[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Le problème c'est qu'à part Martin on n'a pas de joueurs capables de remonter le ballon correctement de la défense vers l'attaque hormis en passant par les ailes (Lala, Carole).
Peut-être que Fofana en sera capable dans un avenir proche mais pour le moment Lienard et Sissoko jouent trop lentement et trop à l'horizontale pour permettre des transitions rapides vers l'avant.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Un petit bilan du mercato du Racing, qui dépendait forcément de la qualif ou non en poule d'EL.

On connait le dénouement, et cette non qualif a eu des répercussions évidentes.

Le départ de Martin est pour moi assez dommageable, car son expérience, son activité et ses qualités techniques au milieu étaient précieuses.
Il a été remplacé par le revenant Prcic, pour qui j'ai un avis très partagé.
Une technique au-dessus de la moyenne, de la créativité, de l'alternance dans son jeu de passe, mais, je trouve que ça manque de verticalité, et il a tendance à ralentir le jeu.
Bon, si Laurey a accepté son retour, c'est qu'il est assuré de l'apport du franco-bosnien.

Bellegarde, du potentiel vu en prépa, qui a pour l'heure du mal à démontrer dans la réalité de la compétition.
On va espérer une progression et une adaptation rapide.

Djiku, c'est une bonne pioche dans l'absolu.
Il faisait parti de ma liste de propositions, donc je vais pas me renier.
Pour l'instant il fait des prestations correctes, mais, j'attends une progression, et qu'il devienne le futur patron de cette défense.

En guise de bilan mercato, je dirais que c'est très mitigé, et qu'il manque un joueur offensif polyvalent, pouvant évoluer sur les ailes et en pointe.

Le départ en ligue 1 est très laborieux, et, cette trêve internationale vient à point nommé pour définitivement tourner la page européenne, se remettre la tête à l'endroit, et lancer cette saison.

A bientôt.

;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Ah ben solari a réussi à penser à nous entre deux tours de chant ;)

:yes:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Salut Solari, tu n'as pas pris longtemps pour nous rejoindre sur le forum. :tchin:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Tenor a écrit :on ne peut pas comparer la valeur de Martin à la valeur d'un Sels, les 2 ne jouent pas dans le même registre, l'un est gardien et l'autre milieu de terrain. Si nous avons perdu Martin, on va bien perdre Sels l'année prochaine et on le remplacera par qui ??? Nous avons tout intérêt de stabiliser cette équipe dans toutes les lignes, pour l'instant on est loin de l'avoir fait avec les apports des nouveaux. Cette équipe me parait beaucoup plus fragile que la saison passée, et le fait de dire que la jeunesse a beaucoup à gagner, moi je n'y croit pas du tout, c'est mon avis.
Langsam : "Ne nous voilons pas la face, le chemin du maintien peut s'avérer plus difficile que prévu" ... pas nouveau pour moi :roll: , comme dirait Télésupp c'est normal connaissant mon optimisme :lol:
Il est clair qu'on ne peut pas comparer Sels et Martin, je parlais du départ de l'un ou de l'autre. Qualitativement
Sels est supérieur à Martin. Sels sauve des situations impossibles quand Martin et d'autres ne font que limiter
les dégâts. Pour moi il est le "number one ", celui qu'il ne faut pas lâcher. Le reste est secondaire. Ton " optimisme "
est légendaire, on va laisser faire les choses. Tu retiens une phrase de mon discours stéréotypé, tu oublies
l'essentiel, c'est que je crois en l'équipe et en Laurey.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

On va finir par se remettre de ce mercato, raté selon certains. Je ne vois pas les choses de la même manière.
Plutôt que de faire venir des seconds couteaux en mal d'existence dans leur club misons sur ceux qui
sont présents. Ils auront à cœur de se montrer indispensables, ils seront " sur-motivés ". Des jeunes pointent
à l'horizon, ils ne demandent qu'à bousculer les titulaires en place. Rien ne vaut la concurrence saine.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

je trouve ce mercato correct, en ne regrettant que le départ de saadi
djiku est nettement au-dessus de martinez et a de l'avenir
bellegarde est un bijou à polir
prcic est un bon technicien, mais pas à mettre dans le même rôle que martin, dont je ne regrette pas son départ, et je pense que le racing a fait une bonne affaire
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Absolument d’accord sur tout, mot pour mot.
Le meilleur deal eut été de prolonger le Martin du début de saison dernière et d’engager Prcic, mais 4 millions pour le Martin du mois de juillet et en fin de contrat c’est une bonne opération.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

Globalement le racing progresse d'année en année,

L'an dernier le racing a remplacé des joueurs de L2 par des joueurs de niveau L1. Pour continuer a progresser le racing doit remplacer ces joueurs par des joueurs capables de jouer dans une équipe du top 10.

Sauf que voilà un joueur comme ca ca coute en gros 5 millions pour un gardien et un défenseur, et plutôt 10 millions pour un milieu ou un attaquant.

Pour aujourd'hui se positionner sur des joueurs du top 10, ca se complique en raison de la forte évolution ces 3 dernières années de la L1. Il y a 3 ans il y avait 4 Equipes qui avaient de l'argent, PSG Monaco Lyon et Marseille. Maintenant on peut rajouter, Lille, Nice Rennes et St-Etienne. (Budget 100+ Millions)

La L1 évolue très rapidement et la renovation du stade devient super urgent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

C'est peut-être une idée farfelue, mais je pense que si un jour on devait avoir un mécène ou un investisseur privé, je verrais d'un très bon œil l'arrivée de la famille Mack ou Tryba aux côtés de MK. Pour les premiers en particulier, je pense que le nom du stade ferait consensus :mrgreen: et dieu sait que ce serait plus rassurant que tous ces fonds de pension américains qui tournent autour des clubs français comme des vautours, sans parler des entreprises bidons.
Verrouillé