[Arrivée] Samuel Grandsir

Toutes les rumeurs de transferts
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Gotcha »

au final on ne prend pas un gros risque..... je ne pense pas qu'il arrivera et bousculera la hiérarchie, mais en remplaçant il fera du bien, ou dans la rotation

au pire il ne sera pas décisif, et dans 6 mois il repart, au mieux il nous fait gagner quelques points
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par PoY »

Saadi n'est pas en phase de reprise ? A choisir avec Gransir, je préfère qu'on relance Saadi :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Tenor »

solari1 a écrit :Dans une équipe monégasque qui fait une saison exécrable, avec une infirmerie pleine comme un œuf, il n'a pas réussi à s'imposer.

Ca pose question malgré un potentiel évident.
je suis du même avis
rien n'oblige le racing à recruter en ce moment sauf si des départs sont annoncés avant la fin du mercato, le groupe semble bien vivre alors empiler pour empiler j'en vois pas la necessité surtout s'il ne devait pas signer pour une autre saison :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par fan_racing »

PoY a écrit :Saadi n'est pas en phase de reprise ? A choisir avec Gransir, je préfère qu'on relance Saadi :idea:
Apparemment on ne le reverra pas avant mars, à voir dans quelle forme il sera ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Dropsy »

Il nous aura coûté cher à l'achat, en salaire et on fera probablement une perte à la revente avec Saadi.

Comme quoi le foot n'est pas une science exacte et même si notre équipe de recruteurs a beau avoir bien travaillé, on ne peut pas toujours éviter un loupé. Joueur fragile, pas de chance ou vraiment pas au niveau ? Je ne sais pas quelle case(s) cocher avec Saadi.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Its_me »

Je pense que le cas de Saadi est un peu le même que celui de Kamara.
Il est arrivé suite au départ de Boutaïb qui avait fait une saison de dingue... si le type ne commence pas sur les chapeaux de roues, il se fait vite prendre en grippe par le public. En plus de ça il piquait du temps de jeu aux Bahoken et Blayac adorés par le public.
Si t'es pas fort mentalement tu te fais bouffer par la pression et après c'est la motivation qui en prend un coup et ensuite le corps qui ne suit plus.

Espérons que Grandsir ne vienne pas en se disant qu'il aura une place assurée pour toute la deuxième partie de saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Gotcha »

PoY a écrit :Saadi n'est pas en phase de reprise ? A choisir avec Gransir, je préfère qu'on relance Saadi :idea:
ah ben ce n'est pas mon cas.... Saadi c'est pas vraiment un dévoreur d'espace, plutôt un profil comme ajorque ou mothiba pour moi.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Kaniber »

dna a écrit : Grandsir, ça discute
Les dirigeants du Racing et de Monaco se sont rencontrés hier après-midi pour évoquer le prêt sans option d’achat de l’ailier droit monégasque à Strasbourg. Ils auraient fini par trouver un accord en fin de soirée.
Les échanges entre Marc Keller, le président du Racing, et Vadim Vasilyev, le vice-président et directeur général de l’AS Monaco, se sont provisoirement et volontairement interrompus hier soir à une heure du coup d’envoi.

Dans l’après-midi, les deux hommes s’étaient retrouvés dans un lieu discret pour évoquer le cas de l’attaquant monégasque Samuel Grandsir (22 ans), que le club alsacien convoitait déjà en fin de saison passée lorsqu’il portait le maillot de Troyes.
À l’époque, l’ASM avait sorti le carnet de chèques, à hauteur de 3 millions d’euros, plus des bonus, pour l’attirer sur la Côte d’Azur. La vente du milieu défensif strasbourgeois Jean-Eudes Aholou au club de la Principauté, pour 14 millions, n’était pas encore entérinée. Elle n’allait intervenir que fin juillet. Et le Racing s’était retiré de la course pour Samuel Grandsir.

Six bons mois plus tard, l’international Espoirs ne joue guère sur le Rocher au sein de l’équipe dirigée depuis trois mois par Thierry Henry : 12 matches de Ligue 1 pour seulement 4 titularisations et 470 minutes de jeu (aucun but, une passe décisive).

Et le Racing, en quête d’une « bonne opportunité » cet hiver, mais sans obligation, a fini par se dire que l’obtention, en prêt, de celui que Thierry Laurey qualifiait vendredi en conférence de presse de « meilleur Troyen de la saison dernière » et qui est sous contrat en Principauté jusqu’en 2023 était une bonne idée.
Une prise en charge partagée du salaire ?

Après avoir mis entre parenthèses leurs négociations juste avant le coup d’envoi, les dirigeants des deux clubs devaient se retrouver sitôt la rencontre terminée. Une entrevue entre le président Marc Keller et l’ailier droit de 22 ans, cantonné aux gradins hier soir, était également programmée.

Les deux clubs étaient déjà d’accord sur un premier point : un prêt sec, sans option d’achat. Mais il leur restait à s’entendre sur la prise en charge du salaire, Strasbourg ne souhaitant évidemment pas en supporter l’intégralité.

Marc Keller, qui connaît bien le club monégasque et ses rouages pour en avoir été le directeur général de 2006 à 2008, puis de 2009 à 2011, devait en principe rentrer dans la foulée avec les Bleus dans l’avion privé qui les ramenait le soir même en Alsace.

Mais le patron du Racing n’excluait pas de rester à Monaco si les pourparlers s’éternisaient. Selon les toutes dernières informations, les trois parties auraient trouvé un terrain d’entente en fin de soirée.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Keating »

Après le match d'hier, je me dis encore plus que cette arrivée n'a que peu d'intérêt ... Quel message pour les joueurs qui se battent au quotidien actuellement ? La concurrence est très saine, pas sûr qu'elle le reste avec un mercenaire qui doit tout prouver en 4mois ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Arrivée] Samuel Grandsir

Message par Kaniber »

Je suis d'accord avec toi Keating, surtout pour 5 ou 6 mois, maintenant le racing se dit qu'il pourrait avoir des suspensions ou des blessés, et si le joueur ne leur coute rien pourquoi pas .
Verrouillé