Coupe du Monde (Femmes)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Kaniber »

Quand ils ont battu les Brésiliennes j'ai dit a mon frère qu'ils vont gagner la finale.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Dropsy »

Traitez moi de macho si vous voulez, mais j’ai fait l’effort de regarder 2 matchs des bleues : je me suis chaque fois ennuyé et endormi. Ça n’a pas été le cas devant les matchs des bleuets...

Le plus rébarbatif ce sont les mauvaises passes et les mauvais choix. Je me souviens que pour leur reprise l’équipe des U15 de mon fils avait complètement laminé une équipe senior féminine strasbourgeoise évoluant en division supérieure régionale. D’abord un peu bougés (et ne sachant pas trop comment jouer contre des femmes) physiquement, mais dès qu’ils ont commencé à mettre le pied sur le ballon et à jouer juste techniquement, les seniors filles étaient dépassées. Je regarderai peut être le match des américaines pour voir ce que vaut la référence mondiale du foot féminin.

Les foots féminin et masculins ne peuvent pas se comparer. C’est une approche différente du foot, un autre sport...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par urotsukidogi »

T'es pas macho, je trouve le niveau de l'EDF féminine en deçà de ce qu'elles ont montré en préparation. Les américaines qui jouent à leur niveau c'est autre chose. Bien sur que les mecs laminent les filles, c'est un autre football mais loin d'être inintéressant et au moins ça râle moins, ça triche moins (même si on voit des choses nouvelles sur le plan du comportement et pas en bien sur ce mondial)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Tenor »

euh Uro je crois qu'on 'a pas vu le même football. Parce que ce que j'ai vu contre les brésiliennes, ma foi il y avait eu crachat, fautes méchantes, demandes véhémentes auprès de l'arbitre (même si celle ci était nulle), tricheries sur les fautes etc etc ...comme les mecs. Donc elles en prennent le même chemin, et ça ne peut pas être autrement que de s'inspirer de ce qu'elles voient chez les masculins. Je ne suis donc pas d'accord avec cet état d'esprit, je crois même que d'ici quelques temps elles seront pires que les mecs :help:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Kaniber »

Quarts de finale
Jeudi 27 juin 2019

Norvège 0 - 3 Angleterre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par urotsukidogi »

Tenor c'était bien là l'objet de ma remarque entre parenthèses, j'espère que ça ne va pas se généraliser même si je te rejoins sur le fait que je n'y crois pas trop
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Psychogene »

Sur le fond je rejoins tout à fait Tenor, çà prend la même direction que chez les Hommes et çà ne s'arrêtera pas.
Sur les raisons par contre personnellement j'en vois d'autres que simplement du mimétisme. Pour moi ce qui génère cela c'est l'augmentation progressive des enjeux, enjeux financiers et enjeux "prestige". Pour moi c'est ces enjeux en hausse constante qui génèrent cet état d'esprit.

Après au risque d'en choquer certains pour moi c'est aussi çà le football, les petits coups de p#te, la mauvaise foi, les sales gestes en loose-dé, les tacles à la carotide, les douces paroles pour faire sortir son adversaire du match, etc... Oui c'est dégueulasse, mais pour moi c'est aussi çà le football et c'est aussi pour çà que je kiffe le football (quand çà penche du bon coté bien sûr :mrgreen: :lol: ).
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Tenor »

tu as tout à fait raison, et je pense que tout le monde ici en est conscient de la direction que va prendre le foot féminin
Un gros désavantage par rapport aux mecs, tout reste à construire dans les localités, faudra compter au moins 10-15 ans pour structurer des équipes féminines en quantité et en qualité et son coût. Ce n'est qu'après seulement viendra le coté business de haut niveau... qui en prend déjà la direction...grâce aux télés :roll:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Kaniber »

Quart de finale
Vendredi 28 juin 2019

France 1 - 2 Etats-Unis
.
equipe a écrit :
Les Bleues éliminées en quart de finale du Mondial par les Américaines

L'aventure de l'équipe de France s'est terminée vendredi en quart de finale du Mondial face à des Américaines beaucoup plus réalistes (2-1).
Élise Bussaglia a les mains sur les hanches. Le regard dans le vide. Les larmes ne sont pas loin. Marion Torrent craque. Amandine Henry a l'air dégoûté. Wendie Renard erre sur la pelouse. Les Françaises ne seront pas championnes du monde. Dans la touffeur du Parc des Princes, en pleine canicule, elles sont tombées contre les Américaines (1-2), vendredi en quarts de finale de leur Mondial. Elles ont pourtant fait jeu égal avec les favorites de la compétition, au moins en seconde période, mais elles ont pris une leçon de réalisme. Après un premier coup de chaud dès les premières secondes de la rencontre, Megan Rapinoe a profité d'un mur clairsemé (seulement deux joueuses le composaient) pour tirer un coup franc en force. Sa frappe est passée au milieu d'une forêt de jambes avant de rentrer dans le but de Sarah Bouhaddi. La seule frappe cadrée des Américaines en première période.


La gardienne des Bleues s'est rattrapée de son erreur - le choix du mini-mur - et a longtemps repoussé l'inéluctable. Elle est d'abord sortie promptement dans les pieds de Megan Rapinoe (17e), avant de réaliser deux parades à quelques secondes d'intervalle, face à Mewis puis Heath, au retour des vestiaires (46e). Elle n'a rien pu faire à la 65e minute : au terme d'un contre, Rapinoe s'est retrouvée seule face à elle pour s'offrir un doublé et porter à cinq son nombre de réalisations depuis le début du Mondial.

Ce but a coupé les jambes des Françaises, qui étaient en plein temps fort. Amandine Henry avait enchaîné les frappes, contrées ou pas cadrées, Kadidiatou Diani les percées et accélérations sur son côté droit, Valérie Gauvin les têtes et Eugénie Le Sommer les mauvais choix. Seule devant le but avant l'heure de jeu, la Lyonnaise avait choisi de frapper en force. À côté. Car les Françaises ont fait montre d'une imprécision assez irréelle. Elles ont plus tiré que les Américaines (20 tirs à 10), mais n'ont cadré que 25 % (5/20) de leurs tentatives, contre 80 % pour les Américaines (8/10). Wendie Renard a redonné l'espoir dans les dernières minutes en réduisant l'écart (81e), de la tête. Les Françaises auraient pu obtenir un penalty, mais elles sont tombées contre plus fortes qu'elles, tout simplement.
Le fait : le VAR n'a pas fait de zèle

À l'oeuvre contre le Nigeria, avec le penalty raté de Wendie Renard qu'il a fait retirer, le Néerlandais Danny Makkelie était de nouveau au VAR. Mais, cette fois-ci, il est resté discret. Il aurait toutefois pu signaler une faute de main dans la surface en toute fin de match, lorsque Kelley O'Hara a contré un centre d'Amel Majri (86e). Il n'a pas non plus déjugé l'arbitre de touche qui avait signalé un hors-jeu plus que limite de Crystal Dunn sur le but inscrit par Tobin Heath (75e), qui aurait porté le score à 3-0 pour les Américaines.
La joueuse : Henry était trop seule

Une seule Française a vraiment joué à son niveau contre les Américaines : Amandine Henry. La capitaine de l'équipe de France a montré l'exemple, s'est battue sur chaque ballon, et ce jusqu'à la dernière seconde, a tenté sa chance à plusieurs reprises, mais elle n'a pas eu d'avantage de précision que ses coéquipières dans cet exercice. Dommage que les Bleues ne se soient pas inspirées d'elle...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde (Femmes)

Message par Dropsy »

Comme je disais plus haut, une des raisons qui me fait avoir tant de mal à suivre un match de foot féminin avec plaisir, c’est la faiblesse technique des joueuses ainsi que leur manque de sens tactique. Les françaises ont été très faibles dans ces domaines :
- des tonnes de passes faciles qui n’arrivent pas ou des passes en profondeur (et pourtant même courtes) mais qui sortent en touche...
- un nombre incalculable de positions de hors-jeu sur des phases de jeu ou tu n’as tout simplement pas le droit de te retrouver aussi facilement hors-jeu (jeu en triangle sur une remise en touche près de la surface adverse par exemple et plein d’autres exemples de la même veine)...
- que de mauvais choix de passe dans les phases offensives et de tergiversation. Elles gardent le ballon trop longtemps (ralentissant le jeu) alors que des possibilités s’offrent sur les ailes et finalement doivent s’en débarrasser dans la panique ou rejouer vers l’arrière quand elles arrivent au duel.

J’avais l’impression de voir et je me suis énervé comme devant un match de U13 ou U15 où l’entraîneur n’arrêterait pas de hurler « y en marre !!! soignez vos passes les gars !!! » ou « lâche ton ballon ... ou je te sors !!! »

Dommage, parce qu’à côté de ça il y a quelques beaux gestes aussi...

Concernant le match il n’y pas photo, les américaines ont un jeu beaucoup plus vertical et rapide et de vraies attaquantes. Diani et cascarino c’est mieux que le sommer (on a le droit de sortir la « star » si son rendement est insuffisant) et gauvin, mais pas aussi bien que les américaines .
Répondre