[18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Alkand »

Gotcha a écrit :ben Toulouse je les ai trouvés..... déséquilibrés. Il y a certains joueurs au dessus du lot (gradel, dossevi, amian, julien)
Jullien fait une mauvaise saison et a coûté pas mal de points à Toulouse cette année.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

yep, mais hier je l'ai trouvé plutôt bon.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Phapha »

Its_me a écrit :Moi en plus de Dossévi j'ai beaucoup aimé Sylla qui était du côté de Lala.
Je ne sais pas si c'est lié, mais Lala est le Strasbourgeois qui a touché le plus de ballons (et qui en a perdu le plus aussi).
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Phapha »

Le TFC propose un résumé avec un peu plus de contenu que le résumé officiel de YouTube :



Ou https://dai.ly/x70l222
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par D520 »

Amian est très fort également !!

le match m'a bien plus avec un jeu du racing mieux en place que celui de Toulouse et surtout un vrai jeu collectif ou tu as l'impression que les joueurs du racing savent ce qui va se passer avant que leur coéquipier ne joue !!
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par fan_racing »

Oui beaucoup de passes très spontanées et pas d'inquiétudes après l'égalisation toulousaine ... on sent que les joueurs se connaissent vraiment bien maintenant et qu'ils sont conscients de leurs qualités :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : Après la victoire du Racing à Toulouse : en hauteur, les pieds sur terre
Sixième d’une Ligue 1 loin d’être à jour, le Racing, victorieux 2-1 dimanche à Toulouse, apprécie d’évoluer dans les hautes sphères, mais ne s’emballe pas. Ce mercredi déjà l’attend à Grenoble son 32e de finale de Coupe de France.
Ce n’est pas toujours le cas, parfois même après une victoire, mais Thierry Laurey était d’humeur taquine en salle de presse après le succès de ses troupes au Stadium de Toulouse. À un confrère qui observait que son équipe était sixième et possédait la quatrième attaque de Ligue 1, le coach du Racing a répliqué dans un grand sourire.

« On n’a pas la quatrième attaque, mais la deuxième ex aequo avant cette journée. Quand trois équipes sont ex aequo, je ne me mets pas quatrième, j’essaie de me mettre deuxième, de me vendre un peu ! »
« Ce ne sera pas toujours aussi rose »

Après le vingtième acte, les Bleus s’appuient toujours sur la deuxième armada offensive de L1, à égalité avec Lille et désormais devant Marseille et Lyon qui n’ont marqué qu’une fois ce week-end.

« C’est une satisfaction, admet l’entraîneur alsacien une fois son sérieux retrouvé. On travaille beaucoup sur les animations offensives […]. Ce ne sera pas toujours aussi rose. On ne marquera peut-être pas toujours autant, mais je suis content que les garçons, dont certains progressent, soient récompensés de leur abnégation. Ça vient tout doucement. Des affinités se créent. On a cette saison une équipe beaucoup plus cohérente et mature. On gère beaucoup mieux les matches. Mais ça nous arrivera encore d’avoir de temps en temps un accident. »

Pour l’heure, Stefan Mitrovic et ses camarades ont bien négocié leurs deux premiers virages de 2019. Leurs sorties à l’extérieur de mardi dernier en quart de finale de Coupe de la Ligue à Lyon – qualification 1-2 – et de dimanche à Toulouse en L1 auraient pu les déporter et les envoyer dans le décor. Au lieu de ça, ils ont tenu la route.

Et les voilà déjà en chemin vers leur quatrième destination de rang, à Grenoble ce mercredi (19h15) en 32e de finale de Coupe de France, dans ce Stade des Alpes où leur premier rendez-vous de l’année a été reporté au dernier moment le 4 janvier à cause du gel.

Pour le technicien alsacien, la victoire rapportée de la Ville rose démontre que « les garçons ont su remettre le bleu de chauffe après Lyon. » En montrant de quel bois ils savent parfois se chauffer.

À défaut de se balader – mais qui le leur demandait au Parc OL et au Stadium ? –, les hommes de Laurey font preuve d’une belle constance dans l’engagement, le sacrifice et même l’élaboration d’un jeu soigné et posé, aux antipodes du football courageux, mais à l’arrache souvent pratiqué en 2017-2018.
Cinq coups de pied arrêtés en sept buts

Même lorsqu’ils se retrouvent à court de solutions dans le jeu, ils peuvent toujours s’en remettre aux coups de pied arrêtés : dimanche, un corner de Lienard, le mardi précédent à Lyon, un penalty d’Ajorque et un autre corner du Belfortain, le 22 décembre contre Nice, un corner de Lala, le 19 décembre à Marseille, un penalty de Martin.

« C’est pour ça que j’ai fait jouer Dimitri à Toulouse, d’abord parce qu’il le méritait, ensuite parce que son pied gauche pouvait nous apporter. Ç’a encore été le cas. Ce sont des choses qu’on ne peut pas ne pas prendre en compte », justifie Thierry Laurey.

Les Racingmen ont ainsi attaqué le cycle retour par une troisième victoire à l’extérieur. Ils possèdent ce matin douze points d’avance, mais avec un match de plus, sur le potentiel barragiste, Dijon, et 15 sur le premier relégable, Monaco, où ils se rendront samedi*.

« C’est important de creuser le fossé avec les équipes du bas de tableau, on ne va pas le nier, n’élude pas leur coach. Avant de prétendre à d’autres ambitions, on va attendre que tous les matches en retard se jouent. On risque de redescendre un peu au classement. Pour l’instant, je reste sur ce que j’ai dit, ce que Marc ( Keller ) a dit et ce que les joueurs ont dit aussi : on veut se maintenir en faisant mieux que l’an passé pour pérenniser le club. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir. »

Assez pour garder les pieds sur terre, même quand, avec 29 points en 20 journées, on peut se targuer d’avoir pris de la hauteur.

* En matches en retard, Monaco recevra Nice ce mercredi et Dijon, le PSG le 13 mars.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par PoY »

Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [18/19] 20ème J : Toulouse / Strasbourg - 1/2

Message par FM17 »

Pas eu le temps de relire toutes vos analyses mais je reviens sur cette victoire tellement importante avant un déplacement à Monaco qui s'annonce périlleux aujourd'hui.

Mon top
1/Thomasson : je l'ai assez critiqué pour ne pas reconnaître son excellent match que je prime donc même si il y a eu meilleur que lui à mon avis
2/Sissoko : je comprends que le Racing cherche un nouveau milieu défensif tant ce joueur va vite être sollicité. Juste énorme, pour moi le meilleur !
3/Ajorque : je l'ai toujours aimé et il confirme avec son style de jeu atypique. Un très bon match et un joli but

Mon flop
1/Caci : dépassé certes par un bon joueur mais vraiment à la peine même au niveau des relances
2/Lala : trop sûr de lui, il est retombé dans certains de ses travers...
3/Martin : tout simplement en dessous de ses capacités et de ses dernières sorties, offre un pénalty suite à une mauvaise appréciation
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé