[19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Psychogene »

Match étrange, en première mi-temps on aurait pu (dû) les faire plier, finalement çà passe pas et on se prend le 2ième rapidement qui transforme le match en purge.

Seule bonne nouvelle et rayon de soleil de l'après-midi : Ndour qui est suspendu le prochain match.
Matthieu
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Alkand »

Je suis persuadé qu'avec Sikimic à la manœuvre en défense Ndour ne se retrouvait pas seul en duel face à Grenier. La ligne de hors jeu est quand même assez mal faite.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par PoY »

Que vient faire le pauvre Sikimic la dedans ? :mrgreen:
Tu penses surement plutôt à Mitrovic :P
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Alkand »

:ouf: Oh punaise le lapsus...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Tenor »

Dropsy a écrit :
Gotcha a écrit :c'est marrant mais quand j'ai vu N'dour, après 30 secondes de jeu, rater une passe de 2m devant lui vers carole, je me suis dit que ça sentait la saucisse pour lui ce match.
Toi tu vas te faire « black-listé » par la ligue :lol: :lol: :lol: :arrow:
la semaine passée je relevais qu'il bottait l'une ou l'autre balle directement en touche alors que ça devait être une passe de 2 m pour Carole ou pour Lienart :help:

il est tellement frêle qu'il ne fera jamais le poids face à un attaquant de poids :lol: une évidence non ? :P

une défense à 5 à domicile et prendre 2 buts, pour moi ça fait franchement désordre, faut arrêter ça et vite parce nous sommes franchement à la ramasse au milieu

devant nous sommes inexistant, franchement je ne sais pas où ça va nous mener ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par lolo »

Bon bein... comment dire... à froid je serai peut-être moins saignant..???

Hier c'était l'anniv' de mes twins... on se fait donc une virée entre couilles, direction Strasbourg.
Bon bein je les aurai emmenés voir 4 matchs du Racing en un an... et bien on n'a pas vu une seule victoire du Racing.

On va commencer par le plus facile: l'arbitrage. Soyons honnête, quand j'ai vu l'arbitre siffler la première pause fraicheur alors que les "arbitre enc..." tombaient des tribunes, j'ai eu peur qu'il arrête le match. En même temps, les nancéens avaient fait de même vendredi soir à Sochaux, donc je trouvais ça bizarre. donc fausse alerte: en plus d'être un vrai enc..., l'arbitre de dimanche était en plus très c.n. Ce qui, cumulé avec son incompétence notoire, commence à faire beaucoup.
Je crois que je le disais déjà il y a 10 ans, et je persiste à dire que l'arbitrage français n'est pas simplement mauvais, il continue, lentement mais surement sa longue descente aux enfers vers toujours plus d'incompétence et de nullité. Pas étonnant de ne plus voir d'arbitres français au plus haut niveau international depuis belle lurette, et ça n'est pas près de s'arranger.

Bref... quand je paie un billet d'entrée pour un match de foot, je m'attends quand même... à voir du foot, du jeu... la première mi-temps était tout simplement insupportable, et l'arbitre a là dedans une très haute part de responsabilité.

Passer 3-4 minutes avant de se décider à accorder un pénalty somme toute assez consensuel, c'est se moquer du monde. Laisser les Rennais imposer leur anti-jeu patent est une autre marque d'incompétence: ne pas savoir se faire respecter est grave à ce niveau...

J'arrête là, je pourrais disserter sur le sujet pendant des heures...

Passons au Racing...

Ok, c'est l'équipe bis-ter-quater, que sais-je... Est-ce une raison pour montrer autant d'apathie, de mollesse et d'inaction???
Tout le monde a trouvé Corgnet pas trop mal: je l'ai trouvé au contraire aux antipodes de ce qu'il nous montrait il y a encore un an, et complétement à l'image de l'équipe de ce dimanche: transparent, mou... et inutile.

Avec cette équipe, et surtout cet état d'esprit, on pouvait jouer pendant 10 heures: on n'en marquait pas un...

Je passe sur nos attaquants. D'accord ils n'ont pas été très alimentés (encore que...). Mais si on n'en cadre pas une, même punition: on peux tirer 2000 fois aux buts, pas une n'ira au fond (sauf évènement météorologique fortuit, type coup de vent soudain qui rabat la balle vers le cadre...).

On va passer très vite sur la défense (Koné: mouais bof, du Koné quoi; N'dour: moins que bof; Lala: qu'on le vende pour l'euro symbolique, j'en peux plus de sa nonchalence; Carole: no comment...).

Je ne parle pas de Bellegarde, Djiku, Martin...

Restent Sels qui n'a pas démérité (encore que, mais ça serait sévère), et surtout Simakan qui, même s'il a fini par s'étioler en fin de match, fait décidément un début de saison très prometteur, c'est vraiment LA bonne surprise de ce début de saison.

Et mention spéciale au kop, comme d'hab'...

Bon, j'arrête là... place à Francfort, et après faudra vraiment faire attention: ce qui fait vivre le club en premier lieu, c'est le championnat.
C'est pas la première fois qu'on perd à domicile, et c'est pas la dernière. Mais au delà du résultat, c'est surtout la manière qui me mets en rogne...

