[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

alphons a écrit :Globalement le racing progresse d'année en année,

L'an dernier le racing a remplacé des joueurs de L2 par des joueurs de niveau L1. Pour continuer a progresser le racing doit remplacer ces joueurs par des joueurs capables de jouer dans une équipe du top 10.

Sauf que voilà un joueur comme ca ca coute en gros 5 millions pour un gardien et un défenseur, et plutôt 10 millions pour un milieu ou un attaquant.

Pour aujourd'hui se positionner sur des joueurs du top 10, ca se complique en raison de la forte évolution ces 3 dernières années de la L1. Il y a 3 ans il y avait 4 Equipes qui avaient de l'argent, PSG Monaco Lyon et Marseille. Maintenant on peut rajouter, Lille, Nice Rennes et St-Etienne. (Budget 100+ Millions)

La L1 évolue très rapidement et la renovation du stade devient super urgent.

On est quand-même dans l'espoir permanent d'avoir un budget conséquent, à la hauteur des clubs qui
peuvent joueur le top 10. C'est bien de racler les fonds de caisse mais le but, comme tu l'expliques,
est d'avoir de meilleurs joueurs. On n'est pas forcément sur la bonne voie. Au risque de me tromper
Bellegarde et Djiku ne sont pas des cadors de la L1. On s'est renforcé de toute évidence, Sels, Koné, Mitrovic,
Carole ont ramené un plus. Lala peut être l'élément déterminant à condition qu'il digère son non-départ.
Prcic a tout à prouver, on attend de lui qu'il remplace Martin. Ajorque et Mothiba n'ont à mon avis pas le
niveau ( je vais encore me faire des amis ). Il reste Fofana, Sissoko, Simakan, Zohi, Caci qui sont tout sauf
des faire valoir. Mais ils sont jeunes et doivent prouver. J'aurais bien aimé qu'on casse la tirelire pour un joueur au-dessus du lot
On peut toujours rêver. Je rêve d'un vrai attaquant, pour l'instant il n'est pas là. Le reste est lié.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Le problème avec ses jeunes s'ils deviennent de bons joueurs pour évolué dans des grands clubs le racing ne pourra pas les garder, ce qui est tout à fait normal .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

fan_racing a écrit :C'est peut-être une idée farfelue, mais je pense que si un jour on devait avoir un mécène ou un investisseur privé, je verrais d'un très bon œil l'arrivée de la famille Mack ou Tryba aux côtés de MK. Pour les premiers en particulier, je pense que le nom du stade ferait consensus :mrgreen: et dieu sait que ce serait plus rassurant que tous ces fonds de pension américains qui tournent autour des clubs français comme des vautours, sans parler des entreprises bidons.
:lol: :lol: l'arena sponsorisé par le premier :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :RC Strasbourg : la star, le pari, le couac… Le Mercato d’été alsacien au révélateur
Comptant parmi les clubs qui ont le moins bougé cet été, le RC Strasbourg n’a pas vraiment eu l’envie (ni l’occasion!) de rafraîchir son effectif. La campagne européenne peut expliquer cet été bizarre en Alsace.
Tous les mouvements :
Arrivées : L.Koné (Sunderland, td.), Bellegarde (RC Lens), Djiku (SM Caen), Prcic (UD Levante), Williams (PSG).

Montant des achats : 9 M€
Départs : Grandsir (AS Monaco, rp.), Martinez (Nîmes Olympique), J.Martin (Stade Rennais), Salmier (ESTAC, td.), Saadi (Cercle Bruges, p.), Tchamba (Stromsgodset, p.).

