent pas d'autre ambition que le maintien, cette saison. Si les Gardois se sont relevés d'un début de championnat délicat (2 défaites, puis un nul et une victoire), les Bourguignons, eux, n'ont pas toujours engrangé le moindre point.

Leurs quatre défaites consécutives - ce qui ne leur était encore jamais arrivé dans l'élite - ne présagent rien de bon. Au 21e siècle, 5 des 7 équipes à avoir enchaîné une telle série ont été reléguées en fin de saison.

Par ailleurs, en cas de nouveau revers samedi soir, Dijon suivrait la route de Guingamp (2018-19) et Metz (2017-18), qui avaient perdu leurs cinq premiers matchs, ces deux dernières saisons... avec une descente en Ligue 2 à la clé.
Un week-end sans match arrêté ?
Après une semaine marquée par les polémiques entre le gouvernement et les instances du foot sur l'homophobie dans les stades, aucun match ne devrait être arrêté lors de cette 5e journée.

C'est en tout cas le sens des derniers propos de la directrice de la LFP, Nathalie Boy de la Tour. Des consignes devraient être données aux arbitres de L1.

Au cours d'une réunion avec les supporters, mercredi, la Ligue a également appelé les groupes ultras à ne pas diffuser de banderoles dans les stades.

Cette requête sera-t-elle entendue ? La réponse qu'apporteront les supporters, ce week-end, devrait en tout cas marquer un tournant : soit un apaisement, soit un durcissement du conflit.


13 Sep 2019 10:42
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17257
Localisation: Strasbourg
5ème journée finie et seulement 3 petits buts d'inscrits. 2 par Thomasson et un par Lala sur penalty.
On a un gros problème offensif et il devient urgent de trouver des solutions.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


14 Sep 2019 20:47
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 445
la potion magique, je vois que cela.


14 Sep 2019 21:35
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 7101
Localisation: Mulhouse
C'est là qu'on voit à quel point cette recrue offensive nous aurait fait du bien.
Même si cela avait été un prêt et que le joueur était reparti en fin de saison, à notre niveau on en aurait eu besoin.

La victoire devient vraiment impérative contre Nantes. Nos adversaires ne font pas beaucoup mieux, mais vu le calendrier, on va s'enfoncer si on ne gagne pas enfin un match. En plus à domicile.


14 Sep 2019 23:56
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 21:39
Messages: 3692
Citation:
LIGUE 1 - BREST-RENNES

Retour sur le grand n'importe quoi de Brest-Rennes, avec une décision de Monsieur Turpin qui pourrait faire date.


Du grand n'importe quoi : voici comment on peut résumer l'épisode de ce Brest-Rennes où un but a été refusé aux visiteurs par Monsieur Turpin dans une confusion totale. Avec évidemment la VAR au coeur des débats. À n'en plus finir...

Cette soirée du samedi 14 septembre 2019 vient d'accoucher d'un nouveau chapitre du livre déjà bien trop mouvementé et documenté de la VAR. Si la trêve internationale était encore trop longue pour nous, amoureux de la Ligue 1, il y avait comme un calme, une certaine tranquillité et une certaine satisfaction de pouvoir profiter d'un match de football sans voir l'arbitrage vidéo venir parasiter nos soirées. Car oui, au cœur des éliminatoires pour l'Euro 2020, la VAR n'a pas été instaurée. Et franchement, ça nous a fait du bien.

Quand les Brestois font pression... et obtiennent gain de cause

Mais sans surprise, en Ligue 1, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour repartir dans une polémique au sujet de cette vidéo. Direction Brest-Rennes et le stade Francis-Le-Blé. Nous sommes juste après l'heure de jeu. Sur un centre, Larsonneur, le portier des locaux, sort et voit son coéquipier Castelletto le percuter. Si l'ancien gardien de l'équipe de France Espoirs reste au sol, le jeu se poursuit et Raphinha, nouvelle recrue rennaise, marque dans le but vide et dans la confusion. Monsieur Turpin siffle on ne sait quoi, et nous voilà au début de dix longues minutes d'interruption du jeu. Pas d'intervention (pour le moment) de la vidéo, un arbitre qui perd petit à petit le contrôle et qui semble surtout parti pour accorder le but, visiblement conforté par le car-régie. Sauf que ce n'est pas du goût des Brestois qui menacent carrément de quitter le terrain suite à l'ouverture du score des hommes de Stéphan et qui réclament une faute de Siebatcheu sur Castelletto. Devant la pression du SB29, Monsieur Turpin décide finalement... d'aller consulter l'écran de la VAR.

On peut clairement craindre que c'est une jurisprudence qui vient d'être créée

Sur les images, l'homme en noir voit Siebatcheu effectuer une poussette dans la course de Castelletto qui, il est vrai, percute ainsi de plein fouet son portier. Monsieur Turpin refuse ainsi le but. Pour la joie des supporters finistériens, mais aussi, du coup, la colère des Rennais, Olivier Létang, président, en tête, qui est carrément descendu sur la pelouse. Une réserve technique est déposée du côté du SRFC. Aboutira-t-elle ? Certainement pas.

En revanche : il faudra surveiller les possibles conséquences de l'attitude du corps arbitral sur cette situation. Car si les Brestois, Charbonnier en tête, n'avaient pas fait autant pression, le directeur de jeu serait resté sur sa première décision. Imaginez, désormais, si une autre équipe décide de faire de même très prochainement... On ne va plus en sortir. On peut clairement craindre que c'est une jurisprudence qui vient d'être créée. Sur la situation de Brest-Rennes, on peut également estimer le car vidéo coupable. Chacun peut se faire son idée de la gravité de la poussée de Siebatcheu sur Castelletto. Mais les assistants de Monsieur Turpin auraient tout de suite dû lui indiquer de venir devant l'écran pour trancher le plus vite possible. Le niveau de nervosité ne serait ainsi pas autant monté.

Résultat : dix minutes d'interruption, un certain foutoir et une simple action de football qui va être disséquée tout le week-end, si ce n'est plus. À noter, enfin, que pour couronner le tout, on a franchement pas compris comment Monsieur Turpin a pu accorder seulement six minutes d'arrêts de jeu quand on sait le temps passé sur l'action du but de Raphinha. Mais rassurez-vous : il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir une nouvelle polémique débarquer au cœur d'une VAR dont on ne voit pas comment elle va pouvoir réussir à s'installer durablement.


(France Football)


15 Sep 2019 13:53
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
On donne des cartons aux joueurs pourquoi pas aux arbitres.


15 Sep 2019 14:00
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1506
Localisation: Colmar
Pour revenir un peu au terrain, j'envie vraiment les fans de foots Hollandais : vous avez vu les scores ce week-end ? 46 BUTS en 9 matchs !!!!! :!:

Avant le matchs de ce soir on en est à 18 pour 9 matchs en Ligue 1...

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


15 Sep 2019 20:45
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
5eme journée
Vendredi 13 septembre 2019

Lille 2 - 1 Angers
Amiens SC 2 - 2 Olympique Lyonnais
Samedi 14 septembre 2019
PSG1 - 0 Strasbourg
Dijon 0 - 0 Nîmes
Montpellier 2 - 1 Nice
Brest 0 - 0 Rennes
Bordeaux 2 - 0 Metz
Dimanche 15 septembre 2019

Nantes 1 - 0 Reims
Saint-Étienne 2 - 2 Toulouse
Monaco 3 - 4 Olympique Marseille


16 Sep 2019 5:50
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 18:14
Messages: 3808
Localisation: Paris
Excellent ! Tu as été entendu, L'homme de la vallée.


17 Sep 2019 10:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 436 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com