[Ex] Anthony Gonçalves

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par Tenor »

vous allez pleurer lorsque vous aurez lu la lettre adressée aux supporters ( voir Direct Racing ) :|

c'est bien ce que j'avais dit dans un topic : il part le coeur lourd :x

jamais j'ai lu de la part d'un footballeur une lettre aussi touchante
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par PoY »

Chers supporters cher peuple bleu et blanc cher Racing,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris ce texte car je n’ai pas eu le temps de vous dire aurevoir et je voulais prendre le temps de vous écrire ce message car depuis dimanche je reçois énormément de messages qui me touches tous autant les uns que les autres.
Comment ne pas commencer par un «MERCI » mais ce serait trop peu vu ce que j’ai vécu en Alsace pendant 3 ans. Une région que j’ai appris à connaître et à aimer profondément. Je voulais vous remerciez pour toutes vos marques d’affections, pour vos mots si forts, et pour tout ce que vous m’avez donné et apporté durant ces 3 années !!!!
Vous dire « MERCI » de m’avoir accueilli comme vous l’avez fait avec beaucoup de bienveillance et beaucoup d’amour cela m’a permis après 15 années passées dans mon ancien club de me sentir comme à la maison chez vous et dans cette arène qu’est la « MEINAU »!!!! Un stade où durant 3 ans j’ai pris énormément de plaisir à me battre à tout donner pour vous pour ce maillot pour cet emblème pour le RACING.
J’ai vite compris en arrivant en Alsace ce que représentait ce club pour la région et pour ses habitants, après des années de galère. J’ai toujours eu un profond respect pour vous qui avez soutenu le club depuis toujours depuis la CFA2 et aussi pour les joueurs présent le premier jour en CFA2 au début de cette fabuleuse remontée et le club aujourd’hui mérite largement ce retour en Europe là où est la vrai place du« RCSA ».
Ce départ est forcément pour moi un déchirement à la hauteur de mon amour pour ce club et pour vous supporters car je me sentais bien chez vous et au fil des années un lien particulier c’était créé et c’est ce lien qui m’a permis de me sentir comme à la maison et de pouvoir me battre pour vous de tout donner avec mes défauts et qualités sans jamais compter, mais je garderais en mémoire notre titre de champion de ligue2, notre maintien en ligue1, notre trophée en Coupe de la Ligue, et cette place en Ligue Europa. Tout cela nous avons réussi à le faire grâce à vous n’en doutez pas une seule seconde vous êtes d’une force exceptionnelle et partout où je vais on me parle de la chance que nous avons que j’ai eu d’avoir un tel public le meilleur de la ligue1 et de France et je peux vous dire que cela m’a donné durant 3 ans l’envie de me battre jusqu’au bout pour vous et ce mur bleu.
3 années riches pour le joueur que je suis mais surtout pour l’homme avec beaucoup de rencontres, d’échanges, de sympathie et surtout de sincérité.
Je me suis reconnu en vous c’est-à-dire honnête, vrai, entier et avec vos valeurs que je partage depuis toujours d’humilité de respect de combativité et cette fierté de représenter l’Alsace.
Une page se tourne aujourd’hui mais le livre je le garde précieusement au fond de mon coeur soyez en sûrs !!!
J’ai souvent entendu des personnes me dire « merci pour ce que tu donnes au Racing Gonz » mais comme je l’ai toujours dit « c’est à moi de vous remercier pour tout ce que vous m’avez donné et apporté » alors je vous dis :

MERCI INFINIMENT POUR TOUT

Votre soldat N•17 vous êtes à tout jamais dans mon coeur
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par Dropsy »

:bravo: :yes: :merci:

Des mots que je crois sincères dans sa bouche et qui confirment ce que je pense de lui : un gars qui ne triche pas sur le terrain et a défendu notre maillot bleu de toutes ses forces. Grand respect et j’aimerais bien le revoir et l’applaudir à la Meinau pour un tour de coupe de France ou ligue...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par fan_racing »

Un énorme :merci: pour ce qu'il nous a apporté pendant ces trois années :!:
On n'a pas souvent eu un joueur capable aussi bien de défendre que de claquer des buts comme ceux qu'il a mis, sans oublier ses centres, tantôt folkloriques et tantôt décisifs :D
Je comprends très bien son départ : un contrat de 3 ans avec de belles perspectives de jouer, un net rapprochement vers l'Ouest où il a passé 15 années de sa vie avant de venir au Racing, et peut-être un retour en Ligue 1. Pour un gars comme lui qui a les crocs à chaque match, c'est inestimable.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par urotsukidogi »

Un grand monsieur, on l'oubliera surement avec le temps mais probablement celui qui est le plus en phase avec la mentalité qu'on voudrait être celle de tous nos joueurs
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par Roswell Man »

Football/Ligue 2 : Le Chartrain Anthony Gonçalves raconte son transfert surprise à Caen

CHARTRES SPORTS FOOTBALL L'ECHOFOOT
Publié le 28/06/2019 à 09h30

Après trois saisons passées en Alsace dont les deux dernières en Ligue 1, Anthony Gonçalves vient de s’engager avec Caen. Il a signé un contrat de trois ans avec le club relégué en Ligue 2.

Anthony Gonçalves va revenir dans une division qu’il connaît bien, la Ligue 2. Le Chartrain de 33 ans y a joué durant huit saisons, sept avec Laval et une avec Strasbourg. Cette fois, c’est avec Caen qu’il s’est lancé un nouveau challenge.

Pourquoi avez-vous signé à Caen ?
Parce que le projet qui m’a été présenté est cohérent. Et j’ai senti que les personnes, que j’ai rencontrées, travaillaient pour le club et pas pour elles-mêmes. J’ai toujours cette volonté de mettre le club en avant. En plus, il y a le blason à redorer après la descente du club en Ligue 2.