Et c'est clair qu'à voir des matchs de daube comme ça, mon retour à la Meinau n'est pas pour tout de suite. Tant qu'il y a des couillons pour payer, ça ira... attention au retour de bâton...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Matt67 »

Tu es dur la, avec l'équipe "type", il est probable que le match ne se passe pas de la même façon, cette équipe était constituer pour garder les hommes "forts" du moment au frais, tout le monde est d'accord pour dire que Ndour, Bellegarde, ne sont pas Mitrovic et Thomasson par exemple.
Moi je ne m'inquiéte pas pour le championnat si l'aventure européen se termine Jeudi,...... en cas de qualif, il est certain qu'il faudra recruter ou se faire preter au moins 2 à 3 joueurs.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Après la défaite du Racing contre Rennes (0-2) : la priorité, c’est Francfort
Un Racing au visage inédit a chuté à la Meinau, face à Rennes (0-2). Après trois journées, les Alsaciens n’ont engrangé que deux points. Rien de dramatique si l’on en croit Thierry Laurey, l’entraîneur alsacien.
« Offensivement, les joueurs ont joué les coups de manière juste. À l’extérieur, l’efficacité prime. Et là, ça a été le cas. On a marqué notre premier but sur notre première opportunité et on marque rapidement le deuxième en début de deuxième mi-temps. »

Voici le constat que Julien Stephan, l’entraîneur du Stade Rennais, établissait après la victoire de ses troupes dimanche, à la Meinau (0-2).

Et on ne peut guère donner tort au coach des “rouge et noir”. En effet, dans le football, tout est toujours question d’efficacité. Et le Racing en a cruellement manqué dimanche après-midi, lors de cette 3e journée de Ligue 1.

Manque de « dynamisme, de fraîcheur, de lucidité »


Que ce soit dans sa surface, où le Racing a commis quelques erreurs défensives qui ont coûté cher, ou celle des Bretons, où les Alsaciens ont raté un paquet d’occasions (et même un penalty). « Ce soir (dimanche) , c’est une histoire d’efficacité, confirmait d’ailleurs Thierry Laurey de son côté. Et on en a manqué dans les deux surfaces ».

La raison invoquée ? Un manque conjoint de « dynamisme, de fraîcheur », combinés à un défaut de « lucidité ».

Dans certains moments clés, les Strasbourgeois n’ont, en effet, pas toujours fait les bons choix. Et ils ont clairement manqué de précision dans le dernier – voire l’avant dernier – geste.

Et si les entrants – six joueurs, qui n’étaient pas titulaires face à Francfort ont débuté face à Rennes – n’ont pas démérité, ils n’ont pas non plus crevé l’écran au point de bousculer la hiérarchie établie. Le manque d’automatismes s’est parfois fait sentir, tant en attaque qu’en défense.

Mais Thierry Laurey ne regrettait pas son choix d’avoir mis autant de cadres habituels sur le banc, voire carrément au repos, comme cela a été le cas pour Lienard, Thomasson et Zohi, qui ne sont pas apparus sur la feuille de match.

« Comment voulez-vous qu’on joue avec la même équipe avec cette chaleur ? Cette succession des matches ?, s’est même agacé l’entraîneur alsacien à la question de savoir si le turn over n’avait pas été trop important. On aurait été “carbo” au bout de dix minutes ! Et non, je ne regrette pas mon choix, qui a été pris en accord avec le staff et la direction. Vous noterez d’ailleurs que Francfort a fait pareil que nous et a aussi perdu ».
« On était dans le match »

Et l’entraîneur d’ajouter : « Nous, on joue tous les trois jours depuis le 25 juillet. Même si j’ai fait tourner, tu gaspilles beaucoup d’énergie avec la Ligue Europa. On le savait, Bordeaux et d’autres équipes ayant fait ces tours préliminaires étaient dans le même cas. »

Bref, côté alsacien – et côté allemand, d’ailleurs – les priorités sont claires : il s’agit de décrocher ce précieux ticket pour la phase de poule de Ligue Europa.

Et en Ligue 1, il n’y a pas non plus péril en la demeure si l’on en croit le staff alsacien. Aucune raison, en tout cas, de tirer la sonnette d’alarme après seulement trois journées de championnat. Malgré la défaite, malgré ce bilan moyen de deux points pris en trois rencontres de Ligue 1, Thierry Laurey préfère tirer un bilan plus positif que négatif de cette rencontre face à Rennes et de ce début d’exercice 2019/2020.

« On a manqué de précision dans les trente derniers mètres, mais on a cherché à mettre du rythme. Quand je regarde les chiffres de la rencontre (notamment la possession, relativement équilibrée, ndlr) , je ne vois pas une équipe qui a dominé et une autre qui a subi, avance-t-il encore. On était dans le match. Et encore une fois, avec un minimum de précision, on pouvait le gagner. Notre match a tenu la route, comme on avait tenu la route face à Metz ou à Reims ».

Reste que les Bleus vont tout de même devoir hausser leur niveau de jeu d’un cran, jeudi soir, sur la pelouse de la Commerzbank Arena. Malgré la fatigue et malgré une ambiance qui s’annonce hostile. Car sur le terrain de l’Eintracht Francfort, chaque petite erreur se payera cash.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par télésupporteur »

quelques observations sur ce match
- 1er but pris car ndour se fait bouger ( :roll: pour un défenseur )
- 2e but pris car absence du milieu défensif dans la zone ou niang est tout seul ( certains vont encore dire que je fais une fixette sur martin, mais que TL le fasse jouer ailleurs qu'en 6, poste où il est défensivement absent )
- da costa, bel athlète en tenue de footballeur, content de toucher le ballon de la tête, mais sans idée de marquer :roll:
- bon match de corgnet, quoiqu'en dise certains
- et bien sûr confirmation de simakan
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Tenor »

oui, en somme c'est ce que dit Lolo, pas de quoi fouetter un chat et content de voir que d'autres personnes ici du forum ont des avis qui divergent avec les inconditionnels.
assez d'accord avec son analyse, moi je me fais chier à voir des matchs ou il ne se passe plus rien sur le terrain. Je préfère même regarder des matchs de R1, c'est comme çà chez moi et je m'en excuse d'avance auprès de vous ;)
Verrouillé