[18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers - 1/2

Message par Kaniber »

SO a écrit : Racing-Angers SCO le samedi 9 février à 20 heures
Image
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation TV de 24e journée de Ligue 1 Conforama.
Le Racing recevra à la Meinau l’Angers SCO le samedi 9 février à 20 heures à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama. La rencontre sera diffusée en intégralité sur BeIN SPORTS MAX.
Logiquement les trois points sont faisables, mais bon la logique a bon dos, j'aimerais quand même qu'ils fassent mieux que la saison dernière.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Avant Racing - Angers: « Un grand respect mutuel »
Le milieu du Racing Anthony Gonçalves et le latéral d’Angers Abdoulaye Bamba ne se retrouveront peut-être pas face à face ce samedi (20h) à la Meinau. Mais ils n’ont pas oublié leur duel viril d’avril 2018.
Pris, un peu à son corps défendant, dans le tourbillon médiatique né de la blessure de Neymar le 23 janvier au Parc des Princes face au Racing en 16es de finale de la Coupe de France (2-0), Anthony Gonçalves préfère se murer dans le silence ces temps-ci.

Ce soir-là, à chaud, le milieu droit strasbourgeois n’avait pas été tendre avec la star brésilienne, sans – c’est vrai – connaître la nature exacte des dommages causés par son appui malencontreux, conséquence indirecte d’une faute de Moataz Zemzemi (fissure du métatarse déjà opéré le 3 mars 2018).
« À chaque tampon, on s’excusait »

Comme son coach Thierry Laurey, lui aussi agacé par ce battage orchestré par la presse parisienne, “Gonz” sera prochainement auditionné par la commission de discipline de la Fédération française, à une date restant à définir.

Mais samedi lors de la réception d’Angers dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, l’ex-capitaine du Stade lavallois sera bien présent sur la pelouse de la Meinau… sauf à faire les frais des choix d’un Laurey qui, malgré quelques forfaits résiduels, dispose d’un effectif pléthorique.

Il croisera peut-être, sur le terrain ou en dehors, le latéral angevin Abdoulaye Bamba à qui il avait livré un duel épique le 7 avril 2018 au stade Raymond-Kopa (1-1).

Titularisé latéral droit lors de ce match retour 2017-2018, puis repositionné un cran plus haut à la 53e , le Racingman avait souvent trouvé sur son chemin l’ancien Dijonnais, aligné au poste d’arrière gauche (et suivi à l’été 2016, sans suite, par un Racing promu en Ligue 2).

S’ils ne s’étaient pas fait de cadeaux, les deux hommes avaient apprécié ce mano a mano viril, mais correct.

« C’était un duel intéressant comme on aime en livrer, avait souri le Strasbourgeois avant de quitter Angers. C’est ce que nous nous sommes dit tous les deux à la fin. Abdoulaye est un joueur qui répond présent. Moi, j’aime payer de ma personne. C’était bien. »

Aujourd’hui, il n’a pas changé d’opinion, même s’il la limite à quelques mots informels. « C’est un gars bien, mais ce n’est pas le moment pour moi de m’exprimer sur un sujet aussi sensible. » Comprenez : l’intensité, parfois la rudesse, des chocs dans un match de foot.

À 800 km de là, Abdoulaye Bamba se montre heureusement plus disert. L’Ivoirien pose néanmoins un préalable.

« Ça fait un moment que je joue latéral droit et si elle doit avoir lieu samedi à la Meinau, notre confrontation ne sera sans doute pas directe. Je ne connais pas personnellement Anthony, mais je le connais comme joueur pour l’avoir souvent affronté lorsqu’il était à Laval. Avec lui, il faut toujours se préparer à des duels costauds. Nous avons des qualités et caractéristiques similaires. On joue beaucoup sur notre physique et on ne lâche jamais rien. L’an passé, on s’était mis quelques taquets, mais toujours dans un bon esprit. À chaque tampon, on s’excusait. Et hop, on remettait ça l’action d’après (rires) ! A la fin du match, on a senti dans nos regards un grand respect mutuel. On s’est livré une belle bataille. Et comme pour nos deux équipes, ça s’est terminé par un nul (il rit encore). C’était beau à voir, sans mauvais coups, mais avec une grosse intensité. De toute façon, le foot, c’est un rapport de force. »

« Le genre de joueur avec qui j’aurais aimé jouer »


Près d’un an plus tard, Aboulaye Bamba en parle toujours comme « d’un match vraiment particulier. Je sais qu’Anthony a longtemps été blessé cette saison et joue moins en ce moment. Je lui souhaite de retrouver du temps de jeu. Il dégage l’image d’un mec qui ne s’économise pas et se donne toujours à fond. C’est typiquement le genre de joueur avec qui j’aurais aimé jouer. »

Le compliment ira droit au cœur du “taureau” alsacien. Mais s’ils se retrouvent face à face samedi, ces deux-là ne se feront pour autant pas de courbettes.

