[19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Alkand »

Oui priorité à l'Europe cette semaine. Le championnat est plus important mais à choisir entre gagner contre Rennes ou se qualifier pour la coupe d'Europe le choix est vite fait.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

fab a écrit : Le Racing a fait la une de l'équipe aujourd'hui.
Ce que javais dit dans un autre topic, les joueurs sont super-motivé , car cette effervescence de journaliste il ne l'aura plus en championnat, et pour certains c'est le moment de se faire voir .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Ibrahima Sissoko forfait contre Rennes
Strasbourg sera privé de son milieu de terrain Ibrahima Sissoko contre Rennes, en Ligue 1 ce dimanche (17 heures).
Après les forfaits attendus d'Anthony Caci et Youssouf Fofana, Strasbourg sera également privé d'Ibrahima Sissoko pour la réception de Rennes, dimanche (17 heures), lors de la 3e journée de Ligue 1. « Il est blessé. Il a une douleur qui s'est réveillée lors de son entrée face à Francfort jeudi », a déclaré Thierry Laurey en conférence de presse, ce samedi. Le milieu de terrain (21 ans) avait été ménagé mardi en raison d'une douleur à un adducteur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Racing - Rennes : retour aux affaires ordinaires
Après y avoir battu l’Eintracht Francfort jeudi (1-0), le Racing retrouve la Meinau cet après-midi pour une autre rencontre qui sent la poudre. Les Alsaciens reçoivent en effet le Stade Rennais, actuel co-leader de Ligue 1. Chaud devant…
Les supporteurs du Racing encore en vadrouille en cette fin d’été doivent d’ores et déjà s’en mordre les doigts. Après avoir raté la victoire face à l’Eintracht Francfort (1-0) jeudi, lors d’une soirée comme seule l’Europe peut en offrir, les fans des Bleus qui lézardent encore à la plage vont aussi manquer la venue du co-leader de Ligue 1.

« Il y a trois points à prendre et ce serait de bon aloi de les prendre »


En effet, quelques jours seulement après avoir accueilli l’un des ténors de Bundesliga, le Racing reçoit une équipe du Stade Rennais en pleine bourre, qui partage la tête du classement de Ligue 1 avec l’ogre lyonnais.

Après avoir battu Montpellier dans l’Hérault en ouverture (0-1), les Bretons ont enchaîné face au Paris-SG au Roazhon Park (2-1) et possède un bilan parfait de six points en deux rencontres. Le tout, sans que le huitième de finaliste de Ligue Europa de la saison dernière ne perde son jeu séduisant et efficace en diable.

Bref, le défi s’annonce sérieux pour des Alsaciens, qui vont devoir enchaîner après 90 minutes intenses face à l’Eintracht Francfort.

Mais si l’on en croit Thierry Laurey, pour bien négocier cette troisième journée de Ligue 1, les Bleus vont avant tout devoir... oublier leur folle soirée de jeudi. « La Ligue Europa, c’était jeudi. Dès vendredi, on a préparé Rennes, exposait hier Thierry Laurey en conférence de presse. On essaie de se concentrer sur ce qui vient : il y a trois points à prendre et ce serait de bon aloi de les prendre ».
« On est en confiance »


Mais on l’a dit, la mission ne s’annonce pas simple face à des Bretons en confiance après leur succès de prestige face à l’ogre parisien. «Je ne suis pas surpris par leur bon début de championnat, tranche Thierry Laurey au sujet de son adversaire. Rennes a une équipe pour jouer le haut de tableau. Gagner à Montpellier, puis battre Paris, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est une équipe de qualité, avec un effectif homogène, il faudra vraiment faire attention ».

Pour arriver à faire déjouer le Stade Rennais, Thierry Laurey devrait injecter de la fraîcheur dans un onze de départ qui a laissé beaucoup de gomme face à l’Eintracht. « Il est fort possible que ça tourne encore, confirme le coach des Ciel et Blanc. Physiquement, on est très bien, mais il faut anticiper certaines choses, faire attention aux petits signes de blessure pour limiter la casse ».

Au-delà de ce zeste de fraîcheur forcément indispensable pour bousculer le onze de Julien Stephan, Thierry Laurey compte aussi sur la bonne dynamique actuelle pour pousser ses troupes vers le succès. « On est en confiance, on vient de gagner », martèle l’entraîneur, qui préfère évoquer le bilan global de ses troupes – quatre victoires, deux matches nuls et une défaite – plutôt que de se cantonner aux deux sorties en demi-teinte du Racing en Ligue 1.

« On a joué sept rencontres en moins de quatre semaines, alors offrir du “football Champagne” à tous les matches, c’est impossible, s’agace d’ailleurs le coach quand on évoque le maigre bilan comptable du Racing. On est un petit club et il y a des moments où il faut rester réaliste. On aimerait gagner tous les matches 4-0, mais on n’est pas capable de le faire. Alors, on va à l’essentiel. Et puis, il n’y a eu que deux matches en championnat, on ne peut pas tirer de conclusions hâtives ».
«Deux matches nuls, c’est plutôt pas mal»

Et l’entraîneur de rappeler que ses troupes « méritaient de gagner » face à Metz (1-1) et que « faire match nul à Reims (0-0), qui a quand même battu Marseille lors de la première journée, n’est pas un mauvais résultat ».

