[Départ] Pablo Martinez

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

[Départ] Pablo Martinez

Message par PoY »

lalsace.fr a écrit :Nîmes suit Martinez.
En fin de contrat au Racing avec lequel les négociations pour une prolongation butent sur un écueil salarial, Pablo Martinez est, comme en fin de saison 2017-2018, suivi par… Nîmes. L’ancien joueur d’Uzès (30 ans), où il jouait souvent arrière gauche, est apprécié dans le Gard. Les Crocos sont en quête d’un défenseur axial gauche et d’un latéral gauche. Le Strasbourgeois offre l’avantage de pouvoir correspondre aux deux profils.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par Dropsy »

On peut trouver beaucoup mieux à son poste. Le seul hic c’est que le montant des transferts s’envole même pour des joueurs moyens comme lui. Vous auriez mis 2,5-3 millions sur un Martinez ??? Moi pas et c’est peut être le calcul des dirigeants également. Il a 30 ans veut un salaire plus conséquent et un contrat long. Bref il deviendra invendable sans pour autant être indispensable à l’équipe. Un transfert gratuit est le seul moyen pour lui de bouger sans perdre en rémunération.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par Keating »

J'ai du mal a croire que Nîmes lui propose un salaire plus haut qu'au Racing ...
S'il cherche vraiment de l'argent pour un dernier gros contrat, il ira dans un club exotique,sinon il restera.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par Kaniber »

On peut trouver beaucoup mieux à son poste :shock: Personnellement je ne l'ai pas trouvé si mauvais .
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par PoY »

Si on prend Djiku, ca sera largement mieux ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par Matt67 »

Il a rempli son contrat au Racing , il peut partir finir sa carrière au soleil….
Djiku est un droitier il me semble :?
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par fan_racing »

Il y a pas mal d'enjeux là-dessous à mon avis ...

Déjà la question du salaire. On ne va pas se mentir, il touche nettement moins que Koné ou que Mitrovic. La raison est simple : il a signé quand on venait d'être promu et quand il sortait d'une saison quasi blanche avec Angers. Avant cela, il n'avait joué qu'en L2 ou en National. Aujourd'hui, vu son niveau, il est légitime qu'il négocie avec le club. Celui-ci n'aura pas pour autant les moyens de doubler ses émoluments ...

L'aspect familial ensuite. Il est du Sud et a des attaches près de Nîmes. Or Nîmes s'intéresse à lui ... à 30 ans, on ne se pose pas les mêmes questions qu'à 20 ans.

Et bien entendu le sportif. La balance est légèrement en faveur du Racing avec la perspective de goûter à la Coupe d'Europe. Cela dit, rejoindre un club qui vient de finir 9e de L1 (sans présumer de la suite) et souhaite vous voir jouer pour ses couleurs, ça fait aussi réfléchir.

A part ça, j'aurais plaisir à le voir rester. Le Racing avait une défense correcte et Martinez y a selon moi été le plus régulier.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par Gotcha »

je serai triste de son départ.... pour le coup c'est l'une des meilleures surprises du recrutement d'il y a 2 ans...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par fab »

C'est clair que c'était une bonne surprise. J'ai l'impression qu'il diffuse également un très bon état d'esprit dans le groupe. Son implication et sa motivation sont sans faille.

Après s'il ne reste pas, ce sera l'occasion de rajeunir la défense.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Départ] Pablo Martinez

Message par Its_me »

Si on continue de jouer à 3 centraux, je suis pour qu'il reste. Si on repasse à un système plus classique avec 2 centraux, cela ne me dérangerait pas s'il était remplacé.
Cette année il a fait une bonne saison et a bien tenu sa place mais l'année dernière c'était loin d'être le cas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé