[19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. - 1/0

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par langsam »

alphons a écrit :
Je ne comprends pas ton mépris pour Liénard, tu dois avoir tes raisons. Quand il est bon c'est les autres qui sont nuls.
je n'ai aucun mépris pour Liénard. Vraiment aucun. J'essaye simplement de rester réaliste. Liénard c'est le chouchou de la Meinau, 70% de la vente de tous les maillots. Mais être le chouchou ca ne vaut pas dire être le meilleur.

Si il devait être titulaire jeudi j'espère qu'il me fera mentir et éblouira le stade par sa classe.

Si j'ai bien compris Francfort va déterminer le reste et conditionner les futures recrues ou les prochains départs.
Si le racing se qualifie ca correspond a + 15 millions pour cette année et peut être beaucoup plus en fin de saison si le prix de nos joueurs explosent.

Les 2 confrontations face à Frankfort sont 2 vraies finales. En sortant 2 gros matchs le racing peut le faire :)

Ce n'est pas du mépris, c'est juste le stade en dessous. Sans lui, je te rappelle, on ne serait pas à se poser la question
des deux confrontations. Je ne suis pas là pour défendre qui que ce soit mais un
peu de décence ne peut pas nuire. Si laurey l'aligne il aura ses raisons.
J'ai horreur des gens qui ne pensent que " chiffre " mais rassure-toi tu n'es pas visé.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Matt67 »

Pour rn revenir au sujet….. j'espère que l'équipe sera à la hauteur pour au moins maintenir un suspens au retour.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Its_me »

langsam a écrit :J'ai horreur des gens qui ne pensent que " chiffre " mais rassure-toi tu n'es pas visé.
Je prends ça un peu pour moi qui, au contraire, adore les chiffres car les chiffres ne mentent pas, il n'y a que leur interprétation qui peuvent varier.
Un attaquant qui marque sur sa seule frappe du match sera toujours plus réaliste que celui qui fait 15 tentatives mais une seule cadrée.
Un milieu qui finit le match avec 50% de passes réussies et une passe décisive aura été moins précieux dans le jeu qu'un autre qui en a réussi 90%, etc.
Mais ça ne s'applique pas qu'au foot ...
Les chiffres mettent en évidence des faits qu'on a tendance à vouloir oublier comme un président qui est élu alors que moins d'un votant sur cinq l'a choisi au premier tour ou des gens qui sont ruinés parce qu'ils ont mis tout leur argent dans des jeux où t'as moins de 20% de rentabilité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Dropsy »

J’eus été préparateur physique du Racing, j’aurais fait en sorte que le Maccabi et Plovdiv soient pour les organismes encore considérés comme 4 matchs de préparation et de mise en jambe. Or j’ai noté que physiquement contre Reims on a été bien meilleur sur 90’ que contre Metz (du moins la seconde mi-temps contre Metz).

Il se pourrait donc que physiquement on étouffe Francfort (qui a repris plus tard) à la Meinau. Il nous faudra en tous cas chercher la qualification à l’aller par au moins 2 buts d’écart (si possible dans encaisser). Défensivement j’y crois, offensivement il faudra aligner un second attaquant aux côtés d’Ajoque et que Martin hausse son niveau de jeu. Fofana va cruellement nous manquer sur ces 2 rencontres et le banc est faible pour faire tourner au milieu (en 6-8) en ce moment.

Ces 2 match c’est du 50-50 en début de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Kaniber »

À la Meinau tout peut être possible, mais chez eux ça sera une autre musique je suis entre le 2-1 ou le 1-1.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Stan »

Je pense que toute victoire sans encaisser de but nous donnerait de vraies chances pour le retour, même 1-0.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Roswell Man »

Le vrai atout du Racing c'est qu'il n'a pas beaucoup de pression sur les épaules, contrairement à Francfort pour qui une élimination en barrages serait certainement une grosse déception voire une humiliation.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Stan »

Clairement.

Le vrai enjeu de ce match côté Racing n'est pas tant de passer que de tout donner pour passer !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par télésupporteur »

un match retour avec 3 buts d'avance serait pas mal :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Ligue Europa - Barr. : RCS / Francf. 22/08 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Une première manche capitale à la Meinau
Les Strasbourgeois sont unanimes : pas question de se projeter trop vite vers le barrage retour de Ligue Europa le 29 août à Francfort. Leur priorité absolue est de préserver à l’aller, ce jeudi à la Meinau, leurs chances d’atteindre la phase de poules.
Le téléphone serbe a commencé à sonner entre Strasbourg et Francfort il y a quelques jours déjà, depuis que les deux clubs se sont qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa.

