La Gestion des Blessés

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: La Gestion des Blessés

Message par Alkand »

Je faisais partie de ceux qui s'inquiétaient. En effet il semble s'être assagit cette année mais il y avait de quoi se faire du mouron quand on voyait ses stats.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

direct racing a écrit : Encore un mois pour Lionel Carole ?
Blessé juste après le retour des vestiaires face à Paris début décembre, le défenseur du Racing va devoir prendre son mal en patience. En effet, alors que son retour était prévu pour le debut de l'année 2019, le coach strasbourgeois s'est exprimé dans le DNA : "On espère récupérer Carole fin janvier. Il va encore passer un examen jeudi prochain et on en saura plus"
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

dna a écrit : Fissure pour Martin
Après avoir fait ausculter sa cheville par le menu détail, Jonas Martin sait désormais de quel mal il souffre, depuis un duel anodin, lors du Monaco - Racing (1-5) de samedi. Le plus gros temps de jeu des Strasbourgeois en L1, souffre d’une fissure osseuse de la cheville ce qui nécessite une opération chirurgicale ce mercredi. Son indisponibilité est estimée à au moins deux mois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: La Gestion des Blessés

Message par Stan »

Je suis beaucoup moins optimiste pour la suite de la saison depuis cette blessure :?

J'ai toujours trouvé que le Racing avait énormément progressé cette saison mais que pour autant on n'avait pas une marge énorme, et disons le beaucoup de réussite surtout offensivement. Notre ratio tirs / buts doit être assez important.. C'est aussi du talent bien sûr mais n'empêche.

En espérant me tromper et que tout continue à rouler.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La Gestion des Blessés

Message par Tenor »

à ben merde alors, je ne pensait pas que c’était aussi grave. C'est un net arrêt dans sa progression :oops:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: La Gestion des Blessés

Message par Phapha »

J'ai envie de dire que le message d'au-dessus du 1er janvier peut nous inciter à l'optimisme.

Mais finalement, tout bien réfléchi, je ne suis pas sûr que l'absence de Martin soit si dommageable que ça. Non pas qu'on gagne quelque chose à son absence, et bien sûr sa hargne et son énergie vont nous manquer, mais :
- il ne semble pas être un élément-clé comme a pu l'être Aholou la saison dernière, celui par qui tout passe, le seul vrai dynamiteur du milieu de terrain en même temps que la tour de contrôle devant la défense. L'effectif est plus talentueux et plus équilibré cette année, je pense que c'est évident.
- une part de notre réussite repose sur la capacité à ressortir proprement des ballons et à construire patiemment (ou moins patiemment, ce qui a permis pas mal de buts "par surprise" comme Ajorque à Toulouse ou Thomasson contre Nice, mais ça reste construit). Et ça c'est tout l'effectif qui a appris à le faire. On a bien vu Laurey fou de rage sur des pertes de balles dues à la précipitation, par exemple de la part de Fofana contre Monaco.
- ce qui m'amène au point suivant : qui pour remplacer Martin ? Liénard qui est assez solide et porté vers l'avant (même si moins précis...), quand il ne dépanne pas à gauche ; Fofana, qui est prometteur et peut aussi jouer un rôle de lien avec l'attaque ; et surtout Sissoko, qui peut avoir un rôle similaire à celui de Martin (c'est dommage car ils sont complémentaires, mais en termes de profil on a le remplaçant alors que quand Aholou était absent on était bien embêté, de mémoire c'était justement Martin qui avait tendance à le remplacer devant la défense). Sans oublier Gonçalves.
Quand on aura besoin de densifier le milieu, je verrai bien un Sissoko-Fofana-Gonçalves derrière Ajorque ou Mothiba et Thomasson. Ça a de la gueule tout de même.
- on a d'autres tireurs de pénalty, et on a toujours nos tireurs de corners et coups-francs (Lala, Liénard...).

Je pense donc que certes on va sentir cette absence, que les résultats s'en ressentiront à un moment ou à un autre, mais que ce ne sera pas aussi catastrophique qu'on pouvait le craindre à chaud en apprenant la nouvelle.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: La Gestion des Blessés

Message par fan_racing »

Je pense que l'absence de Martin se fera surtout sentir à long terme et si elle s'additionne à celle d'autres joueurs. Avec la nouvelle blessure de Carole, Liénard sera sans doute plus souvent sollicité à gauche, et donc moins en mesure d'occuper le poste de Martin.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par D520 »

avec de la chance, Ndour peut jouer à gauche de nouveau.
c'est peut-être aussi l'occasion de positionner Caci au milieu

il faut voir le match de ce soir et de mercredi pour ce faire une idée, mais j'ai peur que l'absence de Martin soit tout de même préjudiciable
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: La Gestion des Blessés

Message par Keating »

Il n'est enfin plus blessé, mais est-ce qu'il a le niveau N'Dour ?
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par D520 »

il a joué contre le psg en défense centrale et c'était correct.
je trouve qu'il a pris de la masse musculaire également.
Répondre