[18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille Le 3/05 à 20h45

Message par alphons »

2 equipes jouant petit-bras,... un peu comme le match précédent Amiens- RCS.

dommage pour le spectacle en espérant que contre Rennes le racing nous rende une belle copie...

top. Gros match de Koné. Pour moi clairement le meilleur DC du racing. Un enorme match de Lala, je ne vois pas comment le racing pourrai le conserver.....

Flop: la jeunesse, Caci, Fofana, Sissoko ces 3 là ont clairement tiré l'équipe vers le bas hier soir.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille Le 3/05 à 20h45

Message par fan_racing »

Un Racing trop timoré et un OM en-dessous du niveau requis pour jouer l'Europe sur ce match.
En première mi-temps, la compo du Racing lui permettait de laisser l'adversaire dominer stérilement. C'est bien, sauf qu'on n'exploite pas un seul contre et donc ça finit toujours mal.
Après l'ouverture du score, le Racing s'est réveillé et a surtout bénéficié des largesses défensives adverses.
Sur l'action qui amène le péno, Rami court comme s'il avait 50 ans.
Sur le péno, Mandanda l'arrête deux fois, c'est peut-être autant que le nombre de péno qu'il avait arrêté jusqu'à là dans sa carrière, et malgré ça les défenseurs trouvent moyen de laisser Lala marquer dans le but vide :oops:
Puis comme d'hab léger sursaut des deux côtés dans les dernières minutes, mais rien d'extraordinaire ...

Côté marseillais, on aura du mal à décrocher mieux qu'une 6e place.
Côté Racing, il faudrait vraiment retrouver de la spontanéité et ce grain de folie qui nous permettait de faire sauter le verrou. Sinon on ne gagnera plus rien. C'est pas dramatique mais ce serait dommage, car il y a souvent la place pour passer en face.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille Le 3/05 à 20h45

Message par solari1 »

Les analyses de Rudi Garcia et de Thierry Laurey concernant ce match sont très justes et très cohérentes.

J'apprécie fortement ces deux personnages qui n'hésitent pas à remettre en place de manière constructive et réaliste les journalistes et médias qui font des analyses débiles et posent des questions à la con.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Its_me »

Enfin un peu de temps pour donner mon rapide ressenti sur ce (non) match.
Les deux équipes ont montré qu'elles ne voulaient surtout pas prendre de but et ça s'est senti dès le début du match avec des longues phases de possession de balle et un nombre assez impressionnant de passes au gardien. Au final d'après les stats, de mémoire il n'y avait que 3 strasbourgeois qui avaient touché plus de balles que ... Mandanda :extasy:
Faut aussi dire que niveau pressing on a été assez mauvais côté strasbourgeois avec généralement un seul joueur qui tentait une interception pendant que les autres regardaient. Pour ce qui est des joueurs :
Sels a été mis à contribution deux fois et a réussi une belle sortie devant Gustavo... faut dire que le brésilien a bénéficié des largesses d'un Mitrovic qui s'est vu en difficulté sur le jeu rapide (c'est pas une nouvelle).
Carole a fait un match plutôt moyen et sans éclat. Ses débordements auraient dû être plus dangereux car il avait souvent de beaux espaces devant lui.
Koné a été un patron derrière
Caci s'est montré trop tendre sur Balotelli lors du but marseillais, à part ça, rien à signaler
Lala a fait un très bon match comme il n'en avait plus fait depuis un moment.
Sissoko s'est fait bouffer au milieu, je pensais qu'il sortirait bien plus tôt pour faire entrer Thomasson et donc jouer avec un vrai créateur au milieu.
Martin a été assez mauvais je trouve avec pas mal de déchet et sans l'allant qu'on lui connaissait lors des phases offensives
Fofana je l'ai trouvé bon et surtout plus motivé que ses deux compères du milieu. Par contre il oublie ses coéquipiers en toute fin de match en s'écrasant contre Sakaï à l'angle de la surface alors qu'une fois éliminé il y avait un 4 contre 2 (ou 3 si on compte sur le retour du japonais) dans la surface
Da Costa n'a pas fait un si mauvais match. Je ne sais pas combien de kilomètre il a avalé à courir après la balle mais c'était un des rares qui réussissais à faire reculer les Marseillais... par contre s'il pouvait se créer quelques occasion on ne lui en voudrait pas du tout
Ajorque n'a pas fait un bon match je trouve. Il a perdu beaucoup de ballons sur des contrôles ratés ou des passes plutôt simples et nous a gratifié d'un magnifique drop en début de match. Ensuite son coup franc était à l'image de sa prestation. Souvent il ne pressais pas quand Da Costa lui au moins essayait ... Heureusement il joue très bien le coup sur le penalty en arrivant à passer devant Rami.

Thomasson a fait une belle rentrée et c'est souvent lui qui arrivait à provoquer les décalages de nos latéraux pour la fin de match où un second but aurait été possible.
Mothiba a été insipide après avoir remplacé Da Costa.

A noter que si Balotelli a eu droit à une mauvaise note dans les journaux on sent quand même que ce type a du football dans les jambes et surtout dans sa tête. Il sait parfaitement où se placer, sort de magnifiques passes alors que personne ne s'y attend... mais a aussi de gros moments de passages à vide durant le match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Phapha »

Je n'ai vu que le résumé officiel, mais je vais être le premier à tirer mon chapeau à Thomasson sur le but de l'égalisation. Sa vivacité est impressionnante sur le coup, alors qu'ensuite Lala n'a qu'à pousser la balle au fond.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Tenor »

c'est plutôt Lala qu'il faut mettre en évidence sur la reprise de volée, avant que le défenseur ne l'empêche de frapper :roll:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 35ème J: Strasbourg / Marseille - 1/1

Message par Phapha »

Non non, regarde bien, Lala est tout seul et le ballon lui arrive dessus. Alors que Thomasson réussit à devancer deux défenseurs pour la reprendre.
Verrouillé