Le capitaine du Racing Stefan Mitrovic a échangé avec ses compatriotes de l’Eintracht. Il les a gentiment chambrés. Et réciproquement.

Mitrovic : « Un plaisir pour tout le monde »


« Oui, un peu, mais pas tant que ça, parce que nous étions concentrés sur nos matches de championnat », racontait hier midi l’unique buteur du succès strasbourgeois au Lokomotiv Plovdiv le 8 août au 3e tour préliminaire aller (1-0).

L’ex-défenseur de la Gantoise ne le nie pas : il aurait préféré hériter d’un adversaire moins fort que le cador Francfort. Mais il confie aussi son double plaisir de retrouver ses camarades de sélection et la somptueuse Commerzbank-Arena qu’il a découverte avec le SC Fribourg (en 2014-2015).

« Je connais vraiment bien Filip Kostic et Mijat Gacinovic (les deux milieux) , que je côtoie en équipe nationale, mais pas personnellement le tout jeune Dejan Joveljic (le prometteur attaquant de 20 ans que l’Eintracht vient d’enrôler pour cinq ans). Enfin, je le connais quand même parce qu’il a évolué dans mon club préféré, l’Étoile Rouge de Belgrade, dont je suis supporter. Avec Fribourg, je suis allé à Francfort en Bundesliga (défaite 1-0, mais il était resté sur le banc). C’est impressionnant. Cinquante mille personnes chantent et poussent leur équipe. C’est un bon souvenir et je suis content d’y retourner au retour. Mais il faut d’abord se focaliser sur l’aller dans une Meinau pleine. Si nous voulons avoir une chance de passer, nous devrons tous être à 100% et évoluer à notre meilleur niveau. »

Pour les Bleus, cette double confrontation face au demi-finaliste 2018-2019, seulement éliminé aux tirs au but par le futur lauréat Chelsea, marque l’entrée dans le grand monde. Les vrais débuts européens, sans faire injure au Maccabi Haïfa et à Plovdiv.
Sels : « Nous n’avons pas été gâtés »

« Pour la première fois, le logo de l’Europa League va être floqué sur nos maillots. Ça veut dire que tout commence maintenant, sourit Stefan Mitrovic, qui disputera demain son 20e match de Coupe d’Europe. Mais c’est le pire tirage pour nous, face à un rival costaud, compact, qui brille, comme tous les clubs allemands, par sa capacité à répéter les efforts. C’est néanmoins un plaisir pour tout le monde, joueurs, club et supporters, de jouer un match de ce niveau. N’oublions pas qu’il y a quelques années, le Racing était en troisième ou quatrième division (en cinquième même, ndlr). »

Tous considèrent cependant que ce duel en deux épisodes n’aura d’intérêt que si le suspense n’est pas tué dès le premier acte.

« C’est sûr que ce match face à Francfort est plus prestigieux. Mais c’est surtout un match à gagner, comme ceux face à Haïfa ou Plovdiv, désamorce Kenny Lala. Il faudra faire le boulot à la maison pour garder une chance. Francfort est une belle équipe, qui a certes perdu des joueurs importants, mais qui veut rester sur sa lancée et atteindre les poules. Son avant-centre (Ante Rebic) n’est pas n’importe qui. Il ferait mal en Ligue 1. C’est son atout fort. »

Raccord avec son capitaine Stefan Mitrovic, le gardien international belge Matz Sels, 16 matches européens au compteur, regrette que le tirage n’ait pas été plus clément.

« Nous n’étions pas têtes de série et n’avons pas été gâtés. C’est dommage, mais c’est comme ça. Pour atteindre la phase de groupes, nous n’avons pas d’autre choix que d’éliminer Francfort. Normalement, tu ne croises une équipe de ce calibre qu’en poules. Tout le monde le sait, ça va être difficile. La priorité, c’est de gagner à domicile, parce que là-bas, devant cinquante-trois mille Allemands, ce sera encore plus compliqué. Si on ne fait pas un bon résultat jeudi, ce sera mort pour le match retour. Francfort est peut-être un peu moins fort que l’an passé, mais reste un adversaire redoutable. »

Un adversaire à tenir en respect, mais à ne pas trop respecter sur le terrain.
Répondre