[18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Its_me »

Je pense qu'effectivement c'est un lapsus de la part de Bravo.
Il ne voulait pas dire "c'est pas mal pour un noir" mais peut-être "c'est pas mal pour un négro". :evil:

Plus sérieusement je n'ai pas trop aimé notre première mi-temps. Heureusement qu'on marque sur un contre en toute fin de première. Ce but de Da Costa me fait penser à celui qu'il avait mis l'année dernière contre le PSG.
Au retour des vestiaire en revanche on était pas mal avec des actions de grande classe. Un peu de Jogabonito inutile parfois mais dans l'ensemble c'était des actions pas mal construites avec, il faut l'admettre, des Rémois offensifs et qui laissaient des espaces.
Pour en revenir à Da Costa, il est décidément meilleur quand il joue côté droit plutôt que dans l'axe... en revanche Mothiba a quand même un gros coup de mou en ce moment et laisse un peu s'envoler les espoirs qu'on avait pu placer en lui. Espérons qu'il retrouve sa forme d'ici la fin de saison.

N'ayant le temps, je vais me contenter du top/flop :
:) :) :) Da Costa au four et au moulin. Premier but magnifique, le second on lui doit et le dernier il se fait justice lui même avec un penalty magnifiquement tiré.
:) :) Mitrovic, un patron, un vrai
:) Gonçalves (il aurait pu être plus haut s'il n'avait pas déserté défensivement durant la première mi-temps).

:( Thomasson pour son rouge idiot
:( :( Lala qui est vraiment à la peine en ce moment. Espérons qu'il n'ait pas la tête déjà ailleurs. Il est chanceux sur sa passe décisive.
:( :( :( Mothiba a erré sur le terrain
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims le 3/04 à 19h

Message par Notelpats »

Stan a écrit :
Keating a écrit :je n'ai pas trop compris pourquoi on parle de lapsus ... Quelqu'un comprend ?
Lapsus : emploi involontaire d'un mot pour un autre, en langage parlé ou écrit.

C'est donc bien un lapsus. ;) Assez incroyable d'ailleurs :lol:
Non, ce n'est pas un lapsus. J'ai bien du mal à voir ce qu'il avait l'intention de dire au lieu de "noir".
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Kaniber »

Chaque joueur a un où l'autre coup de mou dans la saison, maintenant c'est Mothiba, demain ça sera un autre, pour Lala, j'ai du mal à le comprendre, bien que tu ne peux pas être à cent pour cent toute la saison , mais j'ai l'impression que ça lui arrive trop souvent (c'est mon sentiment).
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Phapha »

Il a été si catastrophique que ça Lala, ou juste moins bon offensivement et un peu en délicatesse défensivement ?
Parce que s'il avait "traversé la première période comme une ombre" comme le disent les DNA, j'imagine qu'on aurait concédé un paquet d'occasions de son côté... Tout ce que j'ai vu dans le résumé Youtube, c'est l'occasion en 1e mi-temps où Gonçalves tergiverse alors que c'est clairement à lui d'y aller.

Pour le carton rouge de Thomasson, c'est certes regrettable que ça tombe sur nous, et peut-être que la décision n'est pas très cohérente avec le reste de l'arbitrage, mais je trouve toujours sain qu'un arbitre ose siffler ces cas qui ne le sont vraiment pas assez souvent, comme les simulations et les gains de temps sur coups de pied arrêtés. Or ce sont des cas où, s'il siffle, il n'a d'autre choix que de mettre un avertissement.

Enfin, je suis bien content de voir que le changement de système ne nous a pas empêché de gagner, que Mitrovic tient la distance, et que Carole revient en forme.
Il faudrait maintenant songer à tester des alternatives à Lala, autant pour le laisser souffler que pour préparer la saison prochaine.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par alphons »

mon avis sur le match.

il y a en fait 2 phases

- les 35 premieres minutes où si Reims mène 2-0 il n y a rien a redire
- le but avant la mi-temps et juste après la reprise ont ouverts des boulevard en contre et le racing a fait le job

On a tous vu hier soir ce qu'il manque au racing pour pouvoir évoluer en 433
- Martinez et Mitrovic sont trop lents
- Au milieu tu n'as pas le droit de perdre des balles comme l'a fait Fofana
- Le racing a mis 4 buts en contre hier, il y avait de la place pour en mettre 4 de plus

hier soir ca c'est bien goupillé pour nous, mais étant honnête on comprend mieux tous pourquoi le racing joue en 352 cette saison.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par télésupporteur »

je trouve les appréciations concernant fofana très sévères :!:
des gestes de très grande classe, suivi de mauvaises appréciations dignes d'un junior :oops:
un grand potentiel ( peut-être le plus grand actuel du racing ) qui manque encore d'expérience :idea:
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par langsam »

Heureusement que le var a annulé le penalty qui n'était pas. C'est le tournant du match. l'arbitre
était bon sauf pour le rouge de Thomasson qui va manquer contre Paris. Moi je dis chapeau aux
remplaçants, ils étaient à la hauteur. Reims avait tout à gagner, nous pas grand chose à perdre.
Belle victoire quand même. J'adore Goncalves. J'espère qu'on va faire souffrir les parisiens.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Tenor »

étant au Zénith hier soir, j'ai appris le résultat en fin de concert alors qu'à la 35ème on était encore à 0 - 0
je trouve malgré cette très belle victoire nette et sans bavure que la note de 8 accordée à certains de généreux et rare :lol:
hop il ne reste qu'à battre Paris dans son antre :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Kaniber »

Battre Paris chez eux :jamaica:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 30ème J : Strasbourg / Reims - 4/0

Message par Tenor »

Télésup va te répondre à ce sujet :mrgreen:
Verrouillé