[18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par langsam »

Le mental est important, jouer un match suite à une défaite n'est pas facile même à domicile. Saint Etienne est supérieur
à strasbourg, Angers est au même niveau. Si on les bat on montre qu'on est meilleur et on mérite notre place, sinon on
recule. Un match nul sera une défaite. Perdre contre PSG n'est pas une honte, ne pas gagner contre Angers est une faute.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par fab »

Je trouve que tu exagères un peu. Le foot est ainsi fait, un match n'est jamais joué d'avance. L'équipe peut passer à côté. Les faits de jeu peuvent être contre nous.
Et on ne peut pas leur en tenir rigueur vu le parcours
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Kaniber »

fab je serais quand même déçu s'ils ne gagnent pas contre Angers.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Gotcha »

oui, on peut être déçu de ne pas gagner contre Angers..... mais parler de faute c'est juste n'importe quoi.

L'équipe fait une saison magnifique, on est dans le haut du classement, et l'incertitude de ce sport fait qu'aucun match n'est gagné d'avance et que ce n'est pas parce que l'équipe ne gagne pas contre Angers que ce serait une faute professionnelle ou qu'il faudrait remettre en cause le travail et l'engagement de cette équipe.

Cette équipe donne du plaisir à tout le monde, le recrutement a été incroyable, profitons en et régalons nous !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par fab »

Attnetion aux retours des anciens râleurs qui ont bien pourri l'ambiance du club.

La descente aux enfers avait purgé la meinau de ces types, il ne faudrait pas qu'ils reviennent ramener leur fraise en mode "yaka faucon"
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Alkand »

C'est inéluctable. Ils vont revenir progressivement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Tenor »

mais non, il n'y a pas suffisamment de place, le racing joue à guichet fermé :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Gotcha »

tout à fait d'accord avec toi Fab.
la plupart des "vieux râleurs" sont partis lors de la descente aux enfers, et c'est tant mieux. Je me souviens de ces sifflets quand il y avait une passe en arrière, où un joueur qui se faisait conspuer à sa sortie car il avait été moyen..... on n'a pas besoin de ces gens à la meinau.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Its_me »

fab a écrit :Attnetion aux retours des anciens râleurs qui ont bien pourri l'ambiance du club.
Pas forcément les anciens. Moi je pense surtout aux nouveaux ou aux jeunes qui n'ont globalement connu que des succès.
Pour tous ceux qui ont réellement commencé à suivre lorsqu'on était repassé amateurs, ils ne vont plus reconnaître "leur" club qui enchaînait les bonnes saisons et les exploits. Si on rajoute le fait que la plupart des jeunes ne sont plus patients et ne voient qu'à court terme, cela ne promet pas forcément un avenir très radieux pour le club avec ses supporters.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18/19] 23ème J : Saint-Étienne /Strasbourg le 3/02 à 1

Message par Psychogene »

Its_me a écrit :Si on rajoute le fait que la plupart des jeunes ne sont plus patients et ne voient qu'à court terme, cela ne promet pas forcément un avenir très radieux pour le club avec ses supporters.
Attention aux discours alarmistes et réac', on a tous été jeune un jour, et on a tous eu "la culture de l'instant" à un moment ou à un autre de notre vie.

Personnellement je ne trouve pas forcément plus réjouissant d'entendre justement ce genre de propos qui oppose ou moralise voire méprise une frange du public quelle qu'elle soit, j'aimerais plutôt entendre des propos qui rassemblent et fédèrent (oui on peut aussi appeler çà des propos "bisounours", j'avoue).
Matthieu
Verrouillé