[19/20] Le calendrier de la reprise

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par Roswell Man »

1-1 à la mi-temps, but d'Ajorque sur péno.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par Roswell Man »

Score final 2-1, but de Botella.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par fan_racing »

Mon petit résumé : un bon match de reprise, avec une victoire qui fait du bien pour la confiance.

Pour cette rencontre, Thierry Laurey a opté pour un 4-3-3 pur et dur : Kamara dans les buts, Carole-Ndour-Simakan-Lala en défense, Zemzemi-Thomasson-Martin au milieu avec Thomasson en central pour faire le lien avec l'attaque, et enfin Zohi-Ajorque-Da Costa devant, Zohi et Da Costa jouant alternativement le rôle d'ailier ou de second attaquant selon le côté où se déroule l'action.

Durant les cinq premières minutes, Zurich a globalement campé de notre côté et s'est procuré plusieurs corners, tous très bien négociés par Kamara. Le Racing a ensuite commencé à relancer plus proprement et a montré son nez. Zurich m'a semblé jouer sur un faux rythme (ce qui n'est pas étonnant pour avoir vu quelques équipes suisses à Bâle). Par contre, ils étaient bien en place derrière et leurs contres étaient ultra-rapides.

C'est ainsi qu'on se prend le péno : alors que Simakan et Ndour avaient jusque là bien coupés les trajectoires, l'attaquant suisse arrive cette fois à se défaire de Ndour. Celui-ci le rattrape, Kamara sort dans ses pieds pour prendre le ballon, l'attaquant tombe et l'arbitre siffle. Difficile de voir s'il y a eu un accrochage (avec Ndour ?), mais soit. Ça fait 0-1.

Il reste une vingtaine de minutes pour revenir et le Racing pose le jeu. Les Strasbourgeois font preuve d'engagement pour récupérer la balle, mais le rythme est souvent lent pour se projeter devant. La faute sans doute aux jambes qui sont encore lourdes chez certains, après une reprise d'entraînement caniculaire.

Pour autant, Zurich va finir par se laisser un peu trop acculer derrière. Sur un énième corner Strasbourgeois, Simakan se fait balayer dans la surface et ça fait logiquement pénalty. 1-1 grâce à un tir du gauche impeccable d'Ajorque.

C'est l'heure de la mi-temps et de la longue file pour aller chercher la seconde bière de la soirée, le stand des boissons étant pris d'assaut.

Au retour, pas mal de changements côté Racing. Rapidement, le nouveau dispositif est le suivant (avec moins de stabilité qu'en première période) : Kamara ; Liénard-Tchamba-Koné-Aaneba ; Fofana-Simakan-Ounahi ; Da Costa-Botella-Lebeau. La donne changera encore par la suite. C'est donc une toute nouvelle équipe qui revient sur la pelouse ! Côté suisse, on opte pour des changements plus dilués, et les rentrants ont tous l'air d'être des gaillards d'un certain âge & avec une masse musculaire bien développée (le remplaçant à l'ancienne) :lol:

Changement payant dans un premier temps pour Zurich, puisque nos jeunes vont se prendre pas mal de taquets, ce qui va déboucher sur une domination stérile du Racing (et une pluie de cartons jaunes pour les Suisses). En contre, Zurich continue de se montrer dangereux. Tchamba parvient à isoler un Suisse dans la surface, qui déclenche néanmoins une frappe instantanée bien déviée par Kamara. Un peu plus tard, un Zurichois va s'excentrer à gauche de la surface et surprendre la défense avec un tir cadré pleine lucarne opposée, là aussi sorti superbement par Kamara.

L'activité de nos jeunes va néanmoins finir par rendre chèvre l'adversaire, à force d'en avoir toujours un sur le dos lorsque Zurich récupère la balle. Le Racing joue juste en cette fin de match et pousse Zurich dans son camp. Vers la 70e, alors que Thomasson vient à peine de faire son retour sur le terrain, il propulse une tête vers les cages. Le portier suisse réalise une manchette réflexe, mais Botella gagne le rebond et transperce la surface pour mettre une mine en plein sous la barre. 2-1 !

Les dix dernières minutes seront très bien maîtrisées par les Strasbourgeois. Plus aucune occasion zurichoise à noter, et Botella aurait même pu inscrire un doublé sur son duel perdu avec le gardien suisse.