Sans doute même se rentreront-ils joyeusement dedans, à l’ancienne et à la régulière. Pour revoir dans leurs regards, au coup de sifflet final, ce respect mutuel qui les unit désormais.

Jeudi dernier encore, Mohamed Simakan, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou le 23 juillet à Gand en match de préparation estivale et opéré quelques jours plus tard, estimait à « une quinzaine de jours » le délai nécessaire à son retour à l’entraînement collectif. Mais hier matin, le jeune défenseur néo-professionnel (18 ans), qui avait recommencé à courir il y a un petit moment, était bien sur le pré avec ses partenaires.

« Oui, mais c’était parce qu’on faisait un jeu sans contact », a-t-il précisé dans un sourire avant de regagner les vestiaires, désireux, à l’évidence, de ne pas brûler les étapes après près de sept mois d’indisponibilité.

Kawashima malade


Hormis les blessés longue durée (Jonas Martin, Lionel Carole, Jérémy Grimm et Idriss Saadi), un seul Strasbourgeois manquait à l’appel pour cette première séance de la semaine : le troisième gardien Eiji Kawashima. L’international japonais, malade, est resté au chaud.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Racing-Angers : Bahoken ne veut pas rater ça
Forfait à l’aller le 6 octobre à Angers (2-2), l’attaquant angevin Stéphane Bahoken ne raterait pour rien au monde le match retour face à son ancien club, le Racing, demain, dans une Meinau qui a été son jardin de 2014 à 2018.
Depuis qu’il a inscrit samedi le seul but du match et, forcément, de la victoire face à Dijon au stade Raymond-Kopa (1-0), Stéphane Bahoken est sur le qui-vive, tout en retenue. Lors du match aller le 6 octobre en Anjou (2-2), l’ancien Strasbourgeois (2014-2018), touché au mollet droit, avait fini par déclarer forfait. « Ne pas être là à l’aller à domicile, c’était embêtant, mais pas si grave. Mais il est hors de question que je manque le retour à la Meinau, dans ce stade où j’ai tant de souvenirs. Depuis le début de semaine, je fais très attention à l’entraînement ( sourire ). »

Sept buts en Ligue 1 : record déjà égalé

Huit mois après avoir refusé la prolongation de contrat que lui offrait le Racing, l’attaquant international camerounais observe le parcours de son ancien club avec envie, mais sans regrets. « C’est sûr que j’aurais aimé disputer la finale de la Coupe de la Ligue le 30 mars contre Guingamp à Lille. Mais après quatre années à Strasbourg où je ne faisais pas partie des titulaires indiscutables, j’avais besoin d’un autre challenge pour poursuivre ma progression, jouer tous les matches et gagner en expérience. Je l’ai trouvé à Angers. Il fallait que je parte. »

Recruté libre par le SCO pour remplacer Karl Toko-Ekambi (17 buts et 5 passes décisives en 2017-2018), le joueur formé à Nice est devenu incontournable en attaque. En début de saison, il souhaitait faire aussi bien que son prédécesseur et partenaire chez les Lions indomptables lors de sa première année sous le maillot noir et blanc (7 buts en 2016-2017). Contre Dijon, il a inscrit son septième but en 23 journées (pour 20 matches disputés et 19 titularisations).