Pourquoi n’êtes-vous pas resté à Strasbourg ?
J’avais eu une discussion avec le coach (ndlr : Thierry Laurey) à la fin de la saison et il m’a clairement dit que j’aurais moins de temps de jeu l’an prochain. Et qu’en cas de belle opportunité pour moi, il valait mieux que je la saisisse. Donc, j’ai vite compris que cela allait être compliqué. Et Caen est arrivé…

Êtes-vous déçu ?
C’est la loi du foot… Maintenant, j’essaye de ne retenir que le positif. Il me restait un an de contrat avec Strasbourg, j’aurai aimé aller au bout de mon engagement. Je pense que je pouvais encore m’exprimer en Ligue 1. Je quitte le club en bons termes. C’est douloureux de partir. Mais il faut vite passer à autre chose, même si tu ne peux pas gommer trois ans de ta vie comme cela. Mon tempérament, c’est de me donner à 100 % dans tout ce que je fais, et je me suis donné corps et âme pour ce club, donc ça laisse forcément des traces…

Vous connaissez Rui Almeida, votre nouvel entraîneur ?
Non. J’ai eu des contacts avec Caen bien avant qu’il soit nommé, j’attendais de voir qui allait être le nouveau coach. J’avais besoin d’avoir une discussion avec lui pour savoir s’il comptait vraiment sur moi. Il y a eu un bon feeling, même si j’avais eu de bons échos. Je veux me faire ma propre opinion et, pour l’heure, sur ce que j’ai vu, c’est positif.

Depuis quand étiez-vous en contact avec Caen ?
Juste avant la fin de la saison de Ligue 1. Caen me proposait trois ans de contrat en cas de maintien ou de descente, et ça aussi, cela a fait la différence. Quoi qu’il arrive, le club me voulait absolument. Quand tu sens des gens qui te veulent pour ce que tu es, tu te dis “il y a quelque chose à faire là-bas”.

Que retenez-vous de votre passage à Strasbourg ?
Que du positif. En trois ans, on a été champion de Ligue 2, on s’est maintenu en Ligue 1, on a gagné la Coupe de la Ligue cette année et on se qualifie pour l’Europa League. Je retiens aussi les supporters qui m’ont accueilli à bras ouverts. Ils ont fait preuve d’énormément de bienveillance. J’ai vraiment pris du plaisir à me battre pour eux et pour le club. J’ai aussi rencontré des personnes formidables sur et en dehors du terrain. Strasbourg restera à jamais gravé.

Avez-vous eu d’autres sollicitations ?
Non. Quand tu as Caen qui t’appelle, un club qui vient juste de descendre de Ligue 1, tu ne regardes pas ailleurs. On va essayer de bien travailler, il y a de bonnes installations. Il y a aussi un public, ce sera à nous d’aller le chercher encore plus. La Ligue 2, c’est un championnat où il n’y a pas de répit, surtout quand tu as des ambitions comme Caen. Tout le monde va vouloir nous faire tomber. Ça va être des rencontres de coupe tous les week-ends. Il faut qu’on soit prêt à chaque match.

Pensez-vous finir votre carrière à Caen ?
On ne peut pas savoir. J’ai encore les crocs ! Les quatre derniers mois à Strasbourg se sont très bien passés. J’ai prouvé que je pouvais encore rivaliser et je ne me voyais pas arrêter ni aller encadrer (comme joueur) la “réserve”. Le jour où je n’aurais pu l’envie, il sera temps de raccrocher. J’ai un contrat de trois ans, je vais tout donner pour le Stade Malherbe de Caen et on fera les comptes à la fin.

Pour conclure, quel est votre plus beau souvenir ?
La montée en Ligue 1 (ndlr : avec Strasbourg en 2017). C’était magnifique parce que le club retrouvait sa vraie place, et les supporters aussi. C’était mérité pour tout un peuple. Ça a été mon plus beau moment !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par Matt67 »

J ai adoré l homme , J ai aimé le joueur un état d esprit club comme je les aimes.
Évidemment il faut le croire sincère, et si il revient à la meinau, il sera reçu comme il se doit, J ai aucun doute la dessus.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Gonçalves arbore déjà le brassard de capitaine
Alors qu'il a quitté le Racing durant ce mercato estival, Anthony Gonçalves porte déjà le brassard de capitaine sous ses nouvelles couleurs caennaises. Opposé à Wolfsburg les Caennais ont rapidement ouvert le score via Tchokounte... Comme quoi, il faut croire que le brassard du Gonz a des vertus !
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par Alkand »

Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Anthony Gonçalves

Message par Kaniber »

directracing a écrit : Gonçalves "À la base, je ne me voyais pas partir de Strasbourg"
A l'occasion de son nouveau départ, Anthony Gonçalves à livré ses impressions lors d'une interview accordée à France Football. Notre ancien milieu de terrain a posé ses valises en Normandie afin de s'engager avec le SM Caen pour les trois années à venir. "À la base, je ne me voyais pas partir de Strasbourg". C'est lors d'une conversation avec le coach Thierry Laurey, qu'il a compris qu'il ne faisait plus partie des plans pour la saison à venir. Une situation qu'il vit bien, malgré la descente du SM Caen en Ligue 2 à la fin de la saison dernière : "J'espérais que le club reste en Ligue 1. Ce serait mentir de dire l'inverse. Caen, c'est un club de Ligue 1 qui est aujourd'hui en Ligue 2, dans la mauvaise division. À nous de faire en sorte de rectifier les choses. Il y a beaucoup d'étapes." Avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs, il faudra être patient et solidaire pour pouvoir atteindre les objectifs annoncés par le club.
Répondre