[19/20] Championnat de ligue 2

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

[19/20] Championnat de ligue 2

Message par fan_racing »

20 Minutes a écrit :Ligue 2 : Nancy et Sochaux rétrogradés en National 1 par la DNCG. La DNCG, aka le gendarme financier du foot, a tranché.
Auf Wiedersehen. Vu la parution imminente du calendrier de la saison 2019-2020, ça sent le repêchage du Gazélec et de Béziers, l'appel de Sochaux et de Nancy, puis l'imbroglio selon le moment où la décision juridique interviendra et si on se retrouve avec une Ligue 2 à 20, 21 ou 22 clubs.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par Gotcha »

autant pour nancy, ptête qu'ils pourront s'en sortir en appel, autant pour sochaux ça me semble mort de chez mort. Le club a une dette de malade, il a été géré n'importe comment depuis la reprise par les chinois, ça sent la fin des haricots pour ce club emblématique, car pour le coup, je ne les vois pas ressuciter de nulle part comme on a pu le faire, ou comme le mans voire bastia.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par Its_me »

Si le club est rétrogradé de la même façon qu'on l'a été, je verrais bien Peugeot revenir pour pouvoir surfer sur une "success story" à moindre coût lorsqu'ils redeviendraient pros.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par Alkand »

Its_me a écrit :Si le club est rétrogradé de la même façon qu'on l'a été, je verrais bien Peugeot revenir pour pouvoir surfer sur une "success story" à moindre coût lorsqu'ils redeviendraient pros.
J'entendais sur Europe 1 une responsable de Peugeot dernièrement qui disait qu'ils ne reviendraient pas. Peugeot vise désormais des classes de population plus aisées et ne sont donc plus intéressés par le foot qui intéresse des catégories plus populaire.

Cet article de France culture en parle :
FranceCulture a écrit :"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" : quand le football populaire sent le pâté

Image de riches, loisirs de pauvres ? Pour Peugeot, propriétaire historique du club FC Sochaux-Montbéliard, mieux valait miser sur le tennis pour monter en gamme.

"Le football est un sport qui ne va pas avec nos valeurs. Il véhicule des valeurs populaires et nous, on essaye de monter en gamme.” Au micro d’Europe 1 ce 29 mai, c’est Isabel Salas Mendez. Responsable des partenariats de Peugeot, elle est une tête de pont de la communication de PSA, et elle répond à l’heure de l’interview économique à une question sur les affres financières du FC Sochaux-Montbéliard : le club est à la peine cette fin de saison pour se maintenir en Ligue 2 l’an prochain faute de budget. Mais Peugeot ne viendra pas au secours du club parce que voilà déjà quatre ans que la marque mise plutôt sur le tennis pour vendre des voitures “premium”.

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" était la réplique d'une publicité célèbre de 1986, pour les rillettes Bordeau Chesnel. La dérision en moins, les mêmes mots renvoient le football au rang d'un vulgaire pâté. Depuis le passage de la communicante à la radio, sa déclaration fait des vagues. Elle tranche explicitement avec le tableau brodé à la guimauve que lustrent souvent les dirigeants de clubs, chantres d’un football interclassiste à même de réunir notables et milieux populaires. A l’opposé de l’équation foot = bas de gamme, le milliardaire François Pinault, propriétaire du Stade Rennais depuis 21 ans, s’extasiait, fin avril, du “succès populaire, celui de gens simples” le soir de la victoire rennaise en Coupe de France.
[...]
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par Its_me »

Oui ça rejoint ce que je dis. Une fois qu'ils seront amateurs, cela ne coûtera pas grand chose à Peugeot de "reconstruire" et en prenant une équipe amateur (donc populaire) pour la faire revenir au plus haut niveau, c'est une montée en gamme.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par fab »

Y a que moi que ça choque, les propos de la dame?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par fan_racing »

Encore quelqu'un qui pète plus haut que son c** et pour qui "populaire" est un terme dégradant.
Bonjour l'image que ça donne de Peugeot, qui est supposé s'adresser au bon peuple pour espérer vendre leurs caisses ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par Tenor »

j'en connait un qui a signé cet hiver pour 4 ans et qui va sans doute le regretter :!: :evil:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par Alkand »

fab a écrit :Y a que moi que ça choque, les propos de la dame?
Je trouve ça déplorable comme discours mais ça ne me choque pas plus que ça. Les entreprises ne font souvent pas de sentiments et là la question était posée au milieu de questions business.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Championnat de ligue 2

Message par Kaniber »

Répondre