[18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par fan_racing »

J'ai trouvé bonne l'idée de faire entrer des joueurs rapides comme Da Costa et Grandsir, mais j'aurais préféré qu'on laisse Thomasson sur le terrain à ce moment-là. Quand Corgnet l'a remplacé, j'ai un peu eu la sensation qu'on avait un joueur en moins devant :?

Mon top :
1/ Lala : le plus régulier derrière. Moins tranchant que d'habitude car très surveillé, mais appliqué et encore une fois passeur décisif.
2/ Ajorque : au four et au moulin dans une forêt de défenseurs presque aussi grands que lui. Son jeu en déviation nous apporte énormément.
3/ Prcic : propre dans ses relances et plutôt bien en place pour une première titularisation. Son but est limpide. Un top d'encouragement.

Mothiba, Martinez et Thomasson ont également fait un match honorable.

Le flop :
1/ Koné : sans doute son moins bon match chez nous, inhabituellement fébrile.
2/ Caci : peu en vue devant et semble impliqué sur le premier but.
3/ Sissoko : j'ai hésité à le mettre dans le flop, car il fait une première mi-temps correcte. Je l'ai trouvé très éteint par la suite.

Les notes des DNA sont fidèles, tout le monde mérite entre 4/10 et 6/10 ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par Kaniber »

Naturellement je suis déçu par le résultat, ce que j'avais déjà dit début de ce post, après-match je dois reconnaitre qu'Angers a quand une belle équipe, on prendra les trois points à Saint-Étienne.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par urotsukidogi »

Je n'ai pas vu grand chose du match mais je suis étonné de voir Mothiba en top, sa première occase, il doit la mettre au fond et si on mène 1-0 à la 7ème m'est avis qu'on le gagne aisément ce match. Je le trouve moins décisif en ce moment.
Dommage de perdre contre Angers qui est une équipe que l'on doit dominer à domicile. N'oublions pas toutefois que l'objectif est un maintien confortable (je ne serai toutefois pas disposé à cracher sur plus haut comme une 7 ou 8ème place) et maintenant l'autre objectif est la coupe de la ligue
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par Gotcha »

J'ai rien vu du match hormis le résumé mais voilà, ce sont des choses qui arrivent.... pas de réussite pour nous + réussite en face, et ça finit par une défaite.

c'est aussi ça qui fait qu'on aime le foot, même si ça joue en notre défaveur !

ça va être compliqué à Sainté qui aura besoin de se rattraper de son non match à Rennes aujourd'hui.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par télésupporteur »

en voyant encore la disparité des notations, je rajoute une couche par les miennes
sels : le reproche que l'on faisait à oukidja, pas coupable, mais aucunement décisif
koné, son plus mauvais match au racing, mais se rattrapera à saint étienne
mitrovic, comme d'habitude, peut à l'aise quand le racing fait le jeu
martinez, match moyen, mais ne peut pas mieux faire
lala, match décevant vu son nombre de ballons joués, je ne me contente pas de ce que certains vont appeler une balle décisive, mais qui oublie que son manque défensif bride sissokho
prcic, présent 20 mn, puis a disparu, on est sur ce match loin du remplaçant de martin
sissokho, bon match, mais bridé par lala
caci, match correct pour lui, il ne faut pas en demander plus
thomasson, assez bon match, mais peu trouvé dans les relances par prcic
mothiba, maladroit dans les occasions de but
ajorque, confirme de match en match
mon top
ajorque, sissokho et thomasson
mon flop
kone, mitrovic et mothiba
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par Tenor »

j'ai vu les buts ... :roll:
Mothiba trop flegmatique permet à Angers de rester dans la partie çà pouvait changer la physionomie de la rencontre. On n'a pas su saisir notre chance. Ajorque a littéralement été abbatu par un coup de coude et méritait le péno
je crains qu'on va prendre le bouillon à St Etienne suivi d'un autre match à couteau tiré à Caen, ce qui va nous faire descendre de notre piédestal :arrow:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par Roswell Man »

Dans l'ensemble on a fait un match correct mais on a manqué d'un peu de tout : précision, rigueur, vigilance, lucidité, inspiration... J'ai l'impression que ces 8 jours de "trêve" nous ont fait plus de mal que de bien... Mais bon, ce petit relâchement était prévisible et peut-être même nécessaire.

