[Ex] Abdallah N’Dour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Abdallah N’Dour

Message par Stan »

C'était qui déjà le con qui a dit qu'on était épargné par les blessures y'a deux jours ? :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Abdallah N’Dour

Message par pekser »

Mauvaise nouvelle. Son apport offensif fera défaut même si Dos Santos a des arguments à faire valoir
dans ce domaine.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Abdallah N’Dour

Message par Alkand »

Stan a écrit :C'était qui déjà le con qui a dit qu'on était épargné par les blessures y'a deux jours ? :lol:
Its_me, Gotcha, Dropsy,...

A force de le dire, PAF! ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Abdallah N’Dour

Message par Dropsy »

Ça fait de nous une bande d... des extra-lucide :mrgreen:

On a dû dire d'autres trucs dans ce genre d'ailleurs ... bon je suis toujours resté prudent sur nos chances de montée. Toujours ça de pris. ;)

Bon ben Dos Santos va jouer plus que prévu en cette fin de saison aie, aie, aie
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Abdallah N’Dour

Message par télésupporteur »

désolé de penser que c'est un minimum, surtout pour revenir en L1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une renaissance
Abdallah Ndour est revenu un joueur de foot pro, vendredi, face à Monaco, dix mois après. Remis de sa fracture tibia-péroné, le latéral a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 dont il ne compte pas sortir de sitôt, trop heureux d’avoir connu cette première après la galère.
Et une nouvelle clameur investit le stade. Le public de la Meinau a encore fait preuve de sa formidable générosité énergisante. Le Racing se heurtait à l’intransigeance monégasque comme un fêtard à un videur à l’entrée d’une boîte de nuit depuis plus d’une heure. Une inéluctable défaite se profilait en dépit des encouragements nourris et réguliers.
« Heureux de retrouver ce merveilleux public »

Et le niveau de décibels a encore augmenté quand Thierry Laurey a procédé à son troisième changement, contraint de remplacer Kenny Lala, touché à la cuisse. C’est comme si le Racing avait réduit la marque. Il réintégrait seulement un visage familier.

« J’étais heureux de retrouver ce merveilleux public, souligne Abdallah Ndour, un sourire barrant son visage. C’était un soulagement. Je ne m’attendais pas à tant d’encouragements. Jusqu’à Dakar, la famille a pu apprécier l’ambiance pour mon retour. Ça m’a donné les moyens de tout donner dans la fin de match. » Le défenseur a pu gambader pendant une dizaine de minutes sur une pelouse qu’il n’avait plus pu fouler depuis dix mois, une éternité.

Quelques jours après une victoire face au Havre (2-0) à laquelle le latéral sénégalais avait pris part, la scène avait retourné ses témoins, le 3 mai en fin de matinée, sur le terrain d’entraînement de la Meinau. L’ancien Messin s’était cassé la jambe à la retombée d’un duel aérien et plongeait alors dans un long tunnel, ponctué d’une opération, de l’indispensable rééducation et d’innombrables séances passées à se reconstruire.

« Rester huit ou neuf mois chez soi, alors que j’avais l’habitude de jouer tout le temps, c’est vraiment difficile, rappelle-t-il. J’ai le soutien du coach, de mes coéquipiers, de Kader Mangane qui ne m’a pas lâché dans cette épreuve. Ils m’ont aidé à me relever, comme le préparateur physique. Mais je n’ai jamais douté. Je suis croyant et, en plus, j’avais une petite expérience de la blessure. »

Avant son arrivée en Alsace, en 2014, sous la forme d’un prêt alors qu’il était sous contrat avec le FC Metz, le Sénégalais avait dû soigner une pubalgie.

Il avait alors passé près de six mois sans jouer, comme dans une impasse alors que le club lorrain retrouvait l’élite et ne comptait pas nécessairement sur lui. C’est sous le maillot bleu du Racing que le garçon de 24 ans désormais a vraiment pris son envol.

En participant aux montées en Ligue 2, en Ligue 1, Abdallah Ndour est devenu un taulier avant que ce maudit matin de mai 2017 ne perturbe sa marche en avant. « À un moment, je me suis tout de même posé la question si j’allais enfin un jour faire un match de Ligue 1 », admet-il. C’est arrivé il y a quatre jours, et l’épisode lui a permis d’intégrer certaines réalités.

« J’ai bien travaillé au niveau cardio pour revenir, mais c’est clair qu’en Ligue 1, les efforts sont plus intenses, constate celui qui n’avait pu que s’appuyer sur deux sorties avec la réserve pour tester ses sensations. Je dois continuer à travailler, c’est évident. Jouer même quelques minutes de ce match face à Monaco m’a redonné le moral. Dès que j’étais apte, j’étais tout le temps dans l’optique que le coach pouvait me sélectionner, Mon retour dans l’équipe pro est intervenu un peu plus vite que prévu. Tant mieux. Et au moins, j’ai pu montrer au coach que j’étais bien là, bien présent et que c’est un moment pour moi de faire quelque chose. »

Thierry Laurey n’avait effectivement jamais caché que la longueur de l’indisponibilité du latéral gauche se révélait contrariante dans ses plans. Si Abdallah Ndour ne sera assurément pas le sauveur de la place du Racing dans l’élite, il peut apporter sa contribution à l’effort collectif. Avec son œil et ses jambes tout frais, il peut rendre quelques services.

