[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fab »

Je suis moyennement conquis par l'idée de faire glisser un central sur un coté. On parle de djiku ou koné. Pour moi c'est des solutions de dépannage extrême, mais qui ne peuvent pas avoir lieu sur plusieurs matchs (si lala se blesse ou se prend 3 matchs de suspension, par exemple).

Le remplaçant "naturel" de Lala est actuellement Caci. Les "" sont mis sur naturel parce que ce n'est pas vraiment son poste non plus. On parle éventuellement de Bellegarde sans aucune garantie défensive.

Le problème se pose aussi pour Carole: remplaçant, a priori, Lienard et Ndour. Le premier défensivement, c'est pas glop. Le second doit encore progresser pour atteindre un niveau acceptable (peut dépanner).

La perle rare serait un latéral plutot offensif, pouvant jouer sur les deux cotés, avec un coté préférentiel.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

L'homme de la vallée a écrit :Comme par exemple Souquet dont nous parlons dans un autre topic.
Ce ne sera pas Souquet.

Il devrait aller à Montpellier.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Matt67 »

Bien dommage, a force d attendre, mais bon Lala est parti pour rester .
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait accepter un départ de Lala en fin de mercato, sans aucune solution de rechange pertinente. Souquet pour 3 millions d'euros, c'était le profil idéal si Lala était parti. Je ne suis pas sûr qu'il y en a encore de tellement meilleurs sur le marché (Corchia, mais ce sera plus cher en indemnités & en salaire).
Pour mémoire, si on se qualifie pour les barrages, le match retour se joue le 29 juillet.
fab a écrit :Je suis moyennement conquis par l'idée de faire glisser un central sur un coté. On parle de djiku ou koné. Pour moi c'est des solutions de dépannage extrême, mais qui ne peuvent pas avoir lieu sur plusieurs matchs (si lala se blesse ou se prend 3 matchs de suspension, par exemple).
Du même avis. On ne connaît absolument pas leur faculté à déborder et à centrer. Koné a une vitesse plus élevée que la norme pour un défenseur central, mais à mon sens c'est justement son avantage à jouer à droite dans la défense centrale, pour boucher rapidement les trous quand Lala est parti en débordement. A part cela, il ne s'est toujours imposé qu'en défense centrale dans les clubs où il a évolué. Idem pour Djiku, on lui souhaite déjà d'être titulaire régulièrement dans l'axe avant de l'exiler sur un côté. Je vois davantage Caci dans un rôle à la Lacour, ou Bellegarde dans un rôle à la Gonçalves (qu'il a remplacé).

A gauche, je pense que le club compte sur Liénard et/ou Ndour. C'est aussi pour cela que notre objectif sera un maintien confortable : on aura peut-être un onze capable de jouer le milieu de tableau, mais en cas de blessures ou de méformes, tous les postes ne seront pas doublés par des remplaçants du même niveau que les titulaires.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

pour l'instant Lala n'est pas encore parti ! faudra t-il attendre la fin du mercato anglais ? j'en sait trop rien :roll:

toujours est-il bizarre qu'on entend rien, qu'il soit blessé, (blessure diplomatique en vue d'un départ ?) et si un club aurait voulu l'engager pourquoi est-il toujours strasbourgeois ? beaucoup de questions à son sujet et peu de réponses, à moins que tout soit tenu au secret ...

quant à Koné sur le flanc droit c'est juste une hérésie . On l'a vu lors de son dépannage lorsque Lala fut blessé ou bien suspendu. En cas de départ de Lala il faudra le remplacer par un joueur de métier de latéral et rien d'autre. Le coté gauche est largement pourvu par soit Carole, Caci, N'Dour ou bien par Lienard par défaut ;)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

Le mercato anglais ferme le 8 aout.

La blessure de Lala n'est pas une blessure diplomatique. Mais si tu veux vendre 14 millions un joueur tu ne prends aucun risque si il te dit qu'il a une douleur aux adducteurs.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Pour le côté gauche je ne suis pas d'accord.
Caci et Lienard ne sont pas des latéraux. C'est du bricolage de les mettre à ce poste. Quand à Ndour il est prolongé ou pas? Parce que sur le site de la LFP il est mis dans les départs en fin de contrat donc apparemment ils n'ont pas reçu de prolongation.

Si on considère que Caci et Lienard peuvent dépanner à gauche alors on peut dire qu'Aaneba et Bellegarde peuvent le faire à droite. Ce n'est pas pire.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fab »

Enfin bon, à un moment, il faut arrêter ce genre de "bricolage". Autant, je n'aime pas les discours du type "il faut faire preuve d'ambition" ou "il faut casser la tirelire", autant sur le coup des latéraux avoir des gars qui bouchent les trous ou peuvent dépanner, ce n'est pas possible si on joue le milieu de tableau de L1. ça se ressent directement sur la performance de l'équipe.

On a encore vu face à Haïfa, un Simakan, défenseur central de formation, aligné en latéral droit pour sa 2ème titularisation en pro à 19 ans!

J'imagine le scénario catastrophe d'une double blessure longue durée Lala/Carole....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

tu as raison fab, sauf que le racing avec son budget ne peut pas doubler les postes.

Si tu gardes Lala, Souquet ne viendrait pas en doublure par exemple.

Ce que le racing doit essayer de faire c'est de réduire la différence la qualité d'un joueur entre le titulaire et son remplaçant.

Et cela passe par le centre de formation ou le recrutement de jeune joueur cf cawdy williams

Dans 4 ans lorsque le stade sera fini le racing pourra avoir un budget recrutement et salaire plus important.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Souquet c'est sûr et puis il a déjà signé. Mais avoir un latéral de métier qui vient d'un niveau plus bas ça doit pouvoir se faire à 200 000 ou 300 000€.
Jérôme Phojo (Clermont) à droite ou Yohan Roche (Rodez) à gauche par exemple.
Verrouillé