[19/20] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Championnat L1

Message par télésupporteur »

je pense que les arbittrres ont du recevoir des consignes suite à la blessure de fofana, non sanctionnée d'un rouge :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

2eme journée
Vendredi 16 août 2019

Olympique Lyonnais 6 - 0 Angers
Samedi 17 août 2019
Nantes 0 - 0 Olympique Marseille
Metz 3 - 0 Monaco
Toulouse 1 - 0 Dijon
Nîmes 1 - 2 Nice
Amiens SC 1 - 0 Lille
Bordeaux 1 - 1 Montpellier
Dimanche 18 août 2019
Saint-Étienne 1 - 1 BrestBrest
Reims 0 - 0 Strasbourg
Rennes 2 - 1 PSG


Un grand :bravo: à Metz et à Rennes
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Stades : vers une interdiction de l'alcool aussi en loges ?
La ministre de la Santé Agnès Buzyn a répété, ce mercredi, que l'élargissement de la distribution d'alcool dans les enceintes sportives n'était pas à l'ordre du jour. Bien au contraire.
La question d’interdire l’alcool dans les loges des stades peut se poser, a estimé mercredi la ministre de la Santé Agnès Buzyn, réitérant son opposition à tout assouplissement de la vente d’alcool dans les enceintes sportives.
Pas question "d'élargir" la distribution d'alcool

"La question est peut-être plutôt de supprimer l’alcool dans les loges VIP, en tout cas certainement pas d’élargir" sa distribution, a-t-elle avancé sur RMC/BFM TV.

105 députés LREM ont déposé fin juillet à l’Assemblée une proposition de loi qui suggère notamment "d’assouplir de manière encadrée" la loi Evin "dans les stades en étendant l’octroi d’autorisations temporaires de vente d’alcool aux sociétés sportives".


Certains justifient notamment cet assouplissement par le deux poids, deux mesures actuel, jugeant hypocrite que l’alcool soit interdit aux spectateurs lambda alors qu’il est autorisé dans les loges «VIP» des stades.

"Sincèrement, si la question doit se poser, c’est plutôt celle-là", celle de son interdiction dans les loges, a répété Agnès Buzyn.

"Le sport, un moment idéal pour faire la promotion de la santé"


"Je dis 'non' à l’assouplissement loi Evin, parce que je pense que le sport est un moment idéal pour faire la promotion de la santé, pour donner envie aux jeunes d’avoir les bonnes habitudes, et donc ça n’est pas à ce moment-là où on a envie de voir de l’alcoolisation aigüe voire de la violence', a par ailleurs affirmé la ministre.

Agnès Buzyn dit "non à l’assouplissement de la loi Evin", notamment en ce qui concerne l'alcool dans les stades
Agnès Buzyn s’était déjà opposée à cette proposition le 9 août, estimant, dans un message sur Twitter, que «la ferveur n’(avait) pas besoin d’alcool pour s’exprimer dans nos stades».

Et d’autre part, cet assouplissement permettrait aussi de faire de la publicité (...) et ça, clairement c’est impossible pour moi de véhiculer cette image de l’alcool alors que le sport doit véhiculer une image positive de santé publique.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Gotcha »

à la meinau ils vendent de la vraie bière depuis l'épopée de remontées, non ? ou ça a changé ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Kaniber »

Je ne suis pas si sur, je crois qu'ils se sont aussi mis à la bière sans alcool.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Notelpats »

C'est toujours de la bière normale.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par D520 »

franchement, interdire l'alcool dans les zones vip, c'est débile.
les acheteurs de ces places sont des entreprises qui achètent des places et des prestations à un prix élevé pour inviter des partenaires commerciaux, des clients.
c'est un moment ou tu rencontres des partenaires dans d'autres conditions et je ne pense pas que des personnes invités dans ces zones boivent trop.
tu as toujours des exceptions comme partout, mais comme il y a un rapport fort avec le travail , tout le monde fait attention à bien se comporter.
et tu refais le match en buvant un verre et en mangeant un truc.

je vois mal un cadre péter une pile et vouloir tout casser parce qu'il a trop bu comme invité ou hôte
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Alkand »

Euh si si il y a de la belle viande saoule dans les loges.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] Championnat L1

Message par D520 »

c'est ce que je dis, il y a toujours des exceptions
après j'avoue que je n'ai jamais fait la fermeture des loges ou des tentes. :lol: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Championnat L1

Message par Its_me »

A tous les matchs il y a des gens totalement torchés mais beaucoup le sont déjà en entrant dans le stade. Ils boivent de grosses quantités juste avant d'entrer car après c'est plus galère (et plus cher) de continuer à boire.
Pour ce qui est de la bière dans le stade, je ne saurais pas dire si elle est sans alcool ou non. Niveau goût elle est "sans plus" et je n'en ai jamais pris plusieurs pour constater que l'alcool faisait de l'effet ou non (au passage, les bières sans alcool se sont sacrément améliorées).
Agnès Buzyn a écrit :"Je dis 'non' à l’assouplissement loi Evin, parce que je pense que le sport est un moment idéal pour faire la promotion de la santé, pour donner envie aux jeunes d’avoir les bonnes habitudes, et donc ça n’est pas à ce moment-là où on a envie de voir de l’alcoolisation aigüe voire de la violence', a par ailleurs affirmé la ministre.
Son discours peut-être compréhensible ... mais si elle s'y tenait vraiment, il faudrait aussi interdire les sodas et autres jus de fruits qui sont ultra-riches en sucres et qui sont tout sauf diététiques dans la mesure où tu es simplement "spectateur". Puis il faudrait aussi interdire les ventes de confiseries (M&Ms, cacahuètes caramélisées, popcorn, gaufres...) ou autres aliments trop gras.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé