[18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Kaniber »

Je fais partie de ses anciens (pas vieux) qui ne vont plus ou que si une occasion se présente à la Meinau, et oui ça m'arrivait aussi de râler, mais je n'ai jamais sifflé le racing .
Avatar du membre
Coeur_racing67
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2019 10:19
Localisation : Vendenheim

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Coeur_racing67 »

Très dure se match mais pas impossible petit 2-1 serait une bonne opération au classement
Allez les bleu
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Its_me »

Bienvenu(e) :wink:
Puisses-tu dire vrai ! Moi j'ai pronostiqué 2-0 pour Sainté. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Coeur_racing67
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2019 10:19
Localisation : Vendenheim

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Coeur_racing67 »

Oui j est oublié de préciser je suis nouveau aha merci , moi je suis plus confiant Saint- Étienne c' est prit 3-0 si on arrive à bloqué cabella et hamouma le nul et possible voir même les 3 points
Allez les bleu
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par fan_racing »

J'aurais préféré qu'on les joue dans la foulée de la demi-finale contre Bordeaux. A ce moment-là, eux aussi avaient un match du mercredi dans les jambes, ils restaient sur une défaite 3-6 à domicile contre Dijon (!), un nul moyennasse à Nantes ... je nous aurais bien vu faire un coup là-bas. Vous me direz à juste titre qu'ils n'ont pas vraiment arrangé leur cas à Rennes, mais je les vois bien se réveiller du coup.

Bon, ça c'est pour le côté "pessimiste". Pour le côté optimiste, je me dis que l'essentiel est de donner le maximum et d'avoir des certitudes avant le match à Caen, beaucoup plus important en termes de confiance. Sainté, ça reste une équipe qui squatte les premières places depuis un moment et qui est dimensionnée pour ça. On n'a donc pas de pression du résultat là-bas, juste une pression de bien faire.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Its_me »

Bon, d'après France Bleu, Lala est forfait pour le match de demain à Saint-Etienne.
Du coup je me demande si Laurey va privilégier le remplacement poste pour poste par Aaneba ou bien s'il va passer à une défense plus traditionnelle à 4.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par fan_racing »

Il risque de nous manquer jusqu'à 5 joueurs : Martin, Carole, Lala (blessés), Thomasson (malade) et Liénard (incertain).
Embêtant quand on voit l'armada qu'il y aura en face.

On peut imaginer rester en 3-5-2 et remplacer Lala par Gonçalves ou Aaneba. On verra sans doute moins de centres millimétrés, mais ils peuvent tenir la baraque derrière.

La question se pose à gauche aussi. J'aurais bien vu Liénard prendre le relai de Caci, qui était un ton en-dessous samedi et qui enchaîne les matchs à des postes très différents. Mais si Liénard venait également à manquer ... Ndour ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Sans Lala, ni Lienard, ni Caci
Coup dur pour le Racing, qui devra se passer de Lala (touché à la cuisse), Caci (touché à la cheville) et Lienard (malade) pour le déplacement de mercredi soir, dans le Forez, pour affronter Saint-Etienne.
C'est l'hécatombe au Racing! Kenny Lala, touché à la cuisse lors du match à Angers, est en effet forfait pour le déplacement de mercredi à Saint-Etienne. Idem pour Dimitri Lienard, malade, qui restera lui aussi en Alsace. Et le dernier coup dur a eu lieu mardi après-midi, lors du dernier entraînement. Anthony Caci a en effet quitté prématurément le groupe après un choc avec Kevin Zohi. Touché à la cheville, il est out pour ce match en retard de la 23e journée de Ligue 1.
Une défense à recomposer

Du coup, Thierry Laurey va devoir recomposer les ailes de sa défense pour affronter les Verts. A gauche, Abdallah Ndour est en balance favorable pour débuter, lui qui a fait son retour lors des derniers matches de Coupe. A droite, deux options sont en balance: Laurey peut titulariser le jeune Ismaël Aaneba ou Anthony Gonçalves, qui a déjà dépanné à plusieurs reprises à ce poste.

Au milieu, Prcic et Sissoko sont pressentis pour faire la paire, à moins que Laurey ne relance Fofana. Thomasson, malade lundi mais bien présent mardi, devrait aussi débuter. Avec qui devant? Telle est la question. Laurey pourrait opter pour une paire Da Costa - Mothiba, histoire de faire souffler un Ajorque qui a beaucoup donné ces derniers temps. Réponse mercredi soir...
Le groupe de 18

Sels, Kamara - Koné, Mitrovic, Martinez, Ndour, Aaneba - Gonçalves, Fofana, Sissoko, Prcic, Thomasson, Corgnet, Grandsir - Ajorque, Da Costa, Mothiba, Zohi.
Avatar du membre
Coeur_racing67
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 12 févr. 2019 10:19
Localisation : Vendenheim

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Coeur_racing67 »

Gros coup dur sans pour nos bleu
Allez les bleu
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Matt67 »

Sans être pessimiste sur le résultat à venir j ai le sentiment qu on rentre dans le "dur" de la saison, après il est préférable d avoir des blessés maintenant et que tout le monde soit opérationnel d ici 1 mois , après tout il ne reste que 6 petits points à prendre , je pense qu au mieux on peut en chercher 3 cette semaine , au pire 1.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé