[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Je vais être clair, pour moi Foulquier est meilleur que Lala.
Lala est un bon joueur, mais, on en fait des tonnes avec lui.
Prétendre qu'il a un niveau international est clairement relatif.
Sa place en EDF il ne l'a pas, faut être réaliste.
D'ailleurs ses dernières prestations, on va dire juste correctes ne justifient pas tout le pataquès fait autour de lui.
Keller dit qu'il est sous-côté, ben moi je dis le contraire, il est sur-côté.
Face à un joueur de bon niveau comme on l'a vu avec Thuram il est en difficulté, voir à la rue.
Keller en espéré 15 M, bravo à lui si il y arrive.

Pour ma part Foulquier donc ferait un remplaçant plus que certain, surtout au vu de son niveau affiché cette saison avec Getafe.
Il voudra sans doute jouer plus haut la saison prochaine cependant.
Petit bémol le concernant, il se blesse tout de même assez régulièrement.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fab »

D'après l'équipe du jour, lala partira sûrement pour 15 millions, à la lazio ou à wolfsburg, voir en Angleterre.

Ils disent aussi que kone partirait et sera remplacé par... simakan et tchamba. Donc pas forcément de recrue en défense centrale si Martinez prolonge. Ça fait mitrovic, Martinez, caci, simakan, tchamba.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

pour ma part, il faudrait lorgner sur des championnats étrangers sous cotés pour dénicher 1 ou 2 bonnes valeurs. On a réussit à trouver Sels, on va bien arriver à trouver l'un ou l'autre pour pas trop cher, je fais confiance au staff ;)
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par G-Rom »

Il était pas très étoffé l'article de l'Equipe quand même. Pas un mot sur Martin qui va être aussi au centre des discussions avec son contrat qui se termine en 2020.
Franchement faut continuer la stratégie actuelle: piocher en L2. On a l'air d'être bien calé sur le sujet et on se trompe peu. Aholou, Sissoko, Ajorque ... Ce sont de belles pioches !
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Ouais, enfin faut pas prendre pour argent comptant tout ce q'avance l'Equipe.
Sur les centaines d'infos ou de rumeurs balancés par ce journal et lors des débats à la con sur l'Equipe 21, il y en aura bien une où deux de vrai, mais les mecs doivent bien pondre des trucs pour justifier leur salaire.
Au final, ils ne sont pas au courant de grand chose.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par alphons »

Ils disent aussi que kone partirait et sera remplacé par... simakan et tchamba. Donc pas forcément de recrue en défense centrale si Martinez prolonge. Ça fait mitrovic, Martinez, caci, simakan, tchamba.
c'est clair le racing va jouer l'an prochain + de 50 matchs et c'est Simakan et Tchamba qui vont tenir la baraque ...... vive l'équipe ... :jamaica: :jamaica:

Soyons honnête nos 3 DC sont à la peine dans une défense à 4.

TL a en fait 2 solutions:
- il veut repasser en 442 et il sait qu'il doit trouver 2 DC meilleurs que Koné et Martinez.
- il veut continuer en 352 il lui faut dénicher un DC et un bon Lateral droit en remplacement de Lala.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Kaniber »

Vous êtes sûr que Lala va partir .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

alphons a écrit :c'est clair le racing va jouer l'an prochain + de 50 matchs et c'est Simakan et Tchamba qui vont tenir la baraque ...... vive l'équipe ... :jamaica: :jamaica:
Tchamba on verra mais Simakan a montré de meilleures choses en préparation avant de se blesser que Caci et il a 3 ans de moins. J'ai de gros espoirs sur lui.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit :Vous êtes sûr que Lala va partir .
A mon avis, Lala cherchera surtout un club qui joue l'Europe. Du coup, soit il rejoindra un club qui joue la Ligue des Champions, soit un club qui a de fortes chances d'aller loin (plus que les poules) en Ligue Europa. Ce qui pourrait plus certainement le faire partir, c'est une élimination du Racing en Ligue Europa, avant les poules. Il aurait alors tout le mois d'août pour trouver un point de chute, et il y aura des offres.

Pour autant, c'est un dossier qui ne m'inquiète pas plus que cela. S'il part ne serait-ce que pour 10 millions (alors qu'on parle de 15), on aura de quoi lui recruter un remplaçant + un défenseur central + au moins un autre joueur et le salaire qui va avec.

Une question originale qu'on pourrait se poser, c'est : avons-nous les moyens de recruter des joueurs en plus si personne ne part (hormis les fins de contrat ou les libérations anticipées) ? :P
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

solari1 a écrit :Ouais, enfin faut pas prendre pour argent comptant tout ce q'avance l'Equipe.
Sur les centaines d'infos ou de rumeurs balancés par ce journal et lors des débats à la con sur l'Equipe 21, il y en aura bien une où deux de vrai, mais les mecs doivent bien pondre des trucs pour justifier leur salaire.
Au final, ils ne sont pas au courant de grand chose.
En fait, l'Equipe est souvent au courant lorsque les dossiers sont en voie d'être finalisés, à ce niveau ils pondent rarement des fake news. En-dehors de cette période, il y a effectivement à boire et à manger, et beaucoup de conditionnels ...

Je serais curieux de voir l'argument de l'Equipe justifiant l'évidence du départ de Koné et son remplacement par Simakan et Tchamba.
Verrouillé