[18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Nantes sans Diego Carlos contre Strasbourg ?
Face à Strasbourg, lors de la dernière journée de Championnat vendredi soir (21h05), Nantes pourrait être privé de Diego Carlos.
Contre Strasbourg, lors de la 38e journée de Ligue 1, Nantes sera privé de Fabio et Girotto (suspendus). Ié et Eysseric sont en reprise, Khrin et Braat en soins. Diego Carlos (pied), lui, est incertain.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Matt67 »

Une victoire pour finir, même si pas grand monde y croit, Je n apprécie pas du tout le président de ce club et lui fermer le clapet me ferait plaisir.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Tenor »

et si l'on perd ce sera la 12ème place, c'est d'ailleurs cette place que j'avais entrevue depuis longtemps et que j'avais signifié : c'est bien mais ce n'est pas folichon non plus ;)

nous sommes très loin des places 7 ou 10 que d'autres voyaient déjà :arrow:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par baskath »

Match qui sent la poudre... dans les tribunes !

Entre le documentaire sur Sala qui met en cause Kita (sur leurs relations), le changement de logo qui ne passe pas, le probable départ d'Halilhodzic... il va y avoir une ambiance électrique je pense.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Alkand »

Le nouveau logo est ridicule mais dans l'air du temps (Épuré, facile à dessiner, facilement lisible sur de petits écrans,...) C'est une copie de celui de la juve)

On enlève toutes les références à la ville (la goélette), à la région (le champ d'hermine même s'ils gardent une moucheture) et à l'histoire du club (8 étoiles pour 8 titres de champions) pour juste le remplacer par un N.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Kaniber »

Naturellement pour les jeunes ils sen foute pour le logo, par contre pour les anciens c'est quand même un crève coeur .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Its_me »

Je trouve également que le nouveau a beaucoup moins de charme que l'ancien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Racing: avec 17 joueurs à Nantes
Pour la dernière de la saison du Racing, Thierry Laurey a emmené un groupe réduit et pourrait récompenser Eji Kawashima pour services rendus.
Le Racing ne se frotte certainement pas à l'adversaire le plus conciliant en se rendant à la Beaujoire pour le baisser de rideau de sa saison. Le FC Nantes achève sa saison en boulet de canon et les Strasbourgeois ne se préparent pas à une partie de plaisir pour la dernière de la saison alors que la dernière victoire commence à dater - le 3 avril, face à Reims (4-0). Ceci dit, la dernière victoire strasbourgeoise à Nantes remonte à un football d'une autre époque (le 12 juin 1971). Il est peut-être temps de mettre fin à ces contrariantes séries.

Néanmoins, la bande à Laurey ne respire pas une éclatante santé avant de partir pour des vacances bien méritées. Alors que quelques-uns en ont fini avec leur saison pour des raisons de santé - Martin, Martinez, Saadi -, disciplinaire - Ajorque - ou d'échéances internationales - Fofana, retenu avec les U20 bleus pour l'Euro -, le coach strasbourgeois est gêné aux entournures pour construire son groupe destiné à refroidir la Beaujoire. En effet, la Ligue contraint dans la liste des 18 sur la feuille de match à n'aligner que quatre éléments n'ayant disputé ni les 33e, 34e, 35e et 36e journée.

Ainsi, des garçons comme Ismaïl Aaneba ou Jérémy Grimm, ne peuvent prêter main forte à un groupe qui tire un peu la langue. Les Strasbourgeois seront 17 pour cette rencontre. Cependant, le coach alsacien n'a pas pour habitude de se plaindre et considère avoir les moyens de réussir la sortie. Et l'idée de s'appuyer sur des joueurs qui peuvent amener leur fraîcheur a fait son chemin ces derniers jours. Ainsi, Lamine Koné, Ibrahima Sissoko ou Sanjin Prcic devraient souffler sur le banc, tandis que Matz Sels, dans la cage, pourrait céder sa place à Eji Kawashima. Le gardien japonais, troisième dans la hiérarchie du poste, connaitrait sa seule sortie avec le Racing pour services rendus.

Abdallah Ndour, Benjamin Corgnet ou encore Kevin Zohi sont pressentis pour débuter.

Le groupe : Kawashima, Sels - Lala, Mitrovic, Ndour, Carole, Koné, Caci - Gonçalves, Corgnet, Lienard, Thomasson, Prcic, Sissoko - Da Costa, Zohi, Mothiba.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par langsam »

Ca sent la fin de saison. On finira 12 ème je pense. C'est dommage d'avoir laissé quelques points en route, ne
serait-ce que pour la prime au classement. Pour la dernière il ne faudrait pas se montrer ridicule. Je vais louper le
match à la TV, c'est une première. Kawa dans les buts pourquoi pas, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Faire jouer
Zohi qui vraisemblablement sera prêté n'a pas plus d'intérêt. Autant aligner une équipe de joueurs, pas
forcément titulaires la saison prochaine, mais qui ressemble à quelque chose.
Je verrais bien la composition suivante :

Sels- Lala-Mitrovic- Caci- Carole
Gonçalves- Sissoko- Liénard
Thomasson
Da Costa-Mothiba

L'association Da Costa-Mothiba a je crois été rarement expérimentée. Je n'ai pas aimé le jeu systématique
consistant à " balancer " sur Ajorque qui mine de rien n'était pas constructif. Je crois aussi que Gonçalves et
Liénard sont mieux que des " has been ".
Caci n'est pas à l'aise au poste de latéral, je le préfère en défenseur central.
Lala pour fêter son départ inéluctable se doit de faire une prestation exemplaire en espérant que les millions
d'euros liés à son transfert permettront de recruter des joueurs de " haut " niveau.
Une petite victoire à la Beaujoire ne serait pas pour me déplaire.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [18/19] 38ème J: Nantes / Strasbourg le 24/05 à 21h

Message par Keating »

Il a fait quoi Ajorque pour être sorti pour raison disciplinaire ?
Verrouillé