« Faire deux matches nuls en championnat, c’était plutôt pas mal, ajoute-t-il encore pour enfoncer le clou. À Reims c’est quand même nous qui avons les occasions franches. Et face à Metz, on gagne aux points, mais une minute d’inattention nous coûte cher. »

Soit. Mais le Racing aurait tout de même intérêt à renouer avec la victoire en Ligue 1 avant la fin du mois d’août. Histoire de continuer à surfer sur une dynamique positive, avant un déplacement délicat à Francfort. Histoire, aussi, d’engranger quelques points qui pourraient, in fine, s’avérer précieux. Histoire, surtout, de récompenser un public alsacien toujours aussi fervent, qui n’attend qu’une étincelle pour s’enflammer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Turnover attendu

Thierry Laurey n’en fait pas un mystère : le Racing devrait avoir cet après-midi un visage différent de celui affiché jeudi soir. Pas un souci si l’on en croit l’entraîneur alsacien. « J’ai un groupe homogène, on n’a pas d’équipe type, mais des gars qui répondent présent quand on fait appel à eux », expose le coach.

Des “gars” comme Simakan ou Ndour pourraient donc faire leur retour dans le onze de départ, pour faire souffler Lala, Mitrovic ou d’autres. Le coach aura moins de latitudes au milieu de terrain, Sissoko étant forfait. Le milieu récupérateur a senti une douleur à la cuisse jeudi, après son entrée en jeu, et manquera cette 3e journée de L 1. Une absence qui s’ajoute à celle de Fofana, qui soigne toujours sa cheville.

Lienard, Thomasson et Martin pourraient donc enchaîner après avoir participé au succès face à Francfort.

Ce ne sera a priori pas le cas pour Ajorque, qui a beaucoup couru jeudi et pourrait être relayé par Da Costa, Mothiba… ou les deux. À moins que Laurey ne fasse enchaîner Zohi, buteur jeudi soir.

➤ Absents : Fofana, Caci, Sissoko (blessés), Kawashima (g), Grimm (choix)

Sans Tait

Après le bon début de saison de ses troupes, Julien Stephan ne devrait pas faire de révolution au sein de son onze de base. Mais il devra toutefois se passer de l’ancien angevin Flavien Tait, suspendu.

Pas forcément un drame, car son trio du milieu (Bourigeaud, Camavinga, Grenier) pète la forme, tout comme son attaque, avec un duo M’Baye Niang/Del Castillo déjà efficace.

➤ Absents : Tait (suspendu), Hunou, Bonnet (reprise), Boey, Guitane, Lauriente, D. Sakho (choix).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom sur le Stade Rennais Rennes tient les rênes
Remanié en profondeur cet été, le lauréat de la Coupe de France 2019 s’est pourtant installé en tête après ses succès contre Montpellier et Paris.
Victoires 1-0 à Montpellier, 6e l’an passé, puis 2-1 face au Paris Saint-Germain – dont il est inutile de rappeler la mainmise sur le football français : on pourrait s’arrêter là ou presque.

Car ces deux succès disent à peu près tout du début de saison du Stade rennais, vainqueur de la Coupe de France 2019 face au… PSG, son premier trophée depuis 1971.

Le 27 avril, les hommes de Julien Stephan étaient menés 2-0 par les Parisiens avant de s’imposer aux tirs au but (2-2, 6-5).

Mendy, Tait et Morel en renfort


Dimanche, ils ont encore concédé l’ouverture du score, puis ont renversé la vapeur grâce à M’baye Niang, transféré définitivement cet été du Torino en Bretagne, et Romain Del Castillo.

Certes, dans l’intervalle, Kylian Mbappé et les stars de Paris ont pris leur “revanche” en Chine au Trophée des Champions (2-1 le 3 août). Mais pour une équipe à qui les spécialistes prédisaient des débuts compliqués après la transhumance estivale de ses cadres (Benjamin André à Lille, Ismaïla Sarr à Watford, Mexer à Bordeaux, Tomas Koubek à Augsbourg, Ramy Bensebaini à Mönchengladbach, Hatem Ben Arfa en fin de contrat), le club breton, qui a enrôlé le portier de Reims Edouard Mendy, le passeur d’Angers Flavien Tait et l’expérimenté défenseur lyonnais Jérémy Morel, a apporté le plus convaincant des démentis.

C’est donc en coleader – après deux journées – que la pépite de 16 ans Eduardo Camavinga et les siens débarquent à la Meinau. Une Meinau où ils se sont imposés 2-0 le 18 mai pour le pénultième épisode 2018-2019. Mais une Meinau toujours au taquet trois jours après le succès des Bleus face à Francfort en barrage aller de la Ligue Europa (1-0).

« C’est une très bonne équipe avec des valeurs qui se rapprochent de notre philosophie, note M’baye Niang. Les Strasbourgeois ne lâchent jamais rien et ont un très bon public. Il faudra être concentré, car ils sont très dangereux. Leur parcours européen n’est pas un handicap. Ça permet de garder une certaine dynamique, on l’a bien vu la saison dernière. »

Pour l’avoir effectivement vécu en 2018-2019, les Rennais sont avertis. Et comme un Breton averti en vaut deux…
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Matt67 »

Souvent un match se joue au milieu de terrain, sans véritable "6", contre une équipe très en forme ce match me paraît très compliquer, à moins que TL le "sorcier"trouve une parade dans sa compo.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par PoY »

Pourquoi avoir écarté Grimm dans ce cas, il peut faire l'affaire dans ce genre de match :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par fan_racing »

La blessure de Sissoko fait mal. Il n'avait pas beaucoup joué contre Francfort, c'était le candidat idéal au milieu de terrain.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] 3ème J: Strasbourg / Rennes le 25/08 à 17h

Message par Kaniber »

Attention l'année dernière le racing a perdu 2-0 .
Verrouillé