Samedi, à Toulouse, avec les absences de Dimitri Foulquier, Kenny Lala ou Kader Mangane, le Racing devrait compter les éléments de son arrière-garde. Et le garçon aux 80 matches de championnat avec le Racing perçoit la nécessité de changer une tendance peu riante ces derniers temps.
« Il faudra trois victoires »

« Il y a eu des moments bien, il y a aujourd’hui une phase délicate, mais il reste neuf matches de championnat et on sait qu’il faudra trois victoires pour décrocher le maintien, conclut-il. On est capable de le faire car notre équipe est capable de battre tout le monde comme elle l’a montré face au PSG. »

Pour lui, après avoir montré sa capacité à jouer en Ligue 1, le voilà devant le grand défi de montrer sa capacité à y gagner.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

dna a écrit :À noter que le latéral gauche Abdallah Ndour, qui avait resigné pour deux ans à l’été 2016, ne sera pas en fin de contrat le 30 juin. Le club a effectivement fait prolonger le Sénégalais jusqu’en 2019, avant sa fracture tibia-péroné de la jambe droite le 3 mai 2017.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Abdallah N’Dour

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Zoom -
Le latéral du Racing auteur de sa sortie la plus convaincante dans sa saison Ndour, le plaisir à bras-le-corps

Lâché pendant deux ans par un corps meurtri, le latéral gauche sénégalais Abdallah Ndour, titularisé avant-hier à Dijon pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, mord à pleines dents dans l’instant présent.
Peu importe, finalement, la qualité de sa prestation : c’est toujours un plaisir de retrouver Abdallah Ndour sur un terrain de foot. Après sa fracture tibia-péroné de la jambe droite à l’entraînement le 3 mai 2017, puis une année 2018 marquée par un bref retour au printemps, un claquage à la cuisse contre Nice le 28 avril et une inflammation au genou de l’été à Noël, le défenseur a pu inspirer un certain scepticisme : d’aucuns ont pu croire ne jamais le revoir sur le rectangle vert.

Mais en toute discrétion, celle qui colle à sa personnalité, le latéral gauche sénégalais, arrivé en prêt de Metz en 2014 et sous contrat jusqu’en 2020, a travaillé. La blessure de Lionel Carole l’a ramené sur le banc. Plus souvent qu’à son tour, il y est resté sans entrer – 10 fois en Ligue 1 entre le 9 février et le 3 mai –, en simple doublure d’un Anthony Caci solide dans le couloir, puis d’un Carole rétabli.
Samedi à Dijon, Thierry Laurey lui a offert sa troisième titularisation dans ce championnat 2018-2019, après Bordeaux le 26 janvier et Saint-Étienne le 13 février. Dans le Chaudron, il avait bu le bouillon au sein d’une équipe déboussolée en première période, au point de sortir à la pause, comme son pendant côté droit Ismaïl Aaneba. Il n’était plus réapparu depuis.
« J’ai essayé de donner le maximum »

À Gaston-Gérard, il a évolué une heure comme axial gauche, avant de coulisser dans le couloir après le passage d’une défense à cinq à une autre à quatre. « J’ai joué dans la même position ( défenseur central gauche ) qu’à mon retour à Grenoble le 16 janvier en Coupe de France*. Je suis capable d’évoluer sur le côté et dans l’axe. C’est tout bénéfice pour moi. Depuis l’enfance, je joue arrière gauche, mais dans une défense à trois centraux, ce n’est pas trop compliqué. Il faut juste appliquer les consignes. Je n’avais pas joué depuis longtemps. J’ai essayé de donner le maximum. »

Longtemps sevré de ballon et de son métier, l’ancien Messin veut croquer à pleines dents dans l’instant présent. Ses détours par la case National 3 lui ont fait du bien. « Jouer en équipe 2 m’a été profitable. Ça permet d’avoir du temps de jeu. Quand je suis là-bas, je me donne à fond pour que, précisément, on fasse appel à moi en équipe première. À Dijon, je me suis senti libéré, comme à chaque fois que le coach m’utilise. Il me sait capable de faire des centres à répétition. C’est ce que je me suis évertué à faire. »

Abdallah Ndour est cependant ressorti du stade Gaston-Gérard frustré par la défaite concédée dans les arrêts de jeu (2-1). « Nous n’aurions pas dû perdre. En première période, nous avons rencontré des soucis d’organisation que le coach a rectifiés à la pause. Après le repos, nous avons su corriger les erreurs commises en première mi-temps. Nous sommes déçus. C’est normal quand on perd dans les dernières secondes. C’est dommage. Maintenant, on va essayer de relever la tête et finir en beauté contre Rennes et à Nantes. »
« Je vis au jour le jour »

Aura-t-il encore l’occasion de se montrer ? À peine sorti d’un long parcours du combattant, il ne se pose pas la question. « J’aimerais jouer tous les matches et je vais continuer à travailler pour ça, lâche-t-il sans songer à un avenir qui ne s’écrira peut-être pas à Strasbourg. Il est suivi en Turquie (Kayserispor, Karabükspor). Mais c’est le coach qui décide. À moi de lui montrer que j’ai envie de jouer et gagner ma place. Il me reste un an. Je ne me mets pas la pression. Je vis au jour le jour. On verra en fin de saison. »

D’ici là, il pourra peut-être prouver qu’il peut se hisser au niveau d’une L1 que son corps meurtri ne lui a pas permis de fréquenter que huit fois en deux saisons.

* En Isère, le Racing, vainqueur 1-0 après prolongation, avait aligné une défense à quatre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Abdallah N’Dour

Message par Tenor »

il est approché ou bien il a déjà signé à Dijon ???
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Abdallah N’Dour

Message par fan_racing »

A ma connaissance, il n'a pas bougé et a toujours un an de contrat avec nous.
Je serais bien d'avis de le conserver. Il semble bosser et ne déranger personne. Son salaire doit être l'un des plus bas du club vu son parcours (sa dernière prolongation date de la montée en L1 et il devait toucher une paie de National/L2). On pourra toujours aviser en janvier après qu'il ait eu sa chance.
Répondre