Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

il n'y a même pas lieu de polémiquer la-dessus, et TL a raison même s'il s'emporte un peu
Faut juste arrêter de dire qu'on matraque Neymar, ce n'est pas un saint non plus il subit des chocs et reçoit des coups et alors ?
comme d'autres en subissent avec ou sans blessures à la clé. Faut-il en déduire qu'il est fragile ?
Retournons la question : pourquoi Tuchel a protégé M Bappé et non Neymar ? Pourquoi il lui a fait prendre des risques sur ce match ? Il savait que le racing n'est pas venu pour prendre la branlée comme Guingamp non ?
Et même si ça reste un match de foot correct, il y a toujours des fautes qui peuvent faire mal, c'est le risque du métier ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Bon déjà c'est pas toi qui décides si y'a matière à polémiquer ou non hein. Je t'empêche pas de polémiquer à ce que je sache. :lol: Et je ne te demande pas d'être d'accord avec moi. ;)

Ce que je veux dire en creux c'est que pour un entraîneur/éducateur, dire "faut pas s'étonner s'il prend des coups", ça légitime le fait qu'il y aurait des styles de jeu qui méritent de répondre avec violence. Et bien je dis non !

La bonne attitude face à un joueur comme ça, c'est de jouer dur sur l'homme certes mais pas de réserver un traitement de faveur sous prétexte qu'on prend des petits ponts, des sombreros ou autre. D'une part parce que Neymar ne fait rien de répréhensible, d'autre part parce que tu t'exposes à des cartons voire à une expulsion qui pénalise ton équipe (l'arbitre a été plutôt sympa avec nous hier), enfin parce que blesser un joueur plus ou moins volontairement, c'est jamais glorieux. Bref il faut garder la tête froide face à Neymar comme face à n'importe qui.

Bon ceci dit j'ai pas trouvé que nos joueurs aient été trop violents, c'est juste cette réaction de Laurey qui m’embête, ça fait très amateur.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Il faudrait écouter la conférence de presse en entier je pense, car la c'est des extraits, surement sorti de leur contexte. Par exemple, j'ai vu une partie de cette conf en vidéo, et je pense que Laurey dit d'abord ca pour aller dans le sens de Gonçalves et qu'ensuite il s'emporte un peu suite à l'insistance du(des) journaliste(s) :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

C'est possible oui, j'ai pas écouté en entier, je réagissais juste par rapport à ce qui avait été posé au-dessus.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

je ne connais aucun entraineur qui est sorti de l'ENA pour communiquer comme les politiques et qui te parlent pour ne rien dire
perso je n'ai vu aucune violence sur le terrain, ses propos rejoignent simplement ceux tenus par Consalves et je me demande s'il les avait entendu avant son intervention
je n'ai vu aucune faute intentionnelle commise à son égard de la part d'un joueur du racing pour faire mal, ce sont des faits de jeu et rien de plus
par expérience, des gars comme lui sur le terrain même s'ils avaient pas son niveau de jeu j'en ai connu, ce ne sont pas des saints et leurs provocations sont souvent blessantes, c'est ça que TL veut mettre en exergue. Et je ne dit pas qu'il ne faut pas les protéger, mais pour ça il y a des arbitres tout autour du terrain.
C'est pas parce c'est le PSG en face qu'on doit avaler des couleuvres, et si TL s'est énervé c'est que la prochaine fois il ne pipera plus rien et sa comm ne risquera plus de t’embêter. Ce qui m’embête moi, c'est qu'il risque de ne pas pouvoir jouer contre MU si sa blessure est grave
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

à certains bisounours ( riollo menez ) je les invite à revoir des matches de gattuso ou de thiago motta :idea:
je rappelle que neymar s'est tordu le pied sur un mauvais appui, et par sur un coup :!:
et qui d'ailleurs accuse le joueur qui est tombé sur martin :?:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Je rejoints l'avis de Télésupporteur. Si Neymar s'était fait découper comme MBappé s'était fait charcuter par Savanier contre Nîmes (rouge direct à la clé), j'aurais sans doute trouvé l'intervention de TL de mauvaise foi. En l'occurrence ce n'est pas ce qui s'est passé. Il y a faute de Zemzemi à la base, mais à aucun moment Neymar ne prend un méchant coup, c'est vraiment sa mauvaise réception qui aboutit à la blessure.