«Le jeu du Racing est beau»


« Mon plaisir n’est pas tant d’avoir égalé Toko que mon record en L1 avec Strasbourg la saison passée. Il reste quinze matches. Ça m’ouvre des perspectives. J’espère continuer, même si j’aurais pu marquer plus, avec un penalty raté contre Toulouse et deux buts annulés par le VAR à Saint-Étienne et contre Nantes. »

Selon le site de la LFP, ses sept buts ont rapporté 11 des 27 points d’Angers. Avec, en plus, deux passes décisives, il est impliqué sur 9 des 24 réalisations de son équipe (37,5 %). « Comme tous les ans, à Strasbourg, les attaquants marquent tous. Les buts sont plus répartis. Chez nous, non. C’est peut-être ce qui nous manque pour être un peu plus hauts au classement (13es ). Mais après un mois de janvier un peu pourri (une victoire, deux nuls, trois défaites toutes compétitions confondues), la victoire contre Dijon nous a offert une bonne bouffée d’air frais dans l’optique du maintien, notre objectif n°1. »

Pour l’heure, sa priorité est moins lointaine. Elle ne va pas au-delà de son retour à la Meinau face à un Racing qui ne l’étonne pas. « Le coach Laurey a toujours prôné un jeu offensif. Les trois buts marqués en demi-finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux illustrent le Strasbourg 2018-2019. Son jeu est beau à voir. Ça explose de partout, avec un jeu simple, direct, orienté vers l’avant. Je souhaite aux Strasbourgeois tout le bonheur du monde et de gagner leur finale. Je pense qu’ils vont le faire. »

Cette prédiction amicale ne l’empêche pas d’avoir déjà balancé quelques SMS chambreurs à Pablo Martinez, Anthony Caci et Kenny Lala.


« J’aimerais marquer devant mon ancien public, martèle-t-il avec la certitude de recevoir un accueil chaleureux des supporters strasbourgeois. Quand tu portes quatre ans un maillot, avec deux montées de National en Ligue 1, un maintien et des matches extraordinaires, les gens n’oublient pas. Moi non plus. Les supporters m’écrivent pour me demander mon maillot d’Angers. Certaines personnes au club aussi. J’ai passé une grosse commande et je vais en distribuer aux plus fidèles. Je le leur ai promis. Quand certains sont là tous les matins pour te soutenir, même quand tu as la tête dans le seau, c’est la moindre des choses. »

On savait déjà que Stéphane Bahoken était un joueur généreux. On sait désormais que sa générosité ne se limite pas au rectangle vert.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Le groupe de Strasbourg
Sels, Bi. Kamara - Ndour, P. Martinez, Mitrovic, L. Koné, Caci, Lala - Corgnet, Lienard, A. Gonçalves, I. Sissoko, Y. Fofana, Prcic, A. Thomasson - Mothiba, Ajorque, Grandsir, Da Costa.
Hormis les blessés de longue durée Jonas Martin (cheville), Lionel Carole (cheville), Jérémy Grimm (genou), Idriss Saadi (tendon d'Achille) et le défenseur Mohamed Simakan (victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en juillet dernier), qui a repris l'entraînement collectif cette semaine, tout le monde est opérationnel.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par L'homme de la vallée »

Match qui passionne on dirait :lol:

Allez on espère une victoire.

Et pas trop de blessés (une des cause du classement de Monaco, à n'en pas douter) ; d'autant qu'on est reparti pour 4 matchs en 13 jours si j'ai bien compté.
:rcs:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

2-1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

la composition des équipes:
RACING : Sels ; Caci, Martinez, Mitrovic (cap.), Koné, Lala ; Sissoko, Prcic, Thomasson ; Ajorque, Mothiba.


ANGERS : Butell ; Manceau, Thomas, Pavlovic, Traoré (cap.), Bamba ; Ndoye, Santamaria, Fulgini ; Kanga, Bahoken.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

but 0-1

Angers ouvre la marque par Kanga au cœur d'une défense strasbourgeoise trop passive. D'une louche, Ndoye a servi Bamba dans la surface, lequel a centré d'un retourné subtil pour la tête de Kanga, bien trop seul.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

But 0-2
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 24ème J : Strasbourg / Angers le 9/2 à 20h

Message par Kaniber »

Kanga s'offre le doublé! Cette fois, le coup de froid est énorme. Caci sert Mothiba, trop court et en position de hors jeu. Mais Butelle dégage comme il peut et l'action se poursuit. En dégageant, le gardien visiteur a en fait lancé Bahoken sur la droite. L'ex-Strasbourgeois sert Ndoye qui accourt dans l'axe. Celui-ci Kanga dans la course et dans la surface. Couvert par Koné, il trompe Sels d'une reprise en pivot. Imparable. Quant aux placements défensifs...
Verrouillé