Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue des Champions

Message par FM17 »

Pour moi il n'y pas faute mais de toute manière sur les 2 confrontations il n'y a pas photo. Lyon aurait pu en prendre 2 ou 3 à domicile. Leur défense est déjà très perméable en L1 alors à ce niveau là…
2 clubs éliminés en C1 dès les 8è, notre football est à sa place.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Dropsy »

Énormément de surprises, de retournements de situation et un nombre hallucinant de buts (de sacrés cartons même) lors de ce tour...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue des Champions

Message par PoY »

Depuis quand il y a penalty quand un joueur marche sur le pied de l'adversaire et tombe ? :roll:
Et si on enlevait tout simplement les penalties, pour le remplacer par un coup franc indirect, sauf en cas de fautes dans la surface de but (et non de réparation) :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

En effet..

Mais moi je ferais ça au jugement de l'arbitre. Là où la tendance consiste à supprimer de l'interprétation (cf les nouvelles règles débiles qui finiront par arriver vis à vis des mains), je rajouterais une louche d'interprétation en rendant le pouvoir aux arbitres.

Annihilation directe d'une action de but dans la surface --> pénalty
Faute sans annihilation d'une action de but (cf le péno provoqué par Martin cette saison) --> CF indirect
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue des Champions

Message par Its_me »

Il restera toujours le problème des mains :lol:
Si elle est faite sur un centre c'est une action de but ou pas ?

A vitesse réelle je pensais que c'était Suarez qui se faisait découper ... pas du tout que c'était lui qui avait marché sur le pied de Denayer.
Par contre je n'ai pas vu comment s'est blessé Lopes. C'était sur un contact ?

J'ai regardé le Bayern qui est toujours aussi chiant à voir jouer et qui veut absolument s'appuyer sur une défense qui est tout sauf solide cette saison. En espérant que Kovac aille voir ailleurs mais je crains un peu que son retour en championnat (grâce aux échecs de Dortmund) ne joue en sa faveur. A noter que Ribéry, même s'il n'a plus 90 minutes dans les jambes, fait encore beaucoup de bien.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Its_me a écrit :Il restera toujours le problème des mains :lol:
Je vois pas le problème.

Au lieu d'avoir réhabilité et soutenu les arbitres, en éduquant les gens à respecter leurs décisions et ne pas gueuler systématiquement comme des veaux, on a préféré les affaiblir et les déresponsabiliser, c'est ça le problème.

La règle des mains semble compliquée de prime abord, mais c'est la meilleure qui soit. Parce que le foot est un sport complexe avec des situations complexes, où il y a peu de buts, on est obligé d'introduire des notions d'interprétation.

Mais cette manie (/folie) de vouloir simplifier le monde va forcément les conduire un jour à nous pondre la règle "le ballon touche la main = main". Reste plus qu'à savoir quand.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Ligue des Champions

Message par Alkand »

PoY a écrit :Depuis quand il y a penalty quand un joueur marche sur le pied de l'adversaire et tombe ?
Depuis toujours.
Sinon c'est trop facile, tu mets ton pied devant l'adversaire qui concentré sur le but est forcé de te marcher dessus et de perdre l'équilibre et hop!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue des Champions

Message par Phapha »

Raisonnement de jeune papa ! J'ai eu le même ;) .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue des Champions

Message par Stan »

Encore un cas comme il y a en des milliers où personne n'est d'accord car il n'y a pas de vérité absolue.

Dès lors c'est très bien que l'arbitre ne soit pas allé consulter la caméra (quand bien même pour moi il n'y a jamais péno) car il aurait forcément pris la mauvaise décision pour 50% des spectateurs.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Je n'ai pas vu le match, mais sans ce pénalty, ça aurait changé quelque chose au résultat .
Répondre