Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

oui d'accord avec toi, sauf que s'il continue à dire que le schéma tactique a mal fonctionné et que c'est de sa faute, ... au final se fera virer comme les autres en se faisant

taxer d'incompétent....comme Garcia précédemment :lol:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

La com' de AVB est quand même largement meilleure et sérieuse. Garcia prenait les gens pour des cons, de manière non sérieuse. Or les joueurs écoutent ce que le coach dit à la presse et cela a forcément une influence sur eux.

Lorsqu'un joueur entend Garcia disant, après une enième défaite à domicile 0-2 : "s'il ne mettent pas les deux buts, on fait match nul", il voit bien comme tout le monde que le coach est un guignol...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Si on considère qu'un coach ayant le parcours de Rudi Garcia est un guignol, alors il y en a un sacré paquet de guignols dans le monde footballistique.

Garcia à l'OM c'est 3 saisons, dont la première réussie, la deuxième très réussie ( finale de CDL et 4 ème avec un record de 74 points).
Après, la difficulté à l'OM c'est de durer, comme dans beaucoup de clubs.

Concernant les analyses footballistiques de Garcia, je vous invite à vous remémorer les matchs de la dernière coupe du monde, où les qualités de consultant de l'ami Rudi ont été unanimement reconnues.
Avec des analyses impeccables, intéressantes et pertinentes.
Des qualités de consultant bien supérieures à celles de certains branquignols qui se sont permis de le torpiller de façon très facile après la 3 ème saison ratée, et qui eux sont souvent très loin d'avoir le parcours et les compétences de coach de Garcia.

Ce que je dis c'est pas compliqué, j'invente rien, je suis simplement le foot.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

La première année Garcia est arrivé en octobre en étant à 2 pts de la cinquième place et on nous enfume en prétextant que Marseille était limite au bord de la descente...Moi aussi je suis le football et bien même...
La 2è année toujours pas de podium malgré un effectif conséquent mais il est vrai une finale de coupe d Europe en ayant battu Salzbourg et Braga...A choisir entre une 3è place qui peut qualifier en C1 ou une finale de C3 hein ?

On a vu le parcours de l'an dernier avec des résultats faramineux contre Limassol, Andrézieux en coupes et échec retentissant pour la course au podium... Quid du projet OM champion project ? "Nous allons le construire ensemble et il repose sur quatre axes. Le premier : nous construirons une équipe qui se battra tous les ans pour le titre dans le championnat de France."...

Garcia a eu les plein pouvoirs sportifs et le club en paye aujourd'hui les conséquences avec une mauvaise image auprès de leurs supporters, une gestion financière douteuse imputable à des recrutements foireux...Je pense que le passage de Garcia est juste un gros échec comme je le pensais à son arrivée. Dire le contraire est être de mauvaise foi !

Comme dit par ailleurs, j'aime beaucoup AVB et je pense que l effectif est bon bien que vieillissant (comme je l'avais souligné par le passé...) Je n'ai aucun doute sur les résultats à venir avec ce coach, encore faudrait il lui laisser un peu de temps...

Je suis étonné que cette trompette de Eyraud soit toujours en place par contre.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Tu as oublié ( volontairement ? ) Leipzig.
La campagne d'Europa League a été certainement la raison de la non qualif en CDL, l'OM n'ayant pas à ce moment là un effectif suffisant pour assurer les deux tableaux.
Quoi qu'une 4 ème place avec un total de 74 points, qui normalement suffit pour être sur le podium, et qui avait suffit pour être champion en 2010, c'est plutôt élogieux, surtout que l'OM avait fini la saison en ayant été l'équipe ayant joué le plus de match en Europe.
Pour rappel, l'OM avait démarré en phase préliminaire.

Trop facile de revenir aujourd'hui après cet échec.

D'ailleurs, un échec est-il possible ?
Est-ce que ça n'arrive qu'à l'OM ?
Qu'à Garcia ?
Qu'à Eyraud ?
Qu'aurait t'on dit si l'OM avait fini comme Monaco qui avait le deuxième budget de ligue 1 ?

Eyraud est encore en place car Mc Court n'est pas du genre à virer les gens au premier échec.
Sachant que Eyraud a fait évoluer les infrastructures du club dans sa globalité, et bien gérer les négociations pour obtenir l'exclusivité de l'exploitation du stade.
Mais,pour lui comme pour Zubi, un deuxième échec sportif sera fatal.

Je remarque enfin, que tu reviens après une si longue absence, suite à une sortie ridicule me concernant directement.
Mais, une fois de plus tu n'en a pas profité pour prendre du recul.
Toujours autant d'inepties de ta part, et une façon très arrangeante d'affirmer tes avis.