Au passage, dommage que la presse de seconde zone ne retienne que le morceau polémique de la conférence de Laurey. Qui avant cela raconte de manière très lucide le match du Racing, ce qui nous a manqué et ce qui fait la force de Paris. Mais bon, j'imagine que c'est plus vendeur pour des sommités du foot comme Daniel Rigolo ou Jérôme Rothen de traiter Zemzemi de tocard et Laurey de dangereux en pleine émission radio ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Je ne sais si ce n'est qu'en France, mais il y a des clubs et des joueurs que l'on n'a pas le droit de toucher, et si tu as le malheur dans toucher un, on t'accuse d'être un tueur par certains journalistes.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

[Dans son émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué le sujet et a avoué qu’il n’avait pas trouvé que les Strasbourgeois avaient agressé Ney. En revanche, il n’a pas mâché ses mots au sujet du Brésilien.

« Les Strasbourgeois jouent avec leurs moyens. Sur le match d’hier, je n’ai vu aucune agression. J’ai vu, effectivement, sur la blessure de Neymar le défenseur qui y va de manière virile mais correcte. Il n’y a pas d’attentat. Je n’ai vu aucun attentat hier. Pour moi, c’est Neymar qui a une fragilité sur ce pied. Des coups comme ça, sur un match de football ; il y en a des dizaines et des dizaines et des dizaines par match. Après moi, là où j’en veux encore une fois à Neymar, c’est qu’est-ce que tu vas aller ça à 50 mètres du but. Tu vois que le mec arrive un peu fort une fois, deux fois, trois fois...et tu continues, tu insistes. Pour le chambrer encore, tu vas me faire une espèce de roulette après. Mais est-ce qu’il y a un autre joueur au monde qui fait ça ? Est-ce qu’il y en a un ? Il n’y en a aucun. Messi, Ronaldo, Salah, Hazard... tu ne les vois jamais. C’est toujours lui, il y a le même débat faut-il protéger les stars ? Non, il n’y a pas à protéger les stars. Les stars se protègent toute seules. Quand tu es un attaquant, un créatif, tu apprends déjà à te protéger. Qu’est-ce que ça veut dire te protéger ? C’est en fonction du défenseur contre qui tu vas jouer (...) A un moment donné s’il n’a pas compris qu’il n’est plus au Brésil...On est en Europe ! (...) Les mecs ne vont pas te regarder jouer en te disant tu es le plus grand, le plus beau, le plus fort même si tout le monde le pense. Sur le match d’hier, je ne vois aucune agression ».
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Thierry Laurey

Message par Alkand »

Ça devient ridicule cette histoire.
Lequipe a écrit :Blessure de Neymar : Thierry Laurey (Strasbourg) renvoyé devant la commission de discipline de la FFF

Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, et son joueur Anthony Gonçalves devront s'expliquer devant la commission de discipline de la FFF sur ses propos à la suite de la blessure de l'attaquant parisien Neymar.

Alors qu'un simple rappel à l'ordre avait été évoqué, le Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football a décidé de saisir la commission de discipline de la FFF à la suite des déclarations de Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg, et de son joueur Anthony Gonçalves, au sujet de Neymar. Les deux Strasbourgeois avaient eu des mots durs envers le Brésilien, sorti sur blessure lors de PSG-Strasbourg (2-0) en 16es de finale de la Coupe de France il y a une semaine.

« Il peut s'amuser mais qu'il ne vienne pas chouiner après », avait lâché le milieu de terrain au micro d'un diffuseur. Quelques minutes après, son entraîneur allait encore plus loin avec dans ses propos : « Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer, avait notamment déclaré Laurey en conférence de presse. Il (Neymar) a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu. » Pour cette phrase, Thierry Laurey et Anthony Gonçalves devront s'expliquer devant la commission de discipline de la FFF.

Le PSG a précisé, ce mercredi, que le Brésilien ne serait pas opéré et serait absent dix semaines.
Répondre