Au final, j'ai été agréablement surpris par la montée en puissance du Racing et par la plus-value apportée par nos jeunes. On n'est pas encore de retour au niveau Ligue 1, par contre dans l'engagement on est bien, et on a tenu la dragée haute face à une équipe qui restait sur 3 victoires en matchs amicaux et se situe à la fin de sa préparation estivale. Techniquement, on alterne quelques belles phases de jeu avec des séquences plus brouillonnes ou des incompréhensions, probablement liées au manque d'automatisme entre tous ces joueurs.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par télésupporteur »

merci pour ton résumé :!:
as-tu en plus des avis sur les jeunes :?:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par PoY »



Dommage on ne voit pas les fautes, juste les penalties
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par Roswell Man »

Merci pour le résumé fan_racing :yes:

Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par Roswell Man »



"Je suis désolé, je suis un peu bouffé par les moustiques" :lol:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par fab »

Merci pour le résumé.

Simakan a joué en «6» en seconde mi temps? Intéressant comme test...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par télésupporteur »

j'ai bien aimé les deux parades de kamara ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Le calendrier de la reprise

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :merci pour ton résumé :!:
as-tu en plus des avis sur les jeunes :?:
Avec un peu de recul, voici un avis personnel sur les jeunes, que je ne connaissais d'ailleurs pas tous.

Simakan (1ère mi-temps en défense centrale, 2e mi-temps en milieu défensif) : le défenseur qui m'a fait la meilleure impression au regard du contexte. Pour mémoire, il évoluait avec la réserve en 2017-2018 et a connu une saison blanche en 2018-2019, du fait de deux longues blessures, dont une méchante (ligaments croisés). J'ai trouvé son placement plutôt bon, ses interventions efficaces, beaucoup de ballons coupés de la tête ou du pied pour empêcher l'attaquant adversaire de filer ... Donc juste bravo pour avoir trouvé ses repères aussi vite dans ce match, avec quand même une équipe bien affûtée en face. Après, ça ne présume encore en rien de son futur niveau en L1. Après une telle absence, un retour de manivelle au niveau de la forme physique peut très bien survenir. Au milieu de terrain, il semblait un peu cuit. Mais c'est encourageant pour la suite.

Aaneba (2e mi-temps, latéral droit) : l'anti-Lala, comme ce qu'il avait laissé entre-voir lors de ses quelques apparitions la saison dernière. Avant tout concentré défensivement, où il a fait le job. Déborde rarement. Plutôt appliqué sur les centres par contre, lorsqu'il en fait. Il a l'air d'être quelqu'un de sérieux, à voir si cela suffira pour s'imposer en L1. On le lui souhaite grandement.

Tchamba (2e mi-temps, défenseur central) : c'est marrant, alors même qu'il est plus grand que les autres défenseurs (1m91 d'après sa fiche), il m'a semblé plus discret dans les airs. Pas grand-chose à signaler, il suit bien l'attaquant sur l'occasion qui amène le premier gros arrêt de Kamara. Cela dit, avec tous les joueurs qui peuvent évoluer en défense centrale cette saison, je comprends la volonté du Racing de le prêter pour lui donner du temps de jeu.

Fofana (2e mi-temps, milieu de terrain) : correct, il apporte un certain volume de jeu et a de bons jaillissements. Tout n'était par ailleurs pas réussi au niveau des passes. Sinon ràs.

Ounahi (2e mi-temps, milieu de terrain) : j'ai été obligé de partir aux renseignements le concernant, je ne connaissais pas ce joueur :oops: Il m'a semblé être le jeune le plus technique, capable d'effacer son adversaire ... et en plus il n'en a pas fait de trop, ce qui est à son honneur. Reste à gagner en impact physique. A revoir.

Lebeau (2e mi-temps, ailier droit) : bien que tous les rentrants se soient montrés, il a sans conteste été le plus tenace, limite survolté. Gros travail de pressing sur l'adversaire et de nombreuses courses sur son côté droit. C'est lui qui distille le centre pour Thomasson, qui débouche sur le 2e but du Racing. A noter qu'il a signé son premier contrat pro avec le Racing. A revoir.

Botella (2e mi-temps, attaquant central) : un but opportuniste mais bien exécuté et un duel perdu avec le gardien adverse, qui lit bien la trajectoire de son lob. S'agissant d'un attaquant dans le rôle du buteur, il n'a pas touché énormément de ballons ou n'a jamais eu à les garder longtemps. Il faudrait le voir sur d'autres matchs ou sur une durée plus longue. Lui aussi à signer son premier contrat pro.

Globalement, les jeunes se sont montrés très engagés et appliqués, ce qui a fait la différence et a compensé les erreurs techniques.
Pour moi, tout le monde a justifié la confiance que le club leur accorde. Difficile par contre de dire qui s'imposera durablement en Ligue 1.
Répondre