Le Stade Rennais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Stade Rennais

Message par Kaniber »

butfootball a écrit :Stade Rennais – Mercato : un cador européen a supervisé Grenier à Strasbourg
Buteur face au RC Strasbourg dimanche (2-0), le milieu du Stade Rennais Clément Grenier (28 ans) était supervisé par le Zénit Saint-Pétersbourg.

La victoire du Stade Rennais à Strasbourg dimanche (2-0) n’est pas passée inaperçue. Pas plus que la prestation de Clément Grenier.

Selon les informations de Foot Mercato, le Zenit Saint-Pétersbourg a en effet dépêché un émissaire à La Meinau afin de superviser l’ancien milieu de l’OL (28 ans). Le club russe s’intéresse au milieu du Stade Rennais, sous contrat jusqu’en juin 2021 et estimé à 7,5 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

À la Meinau, Grenier a disputé l’intégralité de la rencontre au poste de milieu gauche. Il a défloré le tableau d’affichage au quart d’heure de jeu d’un tir croisé au sol de véritable avant-centre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Le Stade Rennais

Message par FM17 »

FM17 a écrit : Que ce jeune Camavinga est bon :shock: !! A suivre de près !!
C'était avant que tout le monde le découvre (ou presque) contre Paris... ! J avais regardé Montpellier Rennes la semaine précédente ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Stade Rennais

Message par Stan »

Ca y est tu recommences à t'auto-citer :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Stade Rennais

Message par télésupporteur »

auto-citer ou auto-cirer :lol: :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

A ce petit jeu, je vous l’avais signalé la saison dernière déjà... ;)

Pour les prochains jeunes de la formation rennaise à suivre : Da Cunha, Trouillet, Brassier (actuellement prêté à Valenciennes), Gboho... j’ai un peu plus de doutes sur Laurienté, Boey et Nyamsi mais ils restent pas mauvais.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Le Stade Rennais

Message par lolo »

Lolo, en 1643, a écrit :il faudra surveiller ce joueur
Moi aussi... :shock: :oops: :arrow:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

T’es sûr que c’était pas en 1664 plutôt ? :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

Tiens, j'ai vu que certains d'entre vous avaient consulté un forum de Rennes suite au transfert de Martin, c'était lequeL ?
Je suis sur SRO (Stade Rennais Online) mais le plus connu (moins pertinent cependant, me semble-t-il, c'est un peu la différence entre racingstub et ici...) est Phare Ouest (bon nom au demeurant ;) )

Concernant le mercato du SRFC, la satisfaction semble de mise, malgré un début de mercato poussif (heureusement comblé par les résultats du mois d'août) et le départ de nombreux titulaires.

Les partants ont été remplacés, il manque peut-être un doublon sur les postes de latéral, qui pourrait être compensé rapidement par l'arrivé de Khacef (qui devrait être libéré par on club).

En gros :
- Gardien : je pense que Mendy est bien meilleur que Koubek, et que Salin (excellente mentalité, il s'est déjà mis tout le monde dans la poche et a certainement oeuvré à l'arrivé de Raphinha) est bien meilleur que Diallo ;
- Défense : le club n'a pas voulu s'aligner sur la durée de contrat proposée à Mexer par Bordeaux et a apparemment été mené en bateau par Koscielny qui était prêt à signer, mais qui a finalement choisi Bordeaux, à des conditions assez étonnantes (en termes de salaire et de durée). Le prêt de Gnagnon et l'arrivée de Morel devraient permettre de compenser ce départ et cette non-arrivée.
Là où c'est plus délicat, c'est le départ de Bensebaïni, qui avait mis tout le monde d'accord au poste de latéral gauche. Il n'a pas été remplacé, hormis pour le moment par le retour de prêt de Maouassa, qui se débrouille pas trop mal, mais qui est un peu jeune. A voir si le latéral algérien signe...
- Milieu : le départ d'André, inattendu pour les supporters, a foutu un coup au moral à tout le monde. Il est donc remplacé par Martin et en effet, les supporters considèrent ce transfert d'un très bon oeil. N'oublions pas l'éclosion de Camavinga qui épate à longueur de matches, même s'il était moins en réussite sur les deux derniers.
- Attaquants : la levée d'option d'achat suite au prêt de Niang pour 15 M€ et l'arrivée de Raphinha pour remplacer Sarr pour 20 ou 22 M€ montrent l'ambition du club à ce niveau. A ceux-là, il faut ajouter Tait, venant d'Angers pour 10 M€, c'est plutôt pas mal. Le départ de Ben Arfa n'est pas remplacé poste pour poste, mais Stephan privilégie clairement le collectif.

Le Stade Rennais a aussi réussi à conserver Bourigeaud, Grenier et Hunou malgré des offensives significatives, c'est à souligner.

Bref, un recrutement qui paraît cohérent, réfléchi et qui répond clairement aux exigences de Stéphan. Il y a eu pas mal de rumeurs de tensions entre Létang et Stéphan en début de mercato mais force est de constater que ce dernier a eu les recrues qu'il voulait... On va voir ce que ça donne, mais le début de championnat plaide en sa faveur !
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Stade Rennais

Message par Roswell Man »

baskath a écrit :Tiens, j'ai vu que certains d'entre vous avaient consulté un forum de Rennes suite au transfert de Martin, c'était lequeL ?
Je suis sur SRO (Stade Rennais Online)
Je suis membre de SRO depuis 2 ans je crois, mais je n'y suis pas très actif. Accessoirement, j'aime beaucoup "Rangifer Tarandi"... Subtil !
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Le Stade Rennais

Message par baskath »

:D :D :D
Répondre