[Départ] Jonas Martin

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Roswell Man »

Je verrais bien Djiku en aboyeur, ou peut-être Liénard s'il continue à progresser et à gagner en carrure.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par télésupporteur »

je ne regrette pas le départ de ce joueur, et je considère même que le racing a fait une bonne affaire
après une 1ere saison assez quelconque, il a réussi une excellente 1e moitié de la saison dernière avant sa blessure, et depuis, fin de saison et début de cette saison, cela ressemble a sa 1e année
maintenant je trouve logique de cirer le banc avec environ 40k€ de plus que d'être titulaire avec cette somme en moins :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Tenor »

1. il était le joueur le mieux payé du racing environ 68 000/mois je pense
2. après Conçalves et Martinez, notre 3ème meilleur joueur aguerri et vice capitaine qui part, mais c'est normal avec la revalorisation de Rennes et puis la fin de contrat qui se profilait chez nous, ce sont des professionnels du porte monnaie et des chasseurs contrats
3. les renforts pour améliorer l'équipe de la saison passée sont oû ? avec des joueurs de seconde zone et de la jeunesse sans expérience ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Its_me »

Un vrai renfort avec de l'expérience coûterait bien plus que 68k€ par mois ... et je ne suis pas convaincu que Keller veuille expliser la grille salariale pour un joueur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par PoY »

20minutes.fr a écrit :Thierry Laurey n’a pas réclamé de recrues supplémentaires dimanche soir. « On a de très bons jeunes et on veut leur faire de la place. Les gens doivent le comprendre », a conclut l’entraîneur alsacien.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Alkand »

Mais c'est qui ces très bons jeunes hormis Fofana et Simakan?

On perd notre meilleur joueur forcément les résultats s'en ressentiront. Et ils s'en ressentent déjà depuis le début de saison où il ne jouait pas bien.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Roswell Man »

Alkand a écrit :Mais c'est qui ces très bons jeunes hormis Fofana et Simakan?
J'ignore s'ils sont "très bons", mais TL pensait certainement à Zemzemi, Lebeau, Botella, Ounahi, Williams (formé au PSG)...

J'ai vu Lebeau et Botella en action sur des extraits vidéo, ils m'ont semblé vraiment intéressants.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par Its_me »

Je suis assez content que Laurey annonce clairement que le non recrutement serve à faire jouer nos jeunes mais je pense quand même qu'on manque au niveau de l'expérience.
Pour moi les jeunes qui doivent jouer un maximum pour progresser rapidement sont Caci, Simakan, Sissoko, Fofana, Zohi et Botella. En plus de ça faut pas oublier le jeune âge des autres comme Mothiba (23ans), Bellegarde (21ans), Aaneba (20ans), Williams (19ans), Lebeau (19ans), Zemzemi (19ans) voire même le jeune Besic (17ans) ou même Kamara (22ans).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par D520 »

c'est peut-etre l'occasion pour Caci de jouer au milieu, son poste de prédilection
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Jonas Martin

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :1. il était le joueur le mieux payé du racing environ 68 000/mois je pense
2. après Conçalves et Martinez, notre 3ème meilleur joueur aguerri et vice capitaine qui part, mais c'est normal avec la revalorisation de Rennes et puis la fin de contrat qui se profilait chez nous, ce sont des professionnels du porte monnaie et des chasseurs contrats
3. les renforts pour améliorer l'équipe de la saison passée sont oû ? avec des joueurs de seconde zone et de la jeunesse sans expérience ?
Sur le point 1. tu as raison pour le montant, mais il n'était parmi les mieux payés que pour la saison 2017-2018 (Saadi et Bakary Koné touchaient des salaires similaires). Depuis l'année dernière, certains touchent 10 000 € bruts de plus que lui ;) Et je ne sais pas à quelle hauteur Koné et Prcic ont négocié leur salaire, en sachant qu'ils touchaient autour de 100 000 €/mois dans leurs anciens clubs.

Sur le point 2. c'est clairement la perte de son tempérament de leader qui me dérange. Comme pour Martinez et Gonçalves que tu cites. A défaut d'avoir fait une première saison géniale, il s'est toujours dépouillé sur le terrain et savait mobiliser les troupes. On a vu contre Monaco à quel point c'était important d'avoir un Liénard qui cavalait autant en phase offensive qu'en phase défensive. Martin est de cette veine, en plus régulier. Sur son niveau global, je rejoints plutôt Télésupporteur ... entre sa blessure malheureuse et ses méformes, on a eu 6 mois de très bon Martin en 2 ans :oops:

Sur le point 3. je te trouve dur avec Djiku, Prcic, Simakan ... car ce sont eux nos renforts et pour moi loin d'être des joueurs de seconde zone. Bellegarde à voir, c'est vrai qu'il n'a pas confirmé pour le moment ses bonnes dispositions sur un match complet.

Après, je suis aussi un peu surpris par le nombre important de jeunes qu'on intègre en une fois dans le groupe. Avec le départ en prêt de Saadi, je pensais qu'on aurait une recrue supplémentaire devant (peut-être ce soir à minuit :lol: ). Quitte à ce qu'il s'agisse d'un prêt, si le joueur est trop huppé pour s'engager durablement chez nous. Je voyais plutôt Zohi comme solution complémentaire, voire un départ en prêt lui aussi pour s'aguerrir en Ligue 2.
Verrouillé