Je ne suis pas du tout inquiet pour la suite, je suis même plutôt optimiste pour le prochain match...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par baskath »

Gotcha a écrit :ça va être compliqué à Sainté qui aura besoin de se rattraper de son non match à Rennes aujourd'hui.
Je suis hors-sujet, désolén mais St Etienne n'a pas du tout fait un non-match ! La victoire est plutôt méritée, mais le score est très flatteur. Les deux équipes étaient d'un niveau équilibré et il manquait Khazri et Mvila chez les Verts (contre André à Rennes). Et on doit aussi reconnaître une erreur de l'arbitre qui aurait dû siffler penalty pour St Etienne.

Bref peu importe le niveau du match du jour, ce sera difficile pour le Racing, avec le retour des deux absents. En revanche, Hamouma a pris un rouge et ne sera pas de la partie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : comme un accroc
La défaite face à Angers (1-2) a mis fin à une période faste pour le Racing, qui ne devrait pas remettre en cause sa manière de faire. D’ailleurs, les Bleus ont l’occasion de se relancer dès mercredi.
Le foot n’est pas vraiment un sport de statistiques et l’échec du Racing face à Angers en a été une nouvelle illustration. Stefan Mitrovic et ses coéquipiers ont perdu alors qu’ils ont eu 60 % du temps le ballon et ont tenté deux fois plus de tirs que les visiteurs vainqueurs.

La domination d’ensemble n’a pas évité une première défaite en Ligue 1 depuis un voyage à Reims mi-décembre et la fin d’une belle série de quatre victoires de rang.
« On a fait un bon match même si c’est embêtant de le perdre »


Thierry Laurey n’en a pas fait des caisses. Il a souligné les mérites d’un adversaire qui s’est appuyé sur une tactique éprouvée : celle de la tortue en défense qui se transforme en lièvre une fois le ballon dans ses pieds.

« Angers n’a pas que la volonté de défendre, a souligné l’entraîneur du Racing. Ils ont eu des occasions et ont été très efficaces. » Cela n’a pas été le cas de ses protégés et les ratés d’entrée ont constitué la source des maux bleus.

Si Mothiba ou Thomasson avaient concrétisé l’une des trois occasions initiales, l’affaire aurait évidemment pris une autre tournure. Dans un championnat à l’homogénéité confirmée presque chaque semaine, le diable est dans les détails comme l’origine des succès ou des défaites. En vérité, pareille mésaventure n’est pas inédite.

Le Racing avait lâché des points en dominant Saint-Étienne en août (55/45 en termes de possession de balle), Toulouse (64/36 et 17 tirs cadrés à 6) ou Caen (60/40 et 10 tirs cadrés à 5), concédant le nul à chaque fois. Il avait parfois été moins brillant que samedi et avait pu nourrir, déjà, quelques regrets. Nîmes l’avait également emporté en se contentant du minimum (39 % de possession).

Il n’est pas question pour autant de renier des principes de jeu qui enjoignent ses joueurs à prendre le volant du camion. « On est peut-être l’équipe qui a cherché à créer du jeu mais ce n’est pas pour ça que tu mérites de gagner, a noté Thierry Laurey. On a la volonté d’aller de l’avant. Une équipe peut perdre un match en progressant. Ça peut arriver. On n’est jamais satisfait d’une défaite mais je considère que l’on a fait un bon match même si c’est embêtant de le perdre. Il y a des jours où ça sourit et d’autres pas. »
« On a fait le même coup à Lille »

Les Strasbourgeois sont néanmoins convaincus d’être dans la bonne direction en cherchant à forcer la décision quitte, parfois, à s’exposer. Le plein de confiance accumulé lors d’une série de huit succès sur les neuf matches précédent la douche angevine peut permettre de vite se relever.

« On n’a parfois été désordonné, regrette juste le coach des Bleus. Mais dans l’état d’esprit, il n’y a rien à se reprocher. On va essayer de voir comment s’améliorer. On veut jouer au foot le mieux possible. »

Il n’est pas question de se voir plus gros que le bœuf pour autant. L’entame chatoyante n’a pas permis de forcer la décision. Angers a fait le dos rond et deux coups de patte ont mis le Racing dans les cordes.

« On a fait le même coup à Lille (0-0) », rappelle encore l’entraîneur du Racing. Lors d’un match à 32 % de possession de balle et à quatre tirs contre 23 aux locaux, les Strasbourgeois étaient repartis du stade Pierre-Mauroy avec un point. Ils n’avaient pas fait les fiers, non plus face au PSG à la Meinau (1-1) lors d’une soirée à quatre tirs contre 20 pour les champions de France.

Depuis, l’équipe alsacienne a assurément progressé. L’inspiration et un petit manque de spontanéité ont manqué quand il s’est agi de dynamiter la défense visiteuse avant-hier.

« On doit avoir le niveau d’exigence et de performance le plus élevé possible, a conclu Thierry Laurey. On doit faire les bonnes courses, les bons enchaînements, on a créé les décalages. On n’a pas renoncé. »

Lui et ses hommes n’ont finalement guère de raison d’abandonner. Un joli coup à Saint-Étienne, ce mercredi, et ils se retrouveraient vite relancés.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Zoom - Une défaite tactique Et le piège s’est refermé…
Englués dans la toile d’araignée angevine à cinq pattes arrière, les Bleus n’ont jamais vraiment réussi à s’en dégager.
« Je ne sais pas si c’était un piège. Mais les Angevins ont très bien fait ce qu’ils étaient venus faire. Ils ont défendu en bloc, ne nous ont rien laissé et ont fait mouche sur leurs rares occasions. » Pablo Martinez était fataliste avant-hier après le troisième revers du Racing à la Meinau, le premier depuis Nîmes le 24 novembre (0-1).
Le défenseur central, ancien de la maison angevine, ne s’est guère amusé face à ceux qui étaient encore ses coéquipiers il y a moins de deux ans. Car le choix tactique de Stéphane Moulin a pleinement opéré et contrecarré les desseins alsaciens. « On a proposé quelque chose qui devait les perturber dans ce qu’ils font d’habitude », indiquait d’ailleurs l’entraîneur du SCO d’Angers.

Quelque chose que son attaquant Stéphane Bahoken, lien très actif d’un filet angevin aux mailles resserrées, a détaillé en zone mixte : « Toute la semaine, on avait beaucoup travaillé tactiquement pour contrer le Racing. Ce qu’on a mis en place a fonctionné. Le coach voulait qu’on soit solide, qu’on contre, et, surtout, qu’on empêche Pablo Martinez et Lamine Koné de déclencher leurs transversales. On avait remarqué à la vidéo qu’elles sont souvent très dangereuses pour les équipes adverses. »

La relance de Koné et Martinez bloquée


Pour construire leur victoire, les Angevins sont passés à trois axiaux. Stéphane Moulin fait régulièrement appel à ce schéma depuis l’automne. « Ils nous ont bien bloqués, Lamine et moi, sur les sorties de balle, corrobore Pablo Martinez. Encore une fois, ils forment un bloc défensif très costaud et arrivent à bien contre-attaquer. On a eu cette petite lueur d’espoir en fin de match, mais malheureusement, ça n’a pas tourné en notre faveur. »

Même constat chez Samuel Grandsir, entré à un quart d’heure de la fin : « Angers nous attendait pour jouer vite en contre, avec des joueurs très toniques et très costauds. Ils ont été mieux que nous devant le but et ont gagné. Il y a des jours comme ça. »

« C’est leur style de jeu, complète Ibrahima Sissoko. Ils ont joué en contre. On le savait. Et ils ont été plus efficaces. La prochaine fois, ce sera peut-être l’inverse. »

Englué dans la toile d’araignée tissée par le SCO, le Racing, qui « a eu la maîtrise du jeu et du ballon » (Bahoken) à 63 %, n’a jamais réellement pu s’en dépêtrer si ce n’est dans le rush final. Après trois nuls entre les deux clubs depuis la remontée des Bleus en L1 en 2017, les joueurs de Stéphane Moulin ont cette fois fait pencher la balance dans leur sens.

« On aurait dû être efficace et les mettre dans le trou avec nos deux premières occases, regrette Kenny Lala, passeur décisif pour la huitième fois en championnat sur la – trop – tardive réduction du score de Sanjin Prcic à la 87e. Dès qu’ils ont ouvert le score, on a vu qu’ils ne venaient plus nous chercher. Ils ont mis en place un bloc assez bas et c’était compliqué. Angers est solide et l’a encore démontré. Bonne continuation à lui. Nous, nous allons continuer à travailler. De temps en temps, une petite claque fait du bien. »

À condition de ne pas tendre l’autre joue. Mercredi à Saint-Etienne, un tout autre piège, en forme de chaudron, attend les Strasbourgeois.
Verrouillé