[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Dimitri Lienard

Message par langsam »

Je ne sais pas ce qui te fait penser ça. Liénard n'est pas un latéral surtout pour un match de cette importance.
Autant le laisser sur la touche et mettre N'Dour à la place.
Je vais clore le sujet " Liénard " en ce qui me concerne, il crée trop de polémiques et je n'ai plus envie de ça.
J'ai pris position à une époque pour un autre joueur, Johansen pour ne pas le nommer, décrié à tort.
Il faut croire que j'aimais les causes perdues.
Liénard est un joueur quelconque qui a rendu des services, pour ça il faut le remercier. Il fera son chemin
sans plus. S'il est titulaire demain il fera son maximum comme toujours, il sera critiqué pour ses passes en
retrait mais il sera présent. L'homme du supermarché qui a réussi sa vie ne me laisse pas insensible.
Je viens de nulle part, j'ai gravi des échelons dans la vie, mon cursus scolaire est proche du vide, je sais d'où je viens.
Liénard est un exemple, celui qui permet d'espérer. On va le laisser à son niveau qui n'est pas si mal que ça.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

dna a écrit : Entretien avec Dimitri Lienard Lienard, la bonne passe
Passeur décisif sur le but d’Adrien Thomasson, Dimitri Lienard s’est battu comme un lion, même si ses entreprises n’ont pas toutes été couronnées de succès. À chaud, il était comme ses coéquipiers : déçu de n’avoir pas gagné le derby.
Dimitri, les derbies contre Metz sont toujours compliqués. Celui-ci n’a pas échappé à la règle…

Oui, c’est dommage. On avait fait le job en première mi-temps, très bien entamé le match et ouvert le score. On s’est dit au repos qu’il fallait rester sérieux et essayer de mettre le deuxième but. On ne voyait pas trop comment Metz pouvait nous mettre hors de position. Matz (Sels) n’avait pas eu un arrêt à faire en première période.

Ça fait ch… parce qu’on voulait vraiment gagner ce premier match à domicile, face à Metz ou un autre d’ailleurs. Je suis déçu pour “Youss” Fofana (blessé et sorti à la 20e minute, ndlr). Je ne comprends pas : dans le règlement, quand un joueur subit un tacle par-derrière et ne peut pas reprendre le jeu, c’est rouge pour l’adversaire. On est venu nous faire des leçons de morale à ce sujet. Mais là, le Messin (Thomas Delaine) n’a reçu qu’un jaune.

N’avez-vous pas l’impression d’avoir un peu perdu le fil après l’égalisation ?

C’est sûr. Quand tu prends un but au bout de deux minutes en seconde période, ça fait mal au casque […]. Ça prouve qu’il faut tuer les matches quand on en a l’occasion. Il faut être plus rigoureux, apprendre. On a maîtrisé dans l’ensemble, mais on n’a pas réussi à prendre les trois points.

« Le drapeau levé après la célébration, c’est guinguette »

Vous-même avez cru avoir inscrit le deuxième but ?


Je ne comprends toujours pas pourquoi l’arbitre assistant ne lève pas le drapeau tout de suite alors que je suis nettement hors-jeu, au lieu de laisser l’action aller au bout. Faut arrêter !

Si je suis hors-jeu de trois mètres, je suis hors-jeu de trois mètres, pas de cinquante centimètres. Je pensais avoir marqué ce deuxième but pour mon meilleur ami qui a perdu sa maman. J’étais très ému et, au final, le juge de touche qui lève son drapeau après la célébration, c’est “guinguette” (sic).

L’enchaînement des matches, avec la Ligue Europa, n’est-il pas difficile à digérer ?


La plupart de nos joueurs découvrent ce type d’enchaînement. Mais c’est notre métier. Avec 61% de possession de balle, on était très bien entrés dans le match. On a attaqué pied au plancher et on aurait pu faire plus mal.

Quand tu enchaînes les matches, il faut apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles. On voulait le faire en deuxième mi-temps, mais ce but encaissé à la 47e nous a fait très mal.

Après, les jambes n’étaient peut-être pas aussi fraîches qu’on l’aurait voulu. Ça fait partie de l’apprentissage de ce début de saison qu’on savait très compliqué.

Le Racing a décidément du mal à vaincre Metz…


Il y a deux saisons, on s’était fait étriller là-bas (3-0) et on n’avait pas réussi à offrir la victoire à nos supporters à la Meinau (2-2). Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu leur rendre ce dimanche (hier) ce qu’ils font pour nous tout au long de l’année.

Le derby compte beaucoup pour eux et bien sûr qu’on voulait gagner. Mais le championnat est long et si on fait la même saison que l’année dernière, ce sera le principal.

On espère leur faire plaisir dès jeudi en Coupe d’Europe contre le Lokomotiv (Plovdiv). On n’a pas su se mettre à l’abri en Bulgarie et ce troisième tour préliminaire retour de Ligue Europa est très important.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

pour moi assurément le meilleur joueur hier contre Metz jusqu'à la 65' puis s'est éteint physiquement comme bien d'autres ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Dimitri Lienard

Message par Stan »

Il fait un bon match clairement.

Dommage qu'il oublie Ajorque seul au 6m en 2eme mi-temps..
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Dimitri Lienard

Message par Tenor »

oui c'était le tournant du match d'ailleurs, dommage qu'il a été trop personnel sur cette action
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Dimitri Lienard

Message par langsam »

Il y a eu d'autres tournants dans le match comme l'occasion de Lala qui devait être un but. On n'en parle
pas, c'est bizarre. Je ne vais pas faire la fine bouche, mon " ami " Liénard a démontré si c'était nécessaire
qu'il est largement au niveau de ceux qui gagnent trois fois son salaire. Il n'était pas le seul " cramé " sur
le terrain, il avait au moins eu le mérite de s'être dépensé. On ne peut pas en dire autant d'un Martin qui
fait figure de leader et qui " traîne " la patte. Une petite rallonge de pognon va peut-être lui faire du bien.
Liénard est atypique, on ne le dira pas assez, capable du meilleur et du pire, pour le moment il a été
meilleur que pire. Laurey n'est pas le dernier des cons, il sait à qui il a affaire. Il ne l'aligne pas parce que
soi-disant il est la mascotte de la Meinau. Il a mieux dans son effectif.
Il n'empêche que " l'ami " Liénard est toujours présent et c'est tant mieux, n'en déplaise à tous ses détracteurs.
Amen.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

Ce que je ne comprends pas que ce joueur Hors pair n'a pas encore reçu des propositions de recrutement d'Angleterre-Espagne-Italie ou d'Allemagne .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Dimitri Lienard

Message par Alkand »

La blague :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Dimitri Lienard

Message par Dropsy »

En effet je le verrais bien à Arsenal pour jouer dans le même registres et permettre de faire souffler Özil :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Dimitri Lienard

Message par Alkand »

Guardiola songerait à lui pour l'an prochain...
Répondre