Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Non, mais je suis d'accord avec toi concernant les parcours de Gustavo avec le Bayern et Wolfsburg, et même à Hoffenheim d'ailleurs.
Toujours incontournable au début, puis moins par la suite.
Enfin, au Bayern, il a surtout été un joueur de rotation plutôt qu'un titulaire.

Après, le pourquoi du comment, j'ai donné ma version, mais, peut-être que c'est autre chose.

En tout cas, je maintien le fait que son recrutement a été une très bonne chose, et que sans lui, le parcours européen de la saison dernière, et la bonne saison dernière en générale, n'aurait pas vu le jour.
D'ailleurs, cette saison ratée, correspond aux prestations moins consistantes de Gustavo, et également à celles de Payet.

Plus globalement, concernant cette saison, l'échec si il est décevant, ça ne sera pas le plus grave pour moi.
Le plus important c'est de pouvoir s'en relever, et de bien le gérer en faisant les bons choix.
A l'OM, la gestion des échecs a toujours été effectuée par des décisions radicales, sans prise de recul, se laissant trop influencer par l'environnement très pesant, et très passionnel, avec des attentes très fortes.

Le fonctionnement actuel n'est pas très OM et Marseille compatible, mais, perso je suis assez en phase avec ça.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

pour le non-limogeage de Garcia : c'est effectivement parce que cela coûtait cher à ce stade de la saison, et sans doute aussi que les dirigeants ont considéré que la saison était foutue, donc autant la finir avec garcia avant de faire du ménage. Pour moi il se fera virer cet été car il a totalement échoué cette saison. Faut quand même rappeler que l'OM n'a pris qu'un seul point en phase de groupe en europa league alors qu'il y avait Limassol dans ce groupe... 1 pt en 6 matchs!

Et en championnat, y'avait grave la place pour finir 2nd cette année. Le fait que ce soit Lille qui y soit aujourd'hui, c'est une anomalie, mais c'est lié aux saisons ratées de l'OM, l'OL et Monaco.

Pour Gustavo, Garcia l'a perdu à force de le faire jouer en défense centrale.... et là aussi, le recrutement raté de caleta-car a beaucoup pesé.

bref, à mon avis ça va être la grande lessive cet été à l'OM, cela va coûter cher et ce ne sera pas être simple de se débarrasser de leurs trentenaires sur-payés. Mais quel gaspillage de pognon dans le mercato de l'été dernier... bon ce ne sont pas les seuls hein, quand paris vend lo celso pour 25M pour acheter Paredes 47M, faut m'expliquer où est la logique là dedans. Ce sont 2 joueurs assez similaires, sauf que je trouve le premier meilleur que Paredes....

Mais je n'échangerais pas Martin pour Strootman, ni Mitrovic pour Caleta-car ou Da costa pour Radonjic....
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Olympique de Marseille

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :Mais je n'échangerais pas Martin pour Strootman, ni Mitrovic pour Caleta-car ou Da costa pour Radonjic....
A salaire égal moi j'échange les 3.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :pour le non-limogeage de Garcia : c'est effectivement parce que cela coûtait cher à ce stade de la saison, et sans doute aussi que les dirigeants ont considéré que la saison était foutue, donc autant la finir avec garcia avant de faire du ménage. Pour moi il se fera virer cet été car il a totalement échoué cette saison. Faut quand même rappeler que l'OM n'a pris qu'un seul point en phase de groupe en europa league alors qu'il y avait Limassol dans ce groupe... 1 pt en 6 matchs!

Et en championnat, y'avait grave la place pour finir 2nd cette année. Le fait que ce soit Lille qui y soit aujourd'hui, c'est une anomalie, mais c'est lié aux saisons ratées de l'OM, l'OL et Monaco.

Pour Gustavo, Garcia l'a perdu à force de le faire jouer en défense centrale.... et là aussi, le recrutement raté de caleta-car a beaucoup pesé.

bref, à mon avis ça va être la grande lessive cet été à l'OM, cela va coûter cher et ce ne sera pas être simple de se débarrasser de leurs trentenaires sur-payés. Mais quel gaspillage de pognon dans le mercato de l'été dernier... bon ce ne sont pas les seuls hein, quand paris vend lo celso pour 25M pour acheter Paredes 47M, faut m'expliquer où est la logique là dedans. Ce sont 2 joueurs assez similaires, sauf que je trouve le premier meilleur que Paredes....

Mais je n'échangerais pas Martin pour Strootman, ni Mitrovic pour Caleta-car ou Da costa pour Radonjic....
Je ne reviendrais pas sur Garcia, mon avis est assez explicite plus haut, et d'après moi réaliste.

La saison ratée pareil, mais je vais pas revenir dessus, sauf pour faire un bilan de fin de saison.

Le recrutement de Caleta-Car raté ?
Il a eu des problèmes d'adaptation en première partie de saison, mais depuis il est titulaire et performant.


Mitrovic et Martin sont des joueurs qui n'ont jamais su s'imposer dans un grand championnat, et surtout dans un club où la pression et les attentes sont aussi fortes.
Comment comparer à Strootman et Caleta-Car qui eux ont un parcours en club et en équipe nationale bien plus fourni ?
Je veux bien discuter sur tel où tel sujet, même et surtout sur l'OM, et même en cas de désaccord que ce soit un minimum réaliste et objectif.
Bon, c'est ton côté supporter enthousiaste du Racing qui post, et cela couplé avec un côté anti-OM enthousiaste de la saison ratée des marseillais, du coup c'est pas très constructif.
De fait, je fais trop d'effort pour essayer de comprendre, et de répondre.
Si tu penses ce que tu avances, c'est que j'ai rien à comprendre.

Concernant la comparaison Da Costa-Radonjic, je dirais que le jeune serbe est potentiellement bien meilleur.
Il le prouve avec sa sélection, il doit le démontrer avec l'OM, ça viendra d'après moi.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

pour caleta-car, il a fait quoi, 5-6 bons matchs cette saison, en 2019 ? pour moi on est loin de simples problèmes d'adaptation....

pour mes propos sur les joueurs, je mets en avant le rapport prix/performance des joueurs recrutés. Et sur ce point, je confirme que je préfère prendre martin/mitrovic aux prix et salaires qu'on paye, que caleta-car/strootman aux prix et salaires que l'OM paye. Tout ça, c'est pour mettre en avant que le recrutement de l'OM cette saison est totalement raté même si l'arrivée de Balotelli cet hiver a soufflé un peu de fraicheur qui a fait du bien à l'équipe. Quand on voit la saison de l'équipe en championnat et en coupes, il faut être un peu aveugle pour oser affirmer que le recrutement n'est pas raté.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Mario Balotelli (OM) élu meilleur joueur du mois de mars en Ligue 1
Mario Balotelli a été élu meilleur joueur du mois de mars en Ligue 1. L'attaquant italien de l'OM a devancé le Parisien Kylian Mbappé et le Lyonnais Moussa Dembélé.
Mario Balotelli ne sera pas venu à Marseille pour rien. Déjà auteur de 7 buts en 11 matches de Ligue 1 avec l'OM, l'attaquant italien (28 ans, 38 sélections) vient d'être récompensé du titre de meilleur joueur au mois de mars. Il a recueilli 45% des suffrages et a devancé le Parisien Kylian Mbappé (35%) ainsi que le Lyonnais Moussa Dembélé (20%).
Pourvu que ça dure .
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

Je viens de lire une réaction de garcia à la défaite contre nantes, c'est quand même hallucinant de sortir ce genre de trucs...

"Rien qu'en transformant la moitié des défaites en matches nuls, on serait dans la course" :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

il a encore fait des choix que je trouve plus que douteux dimanche..... tactiquement Vahid a été bien meilleur sur ce match

mais oui, c'est une déclaration assez drôle :lol:

en tout cas, à présent que la 5è place n'est plus qualificative pour l'europa league, l'OM est vraiment vraiment dans la mouise. Ca va coûter très très cher à McCourt.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Olympique de Marseille

Message par fab »

Me suis amusé (avec un collègue supporter de l'OM) à remplir le simulateur de classement du site foot national.

C'est assez limpide : si l'OM n'as pas 4 victoires, c'est mort pour la 4ème place (ou la 3ème comme rêvé par certains)

Et il faut que l'OL ne prenne que 3 points et Saint-Etienne 5 points, maximum pour chacun, en 4 matchs pour que l'OM finisse 3ème.

Si l'OM fait un seul match nul (contre nous ?), il ne pourront atteindre que 63 points max (sachant que Lyon est à 62 et St-é à 59) : ça veut dire pas de coupe d'Europe...

Mais mon collègue supporter de l'OM garde espoir :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

Fab : encore plus simple et sans simulateur, depuis au soir de la victoire de Rennes en CdF, c'était déjà mort pour l'OM

et désolé pour ton collègue :mrgreen:
Répondre