Les Brêves du Football

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Brêves du Football

Message par Alkand »

On parle de ce qu'ont fait les joueurs au Racing pas après.
C'est pour ça que Trezeguet et Henry ne sont pas dans l'équipe de de Monaco.

Sinon le journal a publié son équipe du type du Racing

https://www.facebook.com/lequipe.fr/pho ... =3&theater
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Brêves du Football

Message par télésupporteur »

oublier gress :shock:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Brêves du Football

Message par Tenor »

oublier Leboeuf :shock:
oublier Kaniber :shock:
oublier Molitor :shock:
oublier Huck :shock:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Psychogene »

Its_me a écrit :Il ne faut que prendre en compte les performances sportives hein, pas ses "hobbies" (ça c'est du troll). C'est comme si on disait que Michael Jackson n'était pas parmi les plus grands chanteurs pop. :lol:
Pour moi si, c'est indissociable, on parle d'un 11 de Légende donc l'Homme pèse à mes yeux autant que le sportif, surtout vu la nature des actes. Et çà l'est encore + que sportivement il n'est absolument pas incontestable et n'a pas non plus été ébouriffant. A la même période un Dacourt, un Martins ou même un Collet m'ont + fait kiffer. Okpara c'était exotique, y'avait la hype Nigéria à cette époque mais au final çà a été un bon joueur, mais vraiment pas prédominant selon moi.

Quant à MJ vaste débat dans lequel je préfère ne pas rentrer.
Matthieu
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Brêves du Football

Message par Psychogene »

@Tenor: Leboeuf est dedans. Moi je la trouve plutôt cohérente leur équipe, même si j'ai du mal à bien jauger l'impact de certains très anciens joueurs et résultat j'en aurais placé l'un ou l'autre à la place, type Vencel.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Brêves du Football

Message par Tenor »

oui tout à fait. Faudrait dans ce cas cibler et toucher des joueurs allant dans une rotation de 20 ans ce qui me parait être très difficile, tant il y a eu de très bons joueurs à l'époque de ce que moi je me rappelle, et puis encore bien avant à partir des années 50 :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Brêves du Football

Message par Alkand »

Psychogene a écrit : A la même période un Dacourt, un Martins ou même un Collet m'ont + fait kiffer. Okpara c'était exotique, y'avait la hype Nigéria à cette époque mais au final çà a été un bon joueur, mais vraiment pas prédominant selon moi.
Dacourt et Collet c'est une affaire de goût mais Martins ce n'est pas le même poste. Lequipe a mis Hasek en milieu défensif alors que ce n'était pas son poste.
Moi Okpara il m'a fait kiffer lors du parcours en C3 mais comme je l'ai dit c'est personnel.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Brêves du Football

Message par Kaniber »

Image

L'équipe du RC Strasbourg, 8ème du championnat de Ligue 1 (Division 1) et victorieuse de la Coupe de France en 1965/66.
2ème Rang: René Hauss, Raymond Kaelbel, Johnny Schuth, Denis Devaux, Raymond Stieber, Pierre Sbaiz
1er Rang: Gilbert Gress, Roland Merschel, José Farias, Robert Szczepaniak, Gérard Hausser
Photo prise le 22 Mai 1966 lors de la finale de Coupe de France entre le RC Strasbourg et le FC Nantes (1-0).

Image

L'équipe du RC Strasbourg, 5ème du championnat de Ligue 1 (Division 1) en 1969/70.
2ème Rang: Pierre Boucher, Marcel Lazarus, José Lopez, Gérard Burcklé, Daniel Guérard, Johnny Schuth
1er Rang: Dieter Schurr, Jean-Noël Hück, Wolfgang Kaniber, Marc Molitor, Philippe Piat
Photo prise le 3 Septembre 1969 lors du match de championnat entre l'AS Saint-Etienne et le RC Strasbourg (3-0).

Image
RC Strasbourg 1978-1979
Debout de g. à dr. : Deutschmann, Dugueyperoux, Ehrlacher, Dropsy, Marx, Specht, Novi, Domenech, Gress.
Accroupis : Wagner, Tanter, Vergnes, Piasecki, Gemmrich, Jouve
.
Modifié en dernier par Kaniber le 24 mai 2019 17:58, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Brêves du Football

Message par Stan »

Je n'étais pas né en 79 mais étant donné que c'est le seul titre du Racing il me semblerait logique qu'au moins 5 ou 6 joueurs de cette équipe figurent dans ce 11 de légende.. :roll:

Enfin bon les votes ne riment pas à grand chose et traduisent la culture de l'instant, comme souvent !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Brêves du Football

Message par Kaniber »

equipe a écrit : À 21 ans, Dario Scuderi (Borussia Dortmund) prend sa retraite

À seulement 21 ans, le joueur italien du Borussia Dortmund met à terme à sa carrière à cause d'une grave blessure au genou.

Victime d'une grave (et impressionnante) blessure au genou en septembre 2016 en Youth League avec le Borussia Dortmund, Dario Scuderi prend sa retraite trois ans plus tard, par crainte d'une rechute. «Ce n'était pas une décision facile, le football a toujours été un grand rêve. J'avais aussi des offres pour continuer à jouer. Mais on ne sait jamais ce qui va se passer, c'est pourquoi j'ai choisi l'option la plus sûre», a-t-il déclaré au quotidien régional Ruhr Nachrinten.
Opéré neuf fois

Lors d'un match contre le Legia Varsovie en septembre 2016, Scuderi s'était gravement blessé au genou, en témoigne le diagnostic à l'époque du médecin Michael Strobl : «C'est la blessure au genou la plus grave que vous pouvez imaginer. Tout est déchiré, tout est sectionné, tout est cassé. Les ligaments, les tendons, les muscles, l'os... l'articulation n'existe même plus.» Opéré neuf fois avant novembre 2017, il était revenu sur les terrains avec l'équipe réserve cette saison.
Ça doit être très dure pour un jeune comme lui
Répondre