Je ne fais jamais de pronos, mais te concernant je sais comment ça finira. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Olympique de Marseille

Message par FM17 »

Tu considères que le passage de Garcia a été plutôt une réussite, je considère que c'est un échec et qu'il est en grande partie responsable de le situation actuelle...Je respecte ton point de vue, respectes le mien argumenté qui plus est...Je ne répondrai plus à tes messages stupides et agressifs ! Du chambrage pas de soucis, des menaces ou des insultes très peu pour moi, question d'éducation peut être ou de maturité...Restes donc cool stp !

Pour en revenir au foot, j'avais effectivement dit tout le bien que je pensais de cette chouineuse de Garcia à son arrivée et encore davantage quand ce guignol de Eyraud l'avait reconduit à l'automne dernier :twisted: Je dis aujourd'hui que AVB est un bon choix par contre et suis plutôt optomiste pour le club si on lui laisse du temps !

Je peux néanmoins me tromper parfois : j'avais par exemple écrit que Strootman était une bonne recrue pour la L1...

Quant à l'effectif vieillissant de l'OM que je pointais (Mandanda, Rami, Evra, Payet...) je vous laisse juger par vous même aujourd'hui.

Au plaisir d'échanger...sur du foot !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Le côté footballistique de ton post, il est arrangeant comme d'hab.
Car, Evra mis à part, les Payet et Rami ont apporté un réel plus à l'OM.
Evra lui est encore cité en exemple par certains joueurs comme Thauvin récemment.
Leur âge ?
Tu fais parti de ceux qui pensent qu'on est vieux à partir de 30 ans.
Vision ridicule et réductrice du foot.
Surtout pour Mandanda, pas jeune, mais qui n'a pas un âge canonique non plus pour un gardien.

Pour mettre en avant le côté arrangeant et peu crédible de tes analyses, je ferais référence à ma préférence du côté victoire pragmatique, plutôt que les défaites romantiques.
Tu m'avais contre-dis en mettant en avant que le beau jeu et le côté émotionnel était plus important que les victoires elles-même.

Moi qui ai bonne mémoire, je me souviens de ta réaction après la victoire du Racing en CDL suite à une peu reluisante finale.
Tu avais posté " bravo, seule la victoire est belle ! ".

Concernant les insultes.
A peine revenu tu me prends pour un con.
Sur ton dernier post avant ta longue hibernation, tu me traitais de racaille marseillaise.
Donc, la question éducation et maturité te concernant me fais pouffer de rire.

Alors oui, parle foot sur ce forum, mais avec les autres, pas avec moi.
Car le niveau footballistique de tes posts est très relatif, contrairement à ta mauvaise fois qui elle est réelle.

Donc, tiens t'en à ton message d'avant ta longue absence " je ne tiens plus à m'adresser à une racaille marseillaise".
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

on range les flingues svp :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

je ne veux pas me mêler à la suprématie de coqs, mais je souhaite juste dire FM que donner du temps à un entraineur, perdre un match de reprise comme celui contre Reims à

domicile, ajouter de la commm pour dire que la défaite et l'organisation est de sa faute, combien de temps un autre entraineur pourra tenir ?

Allons faut être sérieux, dans ce cas tu ne dis rien et ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on cherche forcément à se dédouaner ou bien prendre les autres pour des cons.

Garcia possède tout de même un sacré pédigrée déjà comme joueur, puis comme entraineur Lille, la Roma puis Marseille on verra bien si celui-ci aura de meilleurs résultats avec

quasi les mêmes joueurs ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

solari1 a écrit :Si on considère qu'un coach ayant le parcours de Rudi Garcia est un guignol, alors il y en a un sacré paquet de guignols dans le monde footballistique.

Garcia à l'OM c'est 3 saisons, dont la première réussie, la deuxième très réussie ( finale de CDL et 4 ème avec un record de 74 points).
Après, la difficulté à l'OM c'est de durer, comme dans beaucoup de clubs.

Concernant les analyses footballistiques de Garcia, je vous invite à vous remémorer les matchs de la dernière coupe du monde, où les qualités de consultant de l'ami Rudi ont été unanimement reconnues.
Avec des analyses impeccables, intéressantes et pertinentes.
Des qualités de consultant bien supérieures à celles de certains branquignols qui se sont permis de le torpiller de façon très facile après la 3 ème saison ratée, et qui eux sont souvent très loin d'avoir le parcours et les compétences de coach de Garcia.

Ce que je dis c'est pas compliqué, j'invente rien, je suis simplement le foot.
Ah mais je ne parlais que de sa com' que j'ai trouvé de plus en plus ridicule et grand-guignolesque au fur et à mesure que les échecs s'accumulaient. C'était le sujet : comparer AVB et Garcia sur la communication aux medias.

Donc sa carrière d'entraineur et sa maitrise tactique sont hors de mes propos. Pas la peine de s'exciter :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre