[Ex] Ludovic Ajorque

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

Si ajorque joue, à la maison on aura plus besoin de profondeur que d'appui.... Et là, je pense que Da costa remplit mieux ce rôle que Thomasson.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ludovic Ajorque

Message par Stan »

Il progresse c'est clair. Et son but est vraiment beau !
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Sam. »

Ouaip, il a une finesse technique et un sens du placement inatendu par rapport à son gabarit.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ludovic Ajorque

Message par FM17 »

Suis tellement content pour ce joueur décrié à tort par beaucoup (ici un peu, beaucoup plus sur le stub...). Je ne suis pas étonné de ce qu'il démontre pour suivre la L2 autant que la L1. Profil tellement rare et précieux. Encore un qui va attirer les convoitises sous peu s'il continue ainsi...Acheté 1.6M (je crois), sa valeur va vite grimper...La L2 est un réservoir de beaucoup de très bons joueurs.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par Gotcha »

je trouve qu'il a du giroud en lui..... :oops:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Ludovic Ajorque

Message par fan_racing »

Tu m'ôtes les mots de la bouche :) J'allais dire que les précédents attaquants qui avaient ce profil et marquaient ce genre de buts en Ligue 1 s'appelaient Jan, Olivier ou Zlatan ...
Sans présumer de la suite, il a vraiment été fort pour remplacer pied au plancher l'absence de Mothiba, alors qu'il revenait lui-même de blessure. Chapeau.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ludovic Ajorque

Message par Phapha »

Un joueur qui marque trois matches de suite avec le Racing, je ne sais pas si c'est arrivé souvent. En tout cas, il vient de le faire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ludovic Ajorque

Message par Tenor »

un vrai plaisir de revoir les 2 buts marqués à Monaco : bravo
Puncheur et opportuniste, c'est du grand art ces 2 buts et de haut niveau international, on en voit que très rarement de la sorte et sans exagération
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ludovic Ajorque

Message par urotsukidogi »

Je dois avouer que je n'étais pas convaincu mais que là il justifie totalement la confiance que Laurey a placée en lui. Il faudra quand même voire sur la durée parce que pour le moment toute l'équipe marche sur l'eau mais on sait qu'on aura des moments moins facile. Bravo à lui
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ludovic Ajorque

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ajorque, enfant d’Angers
L’attaquant strasbourgeois Ludovic Ajorque, 24 ans, a commencé sa carrière de footballeur au SCO d’Angers. Avant la venue des troupes de Stéphane Moulin, samedi, à la Meinau, le Réunionnais revient sur ses débuts et sa bonne passe actuelle.
Ces dernières semaines, Ludovic Ajorque, bientôt 25 ans – il les aura le 25 février – arbore un grand sourire. Et pas seulement parce que le soleil a fait son retour sur les terrains d’entraînement de la Meinau depuis le début de la semaine. Mais bien parce qu’en ce mois de janvier, tout souri au grand attaquant originaire de la Réunion.

Cinq buts et deux passes décisives en cinq rencontres (trois en Ligue 1, deux en Coupe de la Ligue), tel est le bilan de l’ancien joueur de Clermont. Une réussite qui tranche avec un début de saison en demi-teinte, en raison d’une succession de blessures.
« Dans une saison, chacun a ses moments forts »

« Quand je suis arrivé à Clermont (en 2016, ndlr) , c’était la même chose, relate-t-il. J’avais aussi attendu deux/trois mois à cause d’une blessure avant d’être prêt à jouer ».

Alors cet automne, il a rongé son frein sans perdre son entrain. « Dans ces cas-là, il faut être patient et continuer à travailler. Même en étant blessé, tu peux progresser et apprendre des choses », expose le Réunionnais.

Pourtant l’attaquant n’avait qu’une envie « rejouer le plus rapidement possible en Ligue 1 . Car quand tu y as goûté comme cela a été mon cas à Bordeaux ou face à Nantes, tu n’as plus envie que ça s’arrête ».

On l’a compris, Ludovic Ajorque savoure donc pleinement sa bonne passe actuelle. Mais il refuse de tirer la couverture à lui. « Dans une saison, chacun a ses moments forts. Là c’est mon tour, j’en profite pour aider l’équipe, mais notre groupe est homogène. Que ce soit Nuno (Da Costa) , Lebo (Mothiba) , Adri’ (Thomasson) ou même Idriss (Saadi) quand il va revenir, peu importe qui est sur le terrain. On a tous un style différent, mais ça marche bien entre nous. On est complémentaire et on a chacun nos qualités », lâche l’avant-centre.

Et si, comme tout attaquant, Ajorque aime enquiller les buts, il apprécie tout autant de donner une passe décisive. « Pour moi, c’est le même plaisir », assure-t-il dans un sourire.

Ceci étant dit, Ludovic Ajorque aimerait bien ajouter un sixième pion à sa collection dès samedi, lors de la 24e journée de Ligue 1. Surtout que les Strasbourgeois reçoivent des Angevins que le numéro 25 alsacien connaît bien.

Lors de son arrivée en métropole, en 2012, c’est en effet dans l’Anjou qu’il a eu la première opportunité de lancer sa carrière. « Je devais aller à Nantes, mais cela ne s’est pas fait. Du coup j’ai fait un essai au SCO et ils m’ont gardé. À l’époque le club était en Ligue 2 et j’ai signé un contrat amateur, se remémore Ludovic Ajorque. Il n’y avait pas vraiment de centre de formation, j’étais dans une sorte de sport études avec des handballeurs. C’était vraiment un chouette club pour débuter, ce n’était pas l’usine, c’était très familial. »

Ludovic Ajorque ne garde presque que des bons souvenirs de ses trois ans passés dans l’Anjou. Presque, car il regrette tout de même de ne pas avoir percé avec son club formateur. Prêté deux saisons d’affilée en National (au Poirée-sur-Vie, puis à Luçon), c’est finalement à Clermont que sa carrière va vraiment décoller, en 2016.
« Le fait d’avoir échoué là-bas m’a motivé à me battre encore plus »


« Je n’étais pas performant, voilà pourquoi je n’ai pas joué à Angers. Il n’y a pas d’autre explication. Mais tout ce qui m’arrive aujourd’hui, c’est grâce à eux. Le fait d’avoir échoué là-bas, cela m’a encore plus motivé à me battre pour réussir », raconte celui qui retrouvera avec plaisir « Romain Thomas, Romain Manceau, Ludovic Butelle le staff et les dirigeants » à la Meinau.

Mais pas question, pour autant, de céder au sentimentalisme. Si “Ludo” Ajorque peut enfoncer ses anciens coéquipiers, il ne s’en privera pas. « On sera copain avant et après, mais certainement pas pendant le match », en rigole d’ailleurs le longiligne attaquant.

À l’image de ses coéquipiers alsaciens, Ludovic Ajorque n’a en effet qu’une obsession : continuer à engranger des succès pour « atteindre les 40 ou 42 points » qui assureraient le maintien des Bleus en Ligue 1. Et après, mais seulement après, les Strasbourgeois pourront se permettre de rêver encore plus grand.

Mais une chose est sûre, Ludovic Ajorque ne regrette pas d’être venu en Alsace. « Ici, il y a tout pour réussir : le groupe est bon, le public est fantastique et le club est sain », conclut-il.

Caen décalé

L’information est tombée mercredi matin : le match de la 25e journée de Ligue 1, prévu initialement samedi 16 février, à 20h, sur le terrain du SM Caen a été décalé au dimanche 17 février, à 15h. Ce report de quelques heures a été fait à la demande de la Préfecture du Calvados en raison du mouvement social des gilets jaunes.
Répondre