Montant des ventes : 4,5 M€

Balance transferts : -4,5 M€ (chiffres Transfermarkt.de)
La star du Mercato : Alexander Djiku
Si le jeune défenseur Mohamed Simakan (19 ans) pourrait bien être la belle surprise de la saison côté alsacien, Thierry Laurey attendait la signature d’un taulier pour pallier au départ de Pablo Martinez, non prolongé et qui a finalement pris la route de Nîmes. C’est donc sur Djiku que le choix du Racing s’est porté. Pour s’offrir un stoppeur de 24 ans qui connait parfaitement la Ligue 1 (108 matches, 2 buts), le RCSA a déboursé 4,5 M€. Son record de l’été 2019.
Le pari du Mercato : Jean-Ricner Bellegarde
Comme il n’y a que deux nouveaux visages dans le groupe convoqué par Thierry Laurey, il est facile de définir qui sera la « star » et qui sera le « pari ». Comme il l’avait fait pour l’excellent Ibrahima Sissoko du côté du Stade Brestois il y a un an, le Racing est allé chercher un prospect parmi les meilleurs jeunes de Ligue 2. Pur produit de la Gaillette dans un style qui n’est pas sans rappeler le niçois Wylan Cyprien, Bellegarde ne représentait pas un énorme risque pour Strasbourg. A 2 M€, cela peut vite devenir un coup de génie…
Le couac du Mercato : la non-vente de Kenny Lala

Kenny Lala avait dans un coin de sa tête l’idée de s’envoler vers un plus grand club. Au Racing, on attendait la belle offre entre 10 et 15 M€ qui permettrait de financer les emplettes comme cela avait été le cas, un an plus tôt, avec Jean-Eudes Aholou (AS Monaco). Il ne s’est finalement rien passé. Strasbourg garde son très offensif latéral droit pour au moins six mois. Un dossier qui a paralysé le recrutement d’un joueur offensif supplémentaire. Le seul secteur où la formation alsacienne s’est vraiment appauvrie à l’intersaison (départs de Grandsir et Saadi non compensés). Une aubaine pour le remplaçant Kevin Zohi, qui devrait avoir un peu plus d’espace d’expression…
La phrase :
« On a de très bons jeunes et on veut leur faire de la place. Les gens doivent le comprendre »
Thierry Laurey, le 1 septembre après RC Strasbourg – AS Monaco (2-2).
Le chiffre à retenir : 2
Comme le nombre de nouveaux visages, hors jeunes joueurs (Williams va d’abord renforcer la réserve), dans l’effectif du Racing cette saison. Strasbourg a bouclé les venues de Bellegarde et Djiku avant de démarrer sa campagne européenne face aux Israéliens du Maccabi Haifa. Ensuite ? Seul Sanjin Prcic, qui était déjà au club lors de la fin de saison 2018-2019, est revenu …
Note artistique : 10/20
Ne sachant pas s’il lui faudrait un effectif pour jouer sur trois ou quatre tableaux cette saison, le RC Strasbourg a avancé à tâton tout l’été. Finalement éliminé par l’Eintracht Francfort lors du barrage, les Racingmen ne verront pas les poules de la Ligue Europa. Pas besoin donc des trois ou quatre joueurs supplémentaires qu’il aurait fallu à Thierry Laurey pour tenir la distance sur un automne européen. Comme ce n’est pas dans la nature de Marc Keller de jouer avec la santé économique de son club, les non-rentrées financières de la C3 ou la non-vente de Kenny Lala ont mis un coup de frein au Mercato.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

fan_racing a écrit :C'est peut-être une idée farfelue, mais je pense que si un jour on devait avoir un mécène ou un investisseur privé, je verrais d'un très bon œil l'arrivée de la famille Mack. je pense que le nom du stade ferait consensus.
Ils ont déjà le restau à côté du stade faut pas abuser... et puis tant qu’on y est, donnons aussi tout de suite le même nom au petit cours d’eau qui passe sous le stade, ça sonne bien le « mack-d’eau »...

Quel mic-mack ça ferait du côté de la Meinau :lol:

Ok, :jamaica: je :arrow:

:lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par PoY »

Proposons déjà un naming pour le stade :!:
Je propose "Stade de l'Europa Parc" :idea: :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Quoi de plus cohérent pour la capitale européenne ? :P
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

En plus je suis persuadé qu'il y aurait quelque chose à faire avec eux au niveau de l'utilisation du stade pour des choses qui n'ont rien à voir avec le foot.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Phapha »

Ce serait le Park Europa, alors ?
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Europa park Stadium.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé