[18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Tenor »

Alkand a écrit :
Tenor a écrit :D'habitude lorsqu'on rencontre les derniers du classement on en profite pour enfoncer le clou et pour donner une belle image de l'équipe.
Non d'habitude contre le dernier du classement on perd...
oui tu veux dire que le racing perd..., pas forcément les autres équipes :lol:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Phapha »

Je suis d'accord avec solari1, il faut de l'ambition pour cette fin de saison. Pour autant, la 5e place me semble tout à fait illusoire.
Faire mieux que la 9e place et en gardant notre place sur le podium des attaques serait déjà très bien pour moi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Tenor »

d'accord avec toi, mais il faudra retrouver l'esprit de compétiteur et surtout avoir l'ambition de bien terminer, ce qui ne fut pas le cas contre Guinguamp, mais ça je l'avais prévu :lol:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Psychogene »

Tenor a écrit :mais il faudra retrouver l'esprit de compétiteur, ... ce qui ne fut pas le cas contre Guinguamp
Pas d'accord du tout, quand on est capable de revenir deux fois au score puis de prendre l'avantage, certes on fonctionne donc à réaction, mais cela démontre sans aucune contestation possible un vrai esprit de compétition et de caractère. Alors oui on a pas réussi à tenir le 3-2, sûrement une résultante de la débauche d'énergie sortie pour revenir et prendre l'avantage, mais l'esprit de compétition il est là, çà ne fait pas l'ombre d'un doute, sinon le Racing aurait laissé filer à 0-1 ou 1-2.
Faut quoi qu'il arrive être assez fou pour penser nos joueurs capables de laisser filer et se laisser aller avec un TL dans le vestiaire, et le fait qu'on soit invaincu depuis un mois et demi en est aussi une preuve.

Quant à l'importance du classement final au risque de me répéter financièrement la somme reçue va du simple au double entre la 7ième et la 13ième place donc c'est clairement loin d'être négligeable sans compter que cela pose les bases pour la saison d'après où les nouveaux droits tv entreront en vigueur, et là la diff entre chaque place sera encore plus importante. En terme d'image vis-à-vis de potentielles recrues çà fait une diff aussi je pense de se présenter en tant que 8ième du dernier champ', qualifié pour l'EL, plutôt qu'en club qui a fini en roue libre à la 13ième place après avoir obtenu sa qualif.
Matthieu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par Tenor »

je ne conteste pas le point de l'importance du classement final et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point
mais sur l'aspect sportif de cette rencontre que perso j'ai suivi à la télé, excuse moi nous n'avons peut être pas vu le même match. Je veux dire par là qu'il y a avait trop de largesse derrière pour avoir encaissés 3 buts à domicile contre le dernier, je ne peux me contenter de ce partage de points. D'ailleurs on en parle pas trop de ce flop à domicile contre Guinguamp c'est assez bizarre tout de même non ?
Si on doit continuer comme tu dis à jouer à fond pour atteindre à minima la 7eme place, il faudra sans remettre en question certains cadres de la défense, parce pour moi c'est juste pas possible de voir ces cadeaux à ce niveau ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 32ème J: Strasbourg / Guingamp - 3/3

Message par fan_racing »

Je suis en phase avec ça ... Il y avait clairement des joueurs qui étaient sur leur lancée des bons résultats contre Reims et Paris, et d'autres qui n'étaient plus suffisamment concentrés.

Martinez est battu sur le premier but (certes Thuram est un sacré joueur). Fofana a perdu un nombre trop important de ballons et sa dernière perte est catastrophique, elle amène le second but. Sur celui-ci, Lala est aux fraises, il n'y avait personne entre la ligne de touche et l'intérieur de la surface :shock: A la reprise de l'attaquant, Martinez est de nouveau battu.
Sur le troisième but, c'est un brelan : le corner mal tiré par Guingamp est mal dégagé ; alors que le second centre a lieu sous pressing, Thuram arrive à se démarquer pour placer sa tête comme il le veut ; sur le rebond de la transversale, le buteur est également libre de tout marquage.

Après faut dire qu'à 1-2, je pensais sincèrement qu'on allait perdre. On est revenu dans la partie parce que l'autre moitié de l'équipe jouait bien et parce qu'en face c'était le même gruyère que chez nous ;)
Verrouillé