[19/20] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par langsam »

Sauf Sels et Lala je pense qu'il y aura pas d'offres mirobolantes, même pas d'offres du tout. Lala peut être remplacé, Sels plus difficilement. Le mieux serait de garder Sels et Lala. Si possible prolonger Martinez. Martin n'a aucun intéret
de partir dans un club moins huppé que strasbourg. Il faut remplacer Koné et bien sûr, comme a dit Keller, recruter
5 joueurs au moins.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Dropsy »

Même non-sélectionné en EdF, Lala est un des meilleurs latéraux droits sur les deux dernières saisons de L1. Les offres ne devraient pas manquer et devraient être plus élevées que certains l’imaginent. Maintenant, s’il croit réellement en ses chances de sélection nationale (il faudra qu’il rehausse son niveau de jeu des dernières semaines par contre...), il doit être certain de jouer et d’être exposé et là mieux vaut peut être le racing que Bournemouth stoke ou levante. Je pense néanmoins qu’il faudra(ait) le vendre pour financer notre campagne de recrutement (si Lala permettait de financer Coco...)

Sels devrait rester, son contrat long et la situation du club devraient permettre de le conserver au moins un an de plus. Pour lui aussi, le championnat d’Europe arrivant, il doit être assuré de jouer pour se montrer et le racing peut lui offrir une exposition continentale.

Au milieu Prcic serait une excellente recrue à un tarif abordable pour cette qualité de joueur. Avec Sissoko, si Martin prolonge, avec la montée en puissance de fofana et Prcic, la recup serait assurée au milieu pour jouer sur tous les tableaux et rester ambitieux en championnat.

Il semblerait que Martínez ne veuille pas prolonger. Ça ne serait pas catastrophique mais ça élargirait la taille du chantier (déjà énorme) en défense (en plus des centraux, on n’a pas de doublures pour nos latéraux. Prolonger N’Dour ?). Enfin, je pense que notre défense à 5 n’est pas immuable (faite sur mesure pour Lala et en fonction de la qualité des centraux) et que si on repasse à 4 derrière (en fonction des départs et des arrivées) on va se retrouver avec la même discussion qu’en début de saison : l’absence de qualité offensive à gauche. Il nous faudra donc bien un MOG ou AG voir un AD (daCosta m’agace plus souvent qu’il me régale) et un AC capable de prendre la profondeur (associé à Ajorque, qui à mon avis va de plus en plus s’imposer dans le onze type).

Comme je l’ai déjà dit, c’est un gros mercato qui s’annonce (au moins 6 arrivées hors départs). Par contre, ce coup-ci, il faudra monter en gamme en qualité (mieux que Mitrovic, daCosta, Martínez, Caci, Saadi ...et aussi bien que Lala...)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Its_me »

Alkand a écrit :Koné est le plus gros salaire du Racing (100 000€/mois) et coûte cher en transfert.
Les 100k€ correspondraient aux 60% que le Racing paie. Ça voudrait dire que son salaire serait plus autour des 165k€/mois (ou 2M€/an).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par télésupporteur »

ce mercato dépendra beaucoup du maintien ou non de lala
lala n'a pas les performances défensives pour jouer dans une défense à 4 ( système préféré de TL ), mais a le potentiel de titulaire indiscutable de latéral dans une défense à 3 centraux.
le recrutement le plus important devra être celui d'un arrière central titulaire indiscutable à côté de mitrovic, et cela quel que soit la situation de lala
en attaque, je souhaite revoir saadi avant la fin de la saison, le voyant bien avec ajorque :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Its_me a écrit :
Alkand a écrit :Koné est le plus gros salaire du Racing (100 000€/mois) et coûte cher en transfert.
Les 100k€ correspondraient aux 60% que le Racing paie. Ça voudrait dire que son salaire serait plus autour des 165k€/mois (ou 2M€/an).
A ce que j'avais compris non. 100 000€/mois c'est son salaire à lui. Le Racing actuellement ne paye en effet qu'une partie (Apparemment c'est 40%).
Donc c'est le plus gros salaire du club mais pas celui pour lequel le Racing paye le plus.

Cf Article de Lequipe indiqué par Keating : http://www.infosracing.com/viewtopic.ph ... 50#p537231
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :ce mercato dépendra beaucoup du maintien ou non de lala
lala n'a pas les performances défensives pour jouer dans une défense à 4 ( système préféré de TL ), mais a le potentiel de titulaire indiscutable de latéral dans une défense à 3 centraux.
le recrutement le plus important devra être celui d'un arrière central titulaire indiscutable à côté de mitrovic, et cela quel que soit la situation de lala
en attaque, je souhaite revoir saadi avant la fin de la saison, le voyant bien avec ajorque :idea:

assez d'accord avec toi
c'est clair que si Martinez s'en va il faudra trouver un bon bon joueur aux cotés de Mitrovic en défense centrale, et ça devrait se trouver du coté de Guinguamp ;)
Saadi pourquoi pas faire des essais avec Ajorque, parce qu'avec Mothiba ça ne marche pas trop fort en ce moment : il y a visiblement un problème de placement sur le terrain
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par Alkand »

Pour le moment Saadi est encore sur la liste des blessés.

Pas sûr qu'il puisse rejouer d'ici la fin de la saison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par solari1 »

Le prochain mercato, au niveau des départs comme des arrivées, se fera en fonction des objectifs fixés.
Sachant, que le projet a pris de l'avance, et que la fin de saison peut apporter son lot de surprises pour une équipe jouant aujourd'hui sans pression.

Sans vouloir faire du Racing un épouvantail de la saison prochaine, il aura tout de même changer de statut, de fait, il ne sera plus question d'objectiver le maintien.
Je pense que le milieu de tableau sera au moins un objectif de base, avec une qualif pour les phases de poules en Europa League, à cela s'ajoutera les coupes nationales au parcours incertains.


Une analyse devra donc être faite sur l'effectif actuel, afin de déterminer ceux qui ont le niveau nécessaire où pas pour atteindre les objectifs, avec une pression supplémentaire lié au nouveau statut.

Avec une nécessité d'amener plus de quantité pour assumer un calendrier chargé.

Garder les meilleurs semblent être une priorité évidente, avec l'incertitude lié aux diverses solicitations.

Il faudrait pour ma part garder en priorité Sels, Lala, Sissoko, Prpic, Thomasson, Mothiba, Ajorque, Martin, Carole, Mitrovic, sachant que les jeunes Caci et Fofana seront clairement de la partie.
Et, donc à partir de cette base, renforcer en qualité et quantité.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Il s'agira surtout de densifier un peu l'effectif.

Cette année, on a grosso modo joué avec un groupe de 19 joueurs. Je n'ai pas compté Grimm et Saadi (absents de longue durée), ni Kawashima et Corgnet (pas ou peu sollicités). C'est un effectif raisonnable mais restreint : on a pu compter sur l'implication de tout le monde sans avoir à recruter des tonnes de joueurs supplémentaires au mercato d'hiver.

La saison prochaine, si on vise la phase de poules en Coupe d'Europe, il faudra disputer 3 tours préliminaires (2 tours et 1 barrage), ce qui fait 6 matchs (aller/retour). Puis 6 matchs supplémentaires en poule. Du coup, il conviendra de ne pas faire la même erreur qu'en 2005-2006, en disputant le championnat + l'Europe avec un effectif plus faible que la saison précédente (où nous n'avions que le championnat ...).
Après, vu que les premiers tours sont cet été, on pourra réajuster notre mercato si on se fait sortir rapidos :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [19/20] Mercato d'été

Message par fan_racing »

Pour Lamine Koné, j'avais aussi lu que son salaire était de 100 000 €/mois à Sunderland, dont environ 40 000 € étaient pris en charge par le Racing dans le cadre de son prêt.
Sachant que nos deux joueurs les mieux payés touchent 80 000 €/mois cette saison, l'effort que Koné devrait consentir sur son salaire ne serait sans doute pas gigantesque. Sous réserve qu'il se ressaisisse un peu de ses derniers matchs, je ne trouverais pas déconnant qu'il touche ses 80 000 - 90 000 €/mois au Racing. Avec l'inflation des salaires et notre progression sportive, on en viendra de toute façon bientôt à avoir des joueurs qui toucheront des sommes à 6 chiffres ...

Reste à lever l'option d'achat, apparemment celle-ci tourne autour de 2 000 000 € : http://www.infosracing.com/viewtopic.php?f=3&p=530964
Largement dans nos cordes par rapport au niveau du joueur. Peut-être même que les excédents générés par notre parcours en Coupe suffiront à payer le transfert.
Verrouillé