[18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Gotcha »

Je n'ai pas vu le match mais vu le résumé cela semble être un excellent point de pris, avec le retour d'une certaine réussite offensive, en témoigne notre premier but.

Koné offre 2 buts à l'adversaire, Sels semble avoir été très bon, et Ajorque, comme le dit FM, a un profil qui va grandement intéresser les anglais. A nous les 30M€ à l'intersaison :lol:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Phapha »

La notation des DNA a au moins le mérite, justifié selon moi, de dire que Mitrovic a été le meilleur des 3 défenseurs centraux (même si 7 est un peu élevé). J'ai trouvé Martinez plus souvent dépassé, et il prend un carton jaune évitable. Après, les Lyonnais ont su semer la pagaille à tous les étages de la défense.
Je rejoins fan_racing (et les DNA) sur la solidité défensive de Caci. Il a même été bon quand il est passé à droite en fin de match.
Koné a failli nous coûter un troisième but en 2e mi-temps, avec une perte de balle face à Terrier à 40 mètres, qui s'est transformée en tir à 40 centimètres de notre poteau.

En revanche, les DNA sont à la ramasse sur Da Costa. Je l'ai rarement vu aussi mal lire le jeu. Il a même failli faire une bourde défensive en n'écoutant pas Sels qui lui disait de laisser la balle. N'a jamais pris son défenseur de vitesse, n'a pas obtenu de coups-francs. Il aurait certes pu marquer sur son retourné contré, et provoquer un avertissement (voire plus) pour Mendy qui a une mauvaise réaction sur leur petite altercation, mais du "presque" ne suffit pas à faire un bon match.
Avec quelqu'un d'appliqué comme Zohi on aurait pu être bien plus dangereux en 1e mi-temps.

Dernier regret, ne pas avoir eu Sissoko et ses pralines aux 20 mètres. Parce que les frappes de poussin de Prcic, bof. Surtout sur la combinaison sur coup-franc avec Lala...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Tenor »

Phapha bien vu, je n'ai rien de particulier à rajouter mis à part que :
Da Costa n'est pas à sa place à gauche c'est certain
Martinez se voit plus grand qu'il n'est, il a fait quoi sur le 1er but ?
Mitrovic n'est pas une garantie sur un match complet
Kone sa lourdeur commence à m'agacer
notre milieu de terrain me parait être une cavalerie légère des poids mouches
au total près de 65' de néant, il est grand temps de rééquilibrer cette équipe et surtout j’attends avec impatience la rentrée de notre aboyeur Martin
Nous sommes tous d'accord que le point du nul est inespéré, et que la production pendant 1 heure était franchement mauvaise :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par télésupporteur »

encore des notations disparates qui m'incitent à donner les miennes :!:
top
ajorque, double buteur,et surtout combatif
thomasson, le seul à commencer des actions dangereuses
caci, confirme sa place dans les 11 quel que soit son poste
mon flop
koné, on ne peut pas faire autrement que de l'y mettre
da costa, ne semble plus avoir le niveau entrevu de L1
les autres
sels, excellent sur sa ligne, mais toujouyrs pas présent dans ses 6 m, et dans les 16 :oops:
lala, en baisse sur ses prestations ( doit savoir qu'il ne sera pas sélectionné )en EdF
mitrovic, solide et lent comme d'habitude
martinez, bon sans plus
fofana, bon match
prcic, bon technicien, mais toujours un apport offensif nul ( thomasson est bien seul depuis la blessure de martin )
les rentrants
mothiba, bonne rentrée à confirmer
goncalves, a fait du goncalves
zohi, ne peut être noté
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Phapha »

Sur Prcic j'ai aussi eu cette impression à chaud. Mais si tu regardes les deux buts avec l'action qui précède en entier, tu verras que Prcic a les deux fois un rôle (important sur le premier, un peu moins sur le second) :
https://youtu.be/OHgd-85gltM
et https://youtu.be/CY0v7_l35dM
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par télésupporteur »

le confondre avec fofana puis thomasson :shock:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Alkand »

Sur le premier but c'est lui qui casse les lignes et fait la passe à Caci.
Sur le second c'est moins net mais c'est lui qui fait le pressing qui oblige le lyonnais à reculer et à perdre la balle.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Phapha »

Merci Alkand :yes: .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Tenor »

oui enfin on ne joue pas à la play non plus, il se trouvait qu'il était en position de faire barrage et c'est son boulot de faire le pressing :roll:
franchement pour moi le tandem Prcic et Thomasson ne m'a pas convaincu du tout c'est bien léger en milieu de terrain ...à défaut du retour de Martin ou de Sissoko.
Si on joue de la sorte à Nîmes comme les 60 ' contre Lyon, Bouanga et son acolyte avant centre vont nous étouffer ;)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 28ème J : Strasbourg / Lyon - 2/2

Message par Phapha »

Martin, Sissoko et Fofana ont en effet ce pouvoir de réaction qui fait que dès la récupération de la balle au milieu, une action dangereuse peut être lancée. Prcic ne montre pas en effet les mêmes qualités (sur ce que j'ai pu voir contre Lyon, qui était le premier match où je le voyais vraiment jouer). Mon propos était de montrer qu'il est capable d'actions offensives (càd de ne pas attendre l'adversaire devant sa défense) comme sur le premier but contre Lyon, ou de presser haut son vis-à-vis.

Quant à Thomasson il joue nettement un cran plus haut, difficile de le voir en tandem.
En ce moment il est en forme et harcèle bien, je ne vois pas de raison de le remplacer dans le 11 de départ.
Verrouillé