[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

fab a écrit :Faut pas déconner Martinez est un bon défenseur de fin de tableau de L1.
C'était notre meilleur défenseur central en terme de stats l'an dernier. J'espère que Djiku arrivera à en faire autant.
fab a écrit :Pour moi, on a recruté à ces postes des joueurs qui vont progresser. Les deux autres ne pouvaient que décliner.
Là dessus je suis totalement d'accord. C'est des anciens qui ont été remplacés par des plus jeunes sur ce point c'est bien pour le futur, pas forcément pour le présent.

Au milieu on a perdu Martin que Prcic ne remplacera pas totalement. Quand à Gonçalvès/Bellegarde, les deux ont des caractéristiques différentes mais ce seront des remplaçants. Difficile de dire aujourd'hui lequel aurait été le plus utile cette année.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

vous avez aussi tendance a oublier le nombre de buts qu'on a pris parce que Martinez était trop lent, pas sur son joueur sur les corners. On achetant Djiku le racing a clairement fait le bon choix. Djiku était simplement le meilleur joueur de Caen.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par G-Rom »

Stan a écrit :Le problème n'est effectivement pas tant les remplacements Goncalves/Bellegarde et Kone/Djiku puisque leurs courbes de progression devraient croiser (je serais moins affirmatif sur Martin/Prcic malgré leurs 4 ans d'écart). Le souci c'est de n'être pas monté en gamme à court terme avec une recrue offensive capable d'être titulaire indiscutable.

La meilleure preuve de cette régression c'est de voir des remplaçants de la saison dernière comme Zohi ou Liénard être très sollicités cette saison (et faire partie des meilleurs malgré leurs limites, ce qui en dit long sur le niveau actuel de l'équipe).
Entièrement d'accord avec toi. Au risque d'être alarmiste, qu'est ce que je suis inquiet pour cette saison...
Bellegarde vs Goncalves: hypothétiquement meilleur, mais la grinta et l'état d'esprit de Goncalves vont nous manquer ...
Djiku vs Martinez: à moyen terme clairement, mais remplacer un aboyeur par un type qui vient de descendre 2 fois, c'est pas dingue non plus.
Prcic vs Martin: on y perd. Techniquement, mais aussi sur la présence d'un homme fort. On est parti pour lutter à chaque match avec deux gamins à la récupération (et Liénard si vous voulez).

Vu notre recrutement, on est reparti sur un 5 3 2. On est donc sur un 11 en gros équivalent à la saison dernière, un système de jeu équivalent, sauf que depuis février 2019 on n'est plus capable de se créer d'occasions dans le jeu et on a perdu (logiquement) l'efficacité de dingue de la fin d'année 2018. On est attendu, on est plat, on peut jouer des heures sans marquer. Encore contre Monaco, ok on pousse, mais combien d'arrêts a fait Lecomte ?

Franchement, le match à Dijon dans 4 ou 5 matchs va être capital.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

pas la peine que je m'éternise, les renforts de cette année ne sont que des joueurs qui ont remplacés numériquement ceux qui sont partis. Je ne constate aucun renfort puisque Koné était déjà racingmen, Prcic était également présent. Djiku bien qu'étant nouveau n'a pour l'instant pas remplacé Martinez en qualité, qui lui surfait sur une très bonne année. Le Cf à Franfort et le but encaissé est pour lui, mais on ne va pas l'incriminer pour autant, je tiens à voir la suite. Généralement je me méfie des joueurs qui sont descendus avec leur ancien club, c'est un signe qui ne trompe pas, de là à dire qu'il était le meilleur ...ne veux rien dire du tout
pour moi un renfort est significatif lorsqu'on apporte un + par rapport à saison précédente, là je constate qu'on y est pas
nous saurons dans peu de temps si le staff a eu la main heureuse de miser sur les jeunes pousses, je leur souhaite du moins ;)
je suis d'accord avec Alphons avec son analyse pertinente
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Je ne suis pas convaincu par Djiku, à 4,5 millions on pouvait trouver mieux. Je n'ai pas
l'impression que la défense est meilleure que la saison dernière.
Martin va manquer, on ne va pas dire le contraire mais je ne suis pas sûr qu'il sera titulaire
à Rennes. Prcic ne joue pas dans le même registre que lui, il peut être la surprise attendue.
Techniquement il est meilleur que Martin qui ces derniers temps n'a pas eu beaucoup de
" percussion ". S'il y en avait un qui jouait systématiquement en retrait c'était bien lui.
On ne va pas oublier l'ami Liénard qui montre de belles qualités en ce début de saison. Va t'il
persister sur la durée, la question est posée. On sait que la régularité n'est pas son point fort.
Le jeu du milieu de terrain risque bien de n'être pas assez étoffé. J'attends Sissoko au tournant,
il n'a pas encore confirmé tout le bien qu'on pense de lui. Je mise un penny sur Zohi qui finira bien
par être plus précis dans la conclusion. J' en mise un autre sur Da Costa que je trouve supérieur à
Ajorque et que je vois bien évoluer en pointe. Ne nous voilons pas la face, le chemin du maintien
peut s'avérer plus difficile que prévu.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Concernant la défense, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas meilleure que la saison dernière, mais elle n'est pas non plus moins bonne. Or nous avions la 9e meilleure défense du championnat la saison dernière, je pense qu'avec nos moyens on arrivera difficilement à faire mieux. C'est même le seul secteur où on s'est "renforcé" en définitive, avec l'émergence de Simakan.

Le problème reste l'absence d'alternatives à Lala et à Carole. Si un seul des deux se blesse ... Pour moi, nous aurions dû recruter un 3e latéral pour la rotation ou un ailier, qui aurait au moins animer le couloir en l'absence d'un de nos latéraux derrière. Comme Gotcha, j'aurais bien vu un prêt.

Au milieu de terrain, on perd pour moi en niveau avec le départ de Martin. Non pas qu'il ait toujours été bon, mais c'est justement quand il était bon que tout le milieu était bon aussi. Je ne sais pas par ailleurs si Prcic aura un rôle plus offensif que la saison dernière, puisqu'il n'y a pas de joueur derrière qui le remplacerait. Ça conjugué à la jeunesse voire à l'inexpérience d'un paquet de joueurs en L1 (Fofana, Bellegarde, Zemzemi voire Sissoko ...) et je trouve qu'on est light.

En attaque, on reprend les 4 mêmes pour 2 postes, la concurrence reste importante et je ne vois pas pourquoi ils deviendraient soudainement mauvais par rapport à la saison dernière. Cela dit, un ailier nous aurait soulagé, des fois qu'on souhaite changer de système de jeu et passer en 4-3-3 par exmple. C'est le même profil que celui mentionné plus haut.

En bref, il manque pour moi une recrue offensive (milieu ou ailier), et on aurait sans doute pu prêter un (Zemzemi) voire deux joueurs en contrepartie.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Notre milieu était déjà démuni avant le départ de Martin et je pense donc qu’il nous manque toujours un milieu polyvalent expérimenté (ne me parlez pas de corgnet) depuis le départ de Martin et malgré l’arrivée de prcic (je persiste à penser qu’aholou aurait été un excellent prêt).

Et il nous manque de façon récurrente un milieu offensif /ailier gauche type terrier.

2 joueurs en fait capable de jouer différemment maintenant que notre jeu est connu par nos adversaires (les changements d’ailes fonctionnent déjà moins bien parce que nos adversaires s’y attendent). 2 joueurs capables d’apporter de la vitesse, de la percussion et de la profondeur dans notre jeu.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Le départ de Martin n'est pas la fin du monde, il faut raison garder. Sur deux saisons il n'a
été productif que six mois avec des hauts et des bas. En faire le socle de l'équipe sans lequel
rien ne va plus me paraît légèrement déplacé. On va se remettre de son absence. Il y a des joueurs
dans l'équipe qui n'ont pas forcément à rougir de la comparaison avec lui.
J'aurais été plus ennuyé si Sels était parti, lui a une dimension que n'atteindra jamais Martin.
Rien ne sert de regretter les partants il faut miser sur ceux qui restent. Laurey n'est pas le
dernier des cons à qui on aurait dit débrouille toi avec ce que tu as sous la main. C'est l'occasion
avec un effectif qui est loin d'être ridicule de prouver sa valeur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Je ne pense pas qu'avec Martin le racing a perdu un très bon joueur, car à part ces quelques mois ou il était à sont top, le reste n'était que des haut et des bas .
Modifié en dernier par Kaniber le 4 sept. 2019 11:07, modifié 1 fois.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

on ne peut pas comparer la valeur de Martin à la valeur d'un Sels, les 2 ne jouent pas dans le même registre, l'un est gardien et l'autre milieu de terrain. Si nous avons perdu Martin, on va bien perdre Sels l'année prochaine et on le remplacera par qui ??? Nous avons tout intérêt de stabiliser cette équipe dans toutes les lignes, pour l'instant on est loin de l'avoir fait avec les apports des nouveaux. Cette équipe me parait beaucoup plus fragile que la saison passée, et le fait de dire que la jeunesse a beaucoup à gagner, moi je n'y croit pas du tout, c'est mon avis.
Langsam : "Ne nous voilons pas la face, le chemin du maintien peut s'avérer plus difficile que prévu" ... pas nouveau pour moi :roll: , comme dirait Télésupp c'est normal connaissant mon optimisme :lol:
Verrouillé