Football Alsacien

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

dna a écrit : Le coach du FR Haguenau se confie Cédric Deubel : « Les résultats nous diront si l’équipe est meilleure »
Rétrogradé sportivement à l’issue de la saison dernière, Haguenau a finalement conservé sa place en N2 grâce à un repêchage de dernière minute. Une annonce qui a modifié les plans de Cédric Deubel, l’entraîneur, qui entend ne pas faire les mêmes erreurs que l’an dernier.

Comment avez-vous accueilli le repêchage de Haguenau en National 2 ?


C’est positif pour le club. Nous savons que nous allons avoir du soutien. Tout le monde est content, mais il y a un travail supplémentaire à fournir car le National 2 ce n’est pas le National 3. Pour le club, le N2 est le premier championnat professionnel. Nous savons que nous avons du travail pour éviter la descente sportive de la saison dernière.

«On avait construit un effectif pour le haut de tableau de National 3»

Dans quelle mesure cette annonce a bousculé votre préparation ?


On avait coupé la poire en deux. On était pas trop mal au niveau de la date car on s’est dit qu’il valait mieux commencer une semaine plus tôt même si on jouait en N3. Finalement, cette reprise anticipée au 7 juillet nous a permis d’être dans les clous pour une préparation de National 2, même si en termes de séances, on ne peut pas rivaliser avec les autres clubs qui doublent certains jours dans la semaine. De notre côté, on ne peut pas faire plus de quatre entraînements hebdomadaires. Les joueurs doivent avoir un soir de repos et nous jouons un ou deux matches le week-end. Nous ne pouvons pas demander la même chose à nos joueurs qu’à ceux qui se posent toute la journée et ne font que ça.

Après le repêchage, il a forcément fallu ajuster votre effectif…


On avait construit un effectif pour le haut de tableau de National 3. On savait après la saison dernière qu’il fallait étoffer l’effectif en qualité et en nombre. L’année dernière, on s’était rendu compte qu’avec les méformes, les blessures et les suspensions, un effectif de 16 ou 18 joueurs ne suffisait pas pour une saison de National 2. Depuis l’annonce, nous avons donc recruté Godfred Bekoé (et Feyzlah Simsek) et nous sommes bien partis pour nous attacher les services d’un latéral et d’un milieu offensif.

À l’aube du début du championnat, comment jugez-vous votre groupe au regard des exigences du National 2 ?


Nous avons un effectif de qualité, avec plus d’expérience et plus de gabarit que la saison dernière. Nous avons comblé certaines lacunes, mais ce sont les résultats qui nous diront si l’équipe est meilleure. Cette année, notre groupe est plus expérimenté et plus athlétique. L’an dernier, nous nous étions rendu compte que contre des équipes parisiennes ou du Nord, on était en difficulté, on manquait d’impact.

Quelles seront les clés de la saison d’Haguenau ?


En National 2, les clés sont de rester solide défensivement, d’encaisser le moins de buts possible et d’exploiter au maximum les erreurs de l’adversaire tout en étant réaliste sur nos propres occasions. La saison dernière, tout le monde nous a félicités car on jouait bien, on se créait beaucoup d’occasions mais nous pêchions dans l’efficacité, il nous fallait trois ou quatre situations pour marquer.

Sur certains matches contre les équipes du haut de tableau, nous aurons une ou deux occasions donc il faudra être efficace. L’an dernier, les meilleures équipes concédaient peu d’occasions et gagnaient souvent leurs matches 1-0. Pour moi, en N2 il faut être costaud défensivement et exploiter au maximum la moindre faiblesse de l’adversaire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Football Alsacien

Message par Tenor »

je ne sais pas encore si Schilick a bien fait de laisser partir Bekoé à Haguenau, en tout cas tant mieux pour le FRH s'il réussit mieux chez nous

inversement, je pense que le fait d'avoir recruté le géant avant centre Bongue de Bobigny, les verts n'auront pas à le regretter : il est grand et est rapide :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

dna a écrit :1er journée Saison 2019/2020
Samedi le 10/08/2019

National 2 | FR Haguenau – Drancy (0-1)
Dominer n’est, hélas, pas gagner…

Haguenau s’incline pour sa première sortie à domicile, au terme d’une rencontre extrêmement frustrante.
Même s’ils ont proposé plus de jeu et se sont créé plus d’occasions que leurs adversaires du jour, les joueurs du duo Brengel-Deubel n’ont pas réussi à empocher le moindre point. « Je n’arrive pas à l’expliquer parce qu’on a les situations pour marquer et je ne sais pas comment on a fait pour les rater, dira le capitaine Abdoulaye Diawara. Leur gardien a fait quelques beaux arrêts mais au vu du nombre d’occasions qu’on a eu on méritait quand même mieux que ça ».

Dès le début, Haguenau se montre solide tout en se créant quelques situations intéressantes. Regulus effectue un premier arrêt réflexe sur une tentative de Solvet (15e ), puis Bur tire au-dessus à la suite d’un bon décalage de Bekoé (17e ). Drancy se contente de balancer de longues ouvertures mais Corneille intervient une première fois sur un bon coup-franc de Sambu (30e ). Dans la foulée, une perte de balle et un ballon contré que récupère Diomande, seul au point de penalty, permet à la JAD de prendre l’avantage (0-1, 31e ). Drancy se recroqueville encore un peu plus et l’on sent déjà que Haguenau s’est mis dans de beaux draps. Les visiteurs se contenteront de quelques contres et le club alsacien s’installe dans le camp adverse. Solvet voit son ballon sauvé sur la ligne par Moury (71e ) donnant le coup d’envoi à une série d’occasions franches. Falk de la tête (73e ) tombe sur un Regulus impérial sur sa ligne. Il y aura encore Diawara de peu à côté (83e ) puis une barre pour Solvet (90e +3) et un poteau pour Diawara (90e +5).

Il faudra briser la malédiction car le scénario du jour ressemble à s’y méprendre à ce qu’on a vu trop souvent la saison dernière. « C’est vrai que j’en ai entendu parler en arrivant et c’est vrai qu’aujourd’hui ( hier ) ça s’est répété dira encore le capitaine. J’espère que c’est la première et dernière fois de la saison. »

Tenor, ça ne commence pas dans les meilleures conditions pour Haguenau
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Football Alsacien

Message par Tenor »

on verra plus clair après le match contre Sedan, premier tournant de la saison malgré qu'ils soient favoris dans ce groupe ;)

Toujours est-il que nos recrues visiblement ne sont pas à leur meilleur niveau physique. Va falloir convertir en but au moins l'une ou l'autre des 4-5 occasions et ne pas chercher d'excuse comme "j'ai eu le soleil dans les yeux " :lol:

le fait de débuter avec une défaite, puis de recevoir le favoris en cas de nouvelle défaite pourrait faire douter l'équipe ...évidemment de mauvaise augure pour la suite :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

dna a écrit : National 2 | FR Haguenau – Sedan (0-1)
Haguenau joue bien mais ne prend toujours pas de points…

Haguenau s’est incliné, hier, pour sa deuxième à domicile face à une équipe de Sedan qui s’est contentée du minimum. Comme la semaine dernière, les Rouge et Bleu ont perdu sans démériter. Et comme la semaine dernière, c’est dur à encaisser.
Tout s’est joué à la demi-heure de jeu, à un moment où le match était équilibré. Les joueurs du duo Brengel/Deubel faisaient même plutôt bonne figure. Quelques bonnes phases de possession, un ensemble encore une fois qui paraissait solide et bien en place. Jusqu’à ce que la première alerte retentisse…

Corneille part à l’aventure en dehors de sa surface sur un long ballon mais Diawara sauve la baraque (31e ). Pas pour longtemps, deux minutes plus tard, un deuxième ballon balancé depuis les bases arrière arrive dans la surface. À la réception, Jérémy Bekhechi, le meilleur buteur sedanais de la saison précédente, qui a déjà marqué la semaine dernière. L’attaquant dévie le ballon de la tête juste ce qu’il faut pour lober Corneille et donne un avantage qui va s’avérer suffisant à son équipe (0-1, 33e ).

Madihi voit rouge

La trentaine de supporters sedanais qui avait pris place dans les travées du Parc des Sports peut exulter. Comme la semaine dernière, la réaction attendue aura bien lieu même si les occasions nettes seront bien moins nombreuses. Bur tentera d’égaliser de loin (47e ) puis sur coup franc (54e ), Diawara sera contré dans la surface (48e ). Et pour ne rien arranger, Haguenau va se retrouver en infériorité numérique. Madihi voit rouge après une grosse faute au milieu de terrain et les affaires des locaux se compliquent encore un peu plus.

Malgré toute la bonne volonté affichée, Lembet ne sera pas plus inquiété que ça tandis qu’en face, Corneille doit intervenir sur les contres rapides (82e , 85e ). Il va falloir être fort mentalement pour ne pas que le doute s’installe. La semaine prochaine, le déplacement à Belfort n’aura rien d’une sinécure tout comme la réception de Bastia une semaine plus tard.

Le FRH est dans les clous au niveau du jeu et de l’envie. Mais le plus important dans les semaines à venir sera d’apprendre à prendre des points…
Tenor, deuxième Matchs est autant de défaites, il faudra quand même qu'il se réveille .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Football Alsacien

Message par Tenor »

il faut beaucoup d'argent que nous n'avons évidemment pas à Haguenau : tout est dit :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

dna a écrit : National 2 | ASM Belfort – FR Haguenau (3-0) Pas plus avancé…
Après avoir largement dominé son sujet en première période, Belfort a su y ajouter le réalisme après la pause. Et c’est le FR Haguenau qui en a fait les frais…
Les Belfortains abordaient ce rendez-vous sans complexe et s’installaient dans le camp adverse. Les actions offensives se multipliaient, mais il manquait un brin de justesse et de technicité dans le dernier geste. Cette mainmise apportait cependant de la confiance dans les rangs locaux, même si Haguenau semblait bien décidé à effacer ses deux revers initiaux.

D’ailleurs, sur un retourné (12e ), puis sur une frappe (13e ), Solvet sollicitait Hilaire. La réplique ne se faisait pas attendre et dans la minute suivante, Bentahar échouait sur Corneille (14e ).

L’ASMB poursuivait ses efforts et au terme d’une belle action collective, Grasso manquait l’immanquable (23e ). Et que dire de Bekkouche qui grillait la politesse aux défenseurs alsaciens, dribblait Corneille avant de trouver le poteau sur sa frappe (25e ) !

Haguenau n’hésitait pas non plus à tenter sa chance à l’image de cette splendide frappe de Bierry, détournée en corner par l’impeccable Hilaire (30e). Alors que l’on se dirigeait vers la pause, Belfort allait profiter de l’aide bien involontaire de Kenney pour ouvrir le score : sur une mauvaise passe en retrait du latéral alsacien, Bentahar à l’affût, glissait le ballon sous le ventre de Corneille (1-0, 40e ).

Fort de cet avantage mérité, Belfort attaquait le second acte sur le même tempo. Haguenau n’était pas en reste et Metzger était tout proche d’obtenir l’égalisation (50e ). Le FRH s’enhardissait, mais se faisait punir sur un contre par l’inévitable Bentahar (2-0, 63e ).

Haguenau ne baissait pas les bras et Hilaire intervenait au pied face à la menace Onwuzurumba (68e ). Les visiteurs insistaient, mais se faisaient crucifier sur penalty de Bekkouche, suite à une faute (?) de Bierry sur Dago (3-0, 77e ).
La fiche
BELFORT................................. 3
HAGUENAU............................. 0
Mi-temps : 1-0. Arbitre : M.Visbecq.
Buts : Bentahar (40e , 63e ), Bekkouche (77e s.p.).
Avertissements : Bur (43e ), Metzger (85e ) à Haguenau.
BELFORT : Hilaire – Manzinali, Cuenin, Arisi – Dago, Magassouba, Ranneaud, Grasso, Saline (Diarra, 66e ) – Bekkouche (Mukendi, 85e ), Bentahar (Régnier, 78e ).
HAGUENAU : Corneille – Kenney, Bierry, Metzger, Diawara, Diallo (Hayef, 46e ), Solvet, Bur, Onwuzurumba, Simsek (Hintenoch, 84e ), Rosenfelder (Diebold, 70e ).
C'est pour quand la première victoire, il faudra que Haguenau réagisse avant que doute s'installe .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Football Alsacien

Message par Tenor »

ni samedi prochain, ils vont accueillir le favoris BASTIA :roll:

donc ça fera encore 0 points 31/08 au soir après 4 matchs :!: ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

Tenor a écrit :il faut beaucoup d'argent que nous n'avons évidemment pas à Haguenau : tout est dit :!:
Comment c'est possible à Schillick et pas à Haguenau.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Football Alsacien

Message par Tenor »

Haguenau est une ville de culture...et pas de sport, c'est l'image que donne la municipalité bien que son rôle n'est pas de sponsoriser le football d'ailleurs c'est même défendu.

Non, mais la ville pourrait s'investir davantage en leur trouvant des sponsors par ex, ce qui n'est pas le cas ;)
Répondre