Sanjin Prcić

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Sanjin Prcić

Message par Its_me »

Petite "statistique" qui me fait sourire depuis quelques temps... le Racing n'a toujours pas gagné de match dans le temps réglementaire depuis que Prcic est titulaire :extasy:
Sa seule victoire en tant que titulaire c'était lors de la finale contre Guingamp et uniquement grâce aux tirs aux buts.

De là à voir un lien de cause à effet ... :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Sanjin Prcić

Message par Keating »

Il n'a pas joué contre Reims ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Sanjin Prcić

Message par Its_me »

Non. Il était sur le banc et n'est pas rentré en jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Sanjin Prcić

Message par Kaniber »

dna a écrit : Racing : Prcic a grandi
Prêté fin janvier par Levante, le milieu Sanjin Prcic se félicite d’avoir rejoint un Racing dont il juge la saison réussie, quoi qu’il arrive face à son ancien club, Rennes, samedi à la Meinau.
Pour Sanjin Prcic, l’heure des retrouvailles approche. Ce samedi (21h) à la Meinau, le milieu international bosnien, prêté cet hiver – sans option d’achat – par Levante au Racing, croisera pour la première fois la route d’un Stade rennais qu’il a quitté libre l’été dernier.

Le désormais ex-coach du club breton, Sabri Lamouchi, souhaitait pourtant le conserver. Mais l’ancien Sochalien n’est pas tombé d’accord avec les dirigeants pour prolonger son séjour en Ille-et-Vilaine (2014-2018, avec, entre-temps, un prêt en Italie en 2015-2016).
« Le Racing ? Un choix très positif »


Le Belfortain de naissance ne souhaite d’ailleurs pas s’appesantir sur une rupture qui, de toute évidence, a laissé des traces. Mais pas au point de l’amener à renier sa période rennaise. « C’est un club qui restera gravé dans ma mémoire. J’en garde de bons souvenirs. Quand je suis arrivé là-bas, l’objectif était de retrouver l’Europe via le championnat. Nous y sommes parvenus l’an passé avec le coach Sabri Lamouchi et son staff. Ç’a permis au Stade rennais de vivre cette saison de belles émotions en Europa League (jusqu’en 8e de finale face à Arsenal, 3-1, 0-3). Aujourd’hui, chacun fait son chemin. C’est la vie d’un footballeur. J’aborde ce match comme un autre, un match, surtout, que nous voulons gagner pour notre dernière à la Meinau. Ce ne sera pas évident. Rennes a beaucoup de qualités. Le club, que j’apprécie et dont je suis les résultats, espérait certainement mieux, car il veut se stabiliser dans la partie haute du tableau. »

À l’intersaison 2018, le discret Sanjin n’en a pas moins opté pour Levante jusqu’en 2021. Mais après une demi-saison à Valence et dix matches de Liga espagnole, il a répondu favorablement aux sirènes strasbourgeoises qui lui promettaient du temps de jeu après la blessure de Jonas Martin le 19 janvier à Monaco.

À 24 ans, il a ainsi rejoint cet hiver son 6e club pro, après Sochaux, Rennes, le Torino (juillet-décembre 2015), Pérouse (janvier-juin 2016) et, donc, Levante. « Je suis très fier de mon parcours. Je n’ai aucun regret sur mes choix. Celui de venir au Racing s’est avéré très positif, très concluant. J’ai enchaîné les matches, réussi à être très performant et obtenu le premier trophée de ma carrière professionnelle. Toutes ces étapes m’ont construit comme joueur et comme homme. Elles m’ont fait grandir, progresser. »
« Finir dans les dix premiers »

S’il ignore de quoi sera fait son avenir au terme de son prêt en Alsace, Sanjin Prcic ne ferme aucune porte. Surtout pas celle de Levante.

Dimanche, il a d’ailleurs posté une photo de lui devant sa télé après le succès du club valencien à Gérone (2-1). Rien ne dit qu’il ne retrouvera pas en 2019-2020 une Liga qu’il affectionne.

« Le niveau y est très élevé, d’où mon choix d’aller là-bas l’été dernier. Cette photo, c’était pour moi un moyen de féliciter mes partenaires de Levante d’avoir atteint leur objectif : un maintien auquel j’ai contribué en première partie de saison. »

Avant de songer à son futur, l’ex-Rennais pense d’abord à ses deux derniers matches en Bleu. Il certifie n’être pas le moins concerné par cet épilogue en deux épisodes d’un exercice 2018-2019 auquel le Racing, qui n’a gagné qu’une seule de ses quatorze dernières rencontres de Ligue 1, aimerait donner plus de relief encore.

« Quoi qu’il arrive, notre saison est aboutie, insiste-t-il. L’objectif du club est rempli depuis longtemps. Avec cette Coupe de la Ligue en prime, le public strasbourgeois peut être fier du parcours de l’équipe, comme nous le sommes de son soutien. Il reste six points à prendre. Bien sûr qu’on veut finir dans les dix premiers. Terminer par deux victoires nous tient à cœur. »

D’autant qu’entre Rennes, 12e avec le même nombre de points (46), et Nantes, 10e avec une unité de plus (47), les Racingmen (11es ) s’apprêtent à ferrailler avec deux de leurs rivaux dans la course au Top 10.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Sanjin Prcić

Message par Tenor »

pas vraiment indispensable dans le dispositif du racing et comme dirait Télésupp j'attends toujours encore une très bonne prestation de sa part, je ne vois rien venir qui de ce fait ne sera pas conservé en prêt ni à l'achat ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Sanjin Prcić

Message par Alkand »

Je trouve au contraire que pour le peu de temps qu'il a eu pour s'adapter à l'équipe il a été utile.
Je ne serai pas contre le voir sur une saison entière une fois bien intégré.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Sanjin Prcić

Message par Keating »

Alkand, tu es exaucé ....
J'espère qu'il ne sera plus notre chat noir cette année ... Pour rappel, aucune victoire avec lui comme titulaire l'année dernière ... La belle victoire 4-0 contre Reims, il n'avait pas débuté ...
Lequipe a écrit : Après avoir vendu Jonas Martin à Rennes pour un transfert avoisinant les 4 M€, Strasbourg a trouvé un remplaçant pour son milieu. Le club est tombé d'accord avec Levante pour l'achat de Sanjin Prcic, qui doit arriver ce dimanche soir en Alsace. Il lui restait deux ans de contrat avec l'équipe espagnole
On peut enlever le EX dans le titre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [Ex] Sanjin Prcić

Message par Alkand »

À voir à quel prix par contre.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Sanjin Prcić

Message par fan_racing »

J'attends de voir le montant du transfert aussi.
En prêt avec option d'achat cela me semblait une très belle opportunité, pour un contrat de 3 ans l'engagement est un peu différent ...
Keating a écrit :Alkand, tu es exaucé ....
J'espère qu'il ne sera plus notre chat noir cette année ... Pour rappel, aucune victoire avec lui comme titulaire l'année dernière ... La belle victoire 4-0 contre Reims, il n'avait pas débuté ...
Vu le nombre de matchs qu'on gagne depuis qu'il n'est plus là, ce sera difficile de faire pire quand il le sera de nouveau :oops:

Bon retour à lui parmi nous, puisse-t-il nous apporter sa qualité technique.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3247
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Sanjin Prcić

Message par Matt67 »

Au moins son intégration, sera rapide, il sera prêt pour la victoire à Paris. :extasy:
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre