[18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Gotcha »

alphons a écrit :mon avis sur le match.

il y a en fait 2 phases

- les 35 premieres minutes où si Reims mène 2-0 il n y a rien a redire
- le but avant la mi-temps et juste après la reprise ont ouverts des boulevard en contre et le racing a fait le job

On a tous vu hier soir ce qu'il manque au racing pour pouvoir évoluer en 433
- Martinez et Mitrovic sont trop lents
- Au milieu tu n'as pas le droit de perdre des balles comme l'a fait Fofana
- Le racing a mis 4 buts en contre hier, il y avait de la place pour en mettre 4 de plus

hier soir ca c'est bien goupillé pour nous, mais étant honnête on comprend mieux tous pourquoi le racing joue en 352 cette saison.
je partage totalement ton analyse. Etre à 0-0 à la 35è, c'était presque un miracle.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par langsam »

Pas d'accord, c'est oublié qu'il y a un gardien dans les buts. Reims a fait le forcing en 1ère mi-temps,
c'est normal il y avait l'enjeu. En 2ème période on les a moins vus. Mitrovic et martinez lents, on a
pas vu le même match. Il faut arreter avec la défense à 5, c'est par pour rien qu'on a marqué 4 buts.
Je comprends pas les critiques sur Lala il avait un sacré client et Goncalves a fait le boulot sur l'aile avec
2 buts. Lui mérite de terminer la saison en titulaire sinon je comprends plus rien. On le dit limité, je ne
trouve pas. Dans le lot il est bon, plus que bon. Tout le monde ne met pas son but décisif.
Fofana a eu du dechet, il est jeune , pertes de balles oui mais il présente l'avenir. Son role n'était pas
simple, compliqué même. Je ne comprends pas les critiques sur ce match, on perd 2-0 à la 35ème minute,
c'est n'importe quoi. Reims joue l'Europe, on a pas été ridicule, le score est la. On ne gagne pas 4-0 sans
du mérite.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims le 3/04 à 19h

Message par Phapha »

Notelpats a écrit :
Stan a écrit :
Keating a écrit :je n'ai pas trop compris pourquoi on parle de lapsus ... Quelqu'un comprend ?
Lapsus : emploi involontaire d'un mot pour un autre, en langage parlé ou écrit.

C'est donc bien un lapsus. ;) Assez incroyable d'ailleurs :lol:
Non, ce n'est pas un lapsus. J'ai bien du mal à voir ce qu'il avait l'intention de dire au lieu de "noir".
"Bleu" ?
:mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Alkand »

A priori ce serait "Joueur"
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Notelpats »

Il voulait dire "C'est pas mal pour un joueur" ? C'est un peu du foutage de gueule.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par PoY »

https://www.koreus.com/video/lapsus-daniel-bravo.html
"Il a de belles stats quand même, 6eme but, 5 passes décisives, c'est pas mal pour un noir, un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois".
Pour moi il n'est pas impossible que quelqu'un lui parlait dans son casque et qu'il a simplement répété ce mot qui n'aurait aucun rapport avec la phrase mais qui du coup passe pour du racisme :roll:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par langsam »

Je ne pense pas que Bravo est raciste mais il doit faire attention quand il parle, il est à l'antenne.
Il a défendu Da Costa dans le jeu et remarqué son formidable but. J'ai trouvé ces commentaires bons dans
l'ensemble.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par PoY »

PoY a écrit :Pour moi il n'est pas impossible que quelqu'un lui parlait dans son casque et qu'il a simplement répété ce mot qui n'aurait aucun rapport avec la phrase mais qui du coup passe pour du racisme :roll:
Je vous fais la scène :
Bravo : "Il a de belles stats quand même, 6eme but, 5 passes décisives, c'est pas mal pour un..."
L'assistant dans le casque : "Vous le voulez comment votre café monsieur Bravo ?"
Bravo : "noir... un joueur qui n'a été titulaire que 17 fois".
:lol: :mrgreen:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Celticmen »

Its_me a écrit :Je pense qu'effectivement c'est un lapsus de la part de Bravo.
Il ne voulait pas dire "c'est pas mal pour un noir" mais peut-être "c'est pas mal pour un négro". :evil:

Plus sérieusement je n'ai pas trop aimé notre première mi-temps. Heureusement qu'on marque sur un contre en toute fin de première. Ce but de Da Costa me fait penser à celui qu'il avait mis l'année dernière contre le PSG.
Au retour des vestiaire en revanche on était pas mal avec des actions de grande classe. Un peu de Jogabonito inutile parfois mais dans l'ensemble c'était des actions pas mal construites avec, il faut l'admettre, des Rémois offensifs et qui laissaient des espaces.
Pour en revenir à Da Costa, il est décidément meilleur quand il joue côté droit plutôt que dans l'axe... en revanche Mothiba a quand même un gros coup de mou en ce moment et laisse un peu s'envoler les espoirs qu'on avait pu placer en lui. Espérons qu'il retrouve sa forme d'ici la fin de saison.

N'ayant le temps, je vais me contenter du top/flop :
:) :) :) Da Costa au four et au moulin. Premier but magnifique, le second on lui doit et le dernier il se fait justice lui même avec un penalty magnifiquement tiré.
:) :) Mitrovic, un patron, un vrai
:) Gonçalves (il aurait pu être plus haut s'il n'avait pas déserté défensivement durant la première mi-temps).

:( Thomasson pour son rouge idiot
:( :( Lala qui est vraiment à la peine en ce moment. Espérons qu'il n'ait pas la tête déjà ailleurs. Il est chanceux sur sa passe décisive.
:( :( :( Mothiba a erré sur le terrain
Mothiba qui erre sur le terrain et qui est directement impliqué sur deux buts :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Its_me »

Pour moi il n'est impliqué que sur le second avec sa passe décisive, et encore pour moi ce but on le doit surtout à Da Costa qui va faire le pressing, récupérer le ballon et attirer deux défenseurs sur lui pour libérer Mothiba. Après le sud africain fait le geste qu'il faut avec le débordement en la passe lente dans l'axe.
En dehors de quelques actions, ses appels n'étaient jamais tranchant et il était souvent à contre courant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé