FC Bayern München

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Avant de vouloir ce renforcé à coup de million, il ferait mieux de se mettre à la recherche d'un bon entraineur .
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Psychogene »

Kaniber a écrit :Avant de vouloir ce renforcé à coup de million, il ferait mieux de se mettre à la recherche d'un bon entraineur .
Y'a des rumeurs insistantes qui évoquent le fait que ces grosses craquantes en terme de transfert ont pour objectif de contribuer à faire les yeux doux à un certain José M. ...
Matthieu
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Bayern München

Message par solari1 »

Oui, enfin c'est quoi un bon entraîneur au Bayern ?

Ces dernières années, seul Heynckes a réussi dans le club bavarois.

Des coachs réputés, avec un palmarès bien fourni comme Guardiola, et Ancelloti y ont échoué.

Le Bayern, fait parti de ces clubs très particulier, où réussir en tant que coach est difficile, et très relatif.
Dans son histoire, le Bayern a toujours été réputé pour être un gros consommateur d'entraîneur.
Après tout, le surnom de "FC Hollywood" n'est pas usurpé.
D'après mes souvenirs, seul Hirzfeld et Heynckes, dans l'histoire assez récente du Bayern, ont été entraîneurs plusieurs années de suite.
Des entraîneurs qui ont été d'ailleurs rappelé pour assurer des intérims suite aux échecs réguliers d'autres coachs, et non des moindres.

Pour ma part, Niko Kovac, n'est pas un mauvais entraîneur.
Ni meilleur, ni moins bon que d'autres passés au Bayern.

Mourinho, mouais, il a l'expérience des gros clubs, un gros palmarès, un gros charisme, mais aussi une personnalité pas toujours très compatible avec certains clubs à l'histoire aussi établie et particulière.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Gotcha »

oui je ne pense pas que Mourinho sera un bon choix pour eux, pour le coup je le trouve en décalage complet avec ce que dégage "l'institution" Bayern....

Et puis, Mou a fait de gros appels du pied vers la L1, je pense qu'il ciblait Lyon, mais a priori ils vont prolonger Genesio (ce qui est une connerie d'après moi, mais c'est un autre débat)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Psychogene »

Gotcha a écrit : Et puis, Mou a fait de gros appels du pied vers la L1, je pense qu'il ciblait Lyon, mais a priori ils vont prolonger Genesio (ce qui est une connerie d'après moi, mais c'est un autre débat)
Il a fait de gros appels du pied envers les championnats qu'il n'a pas encore fréquenté, d'où les déductions quant à la Ligue 1 (Lyon, Monaco), mais d'où les possibilités également concernant le Bayern.
Je le cite : "Je peux retourner dans l'un des pays que je connais déjà (Portugal, Angleterre, Espagne, Italie) ou essayer quelque chose de très important, qui est de travailler dans un cinquième pays et de tout gagner comme je l'ai fait ailleurs. Voyons voir ce qu'il va se passer".
Alors oui avec notre vision franco/française on pense aux clubs français, mais l'Allemagne rejoint également ces critères...

Le fait est que Monaco est pourvu avec Jardim, que Paris a prolongé Tuchel, et que l'OL n'a je pense pas les moyens de signer un entraineur qui gagne 15 à 20 fois le salaire de son entraineur actuel. Reste qui qui peut se payer les services du Special One ? Le Bayern...
Matthieu
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Il y a Arsène qui pour moi serait l'entraineur idéal pour le Bayern.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: FC Bayern München

Message par Psychogene »

Arsène au Bayern j'y crois pas une seconde. Il est trop imprégné du fonctionnement anglo-saxon, résultat je ne le fois pas réussir à cohabiter avec les dinosaures du Bayern qui prennent de la place dans l'organigramme.

Arsène je le vois bien prendre un chouilla de hauteur également de par son âge, un poste de directeur sportif au PSG la place de Henrique par exemple. Comme je rêverais de le voir venir au Racing et aider le Racing à grandir...
Matthieu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Bayern München

Message par Its_me »

Après c'est toujours relatif dans d'aussi grands clubs car au final on y considère presque le championnat ou les coupes nationales sont des formalités.
Solari donnait les exemples de Guardiola et Ancelotti qui sont assez parlants.
Le premier est resté 3 saisons et a remporté 3 championnats, 2 coupes d'Allemagne, 1 coupe du monde des clubs, 1 super coupe d'Europe et en plus de ça il était les 3 fois en demi finale de la Ligue des Champions.
Le second n'est resté qu'un an et remportera le championnat, la super coupe d'Allemagne et perdra en prolongations en 1/4 de finale de la Ligue des Champions contre le futur vainqueur.

Cette année Kovac a déjà fait moins bien en se faisant sortir en 1/8ème de finale contre Liverpool et en ne survolant pas le championnat mais ils peuvent encore finir avec deux titres. Moi ce n'est pas tant les résultats que j'incrimine mais plutôt le jeu pratiqué. Une fébrilité défensive hallucinante (ils ont déjà encaissé plus de buts que lors des 8 dernières saisons et il reste encore 7 matchs... dont 4 des 6 premières équipes du classement), et offensivement, hormis sur quelques matchs, c'est très brouillon. Les blessures à répétition n'aident certes pas, mais on pouvait s'attendre à largement mieux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Bayern München

Message par solari1 »

Pour moi, le problème du Bayern, tient au fait du manque d'évolution du club dans son fonctionnement, et dans son adaptation dans un monde footballistique où le côté économique est de plus en plus présent.
Le club bavarois, avait un fonctionnement exemplaire en terme de gestion financière, permettant des résultats nationaux et européens certains.
C'était le fonctionnement d'un système très bien huilé, un côté valeur sûre bien établi et revendiqué.

Mais, ce côté bien huilé, a également servi le refus d'une évolution économique grandissante, et devenue essentielle pour exister sur le devant de la scène européenne.
Les innombrables reproches et réclamations des dirigeants bavarois contre ce système financier devenu fou, disons le, n'auront pas empêché la machine économique de prendre toute sa place dans le foot européen.

Aujourd'hui, le recrutement de Lucas Hernandez, pour une somme très importante pour un défenseur, marque l'évolution nécessaire du club dans son approche.

Pour ma part, les dirigeants du Bayern, avaient raison face à ce monde footballistique devenu dingue.
Après, il faut faire un choix entre mourir avec ses idées, ou suivre l'évolution.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Bayern München

Message par Kaniber »

Psychogene a écrit : (Arsène) Comme je rêverais de le voir venir au Racing et aider le Racing à grandir...
Point de vue salaire le racing n'a pas les moyens, pour ce qui d'Arsène lui-même il ne viendra pas au racing .
Répondre